Trio et Triple Helix de John Byrne
Une des dernières créations en date du prolifique John Byrne chez IDW s’appelle Trio. C’est une nouvelle équipe de super-héros, dont les trois membres ont les pouvoirs de la pierre, de la feuille et du ciseaux. Leurs noms : One, Two et Three (Un, Deux et Trois), qu’on pourrait traduire en France par Shi-Fu-Mi (sur une idée d’Edmond Tourriol). Il s’agit d’une équipe de Super-Héros « à l’ancienne » dans la veine de ce que Marvel proposait dans les années 60 à 80 lorgnant vers les 4 Fantastiques sans les nommer.
Le TPB regroupant leurs premières aventures est disponible.
Suite à cette série, John Byrne a donné une suite directe Trio en donnant naissance à Triple HeliX et qui cette fois tend vraiment vers les premiers X-Men. Le plus produit, c’est un John Byrne revenu en très grande forme et qu’on croirait vraiment lire les X-Men comme sur ces pages issues du 1er numéro :
Trio et Triple Helix de John Byrne sont disponibles en TPB chez IDW, ca serait chouette qu’un éditeur Français s’y colle !
Découvrez Trio (Book Depository)
Découvrez Trio (Amazon)
Découvrez Triple Helix (Book Depository)
Découvrez Triple Helix (Amazon)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 23 janvier 2014 à 6 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Bonjour Thomas , cela fait plusieurs fois que tu nous parle de la série trio. Une future publication glenat comics ?
about 11 years ago
Non, pas du tout
about 11 years ago
Et hop alons relire la mort de phénix , histoire de se rappeler que Byrne fut grand
about 11 years ago
Parce que j’en ai l’âge, je me souviens (un peu) de John Byrne auteur des FF, avec She-Hulk dans l’équation, et cela me plaisait. Je vais, Cher Thomas, « checker » les œuvres récentes du bonhomme dont je dois avouer qu’il ne figurait pas du tout dans mes priorités.
about 11 years ago
Dommage qu’ils n’aient pas fait un TPB sur son Etrigan (Blood the Demon), ainsi qu’un TPB sur le dernier volume de Sup & Bat Generations.
Un truc formidable de lui c’est OMAC en N&B, du très très lourd.
Là Triple Helix n’est pas sans rappeler les Next Men non plus, non ?
about 11 years ago
Pour l’éditeur VF, j’ai cru lire qu’ACB (ex-Dante) comics se spécialisait sur les Byrne de IDW et voulait même faire du kiosque.
Mais je dois dire que je ne comprends jamais rien à ce qui parait, ce qui est annoncé, ce qui est vrai etc…
c’est un peu bordelique….
Ceci dit je suis interressé par Byrne alors…
@Lol71: Byrne ne fut pas grand, John Byrne EST grand,
Loué soit Byrne!
INch’ BYRNE!
Alea Jacta Byrne !
about 11 years ago
Grand fan de Byrne : j’avoue ne pas savoir si cette série vaut le coup ???faut suivre son feeling ! !AAAH ! une intégrale ALPHA FLIGHT si Panini s’y mettait vraiment !!
about 11 years ago
John Byrne reste toujours mon idole et le plus grand pour les réalisations suivantes :
Iron fist
Le run cultissime sur Uncanny X-Men
Le run cultissime sur Fantastic Four
Alpha Flight
Avengers West Coast
Superman
Namor …
J’avoue que je ne suis plus réellement son actualité depuis quelques années et il semble avoir élu domicile chez l’éditeur IDW chez lequel il semble faire du neuf avec des concepts très oldies… Intéréssant ?
Je suis d’accord avec Stan Fredo sur le Trade « Blood of the Demon » qui mériterait de paraître… A mon avis il est bien fâché avec DC & Marvel
about 11 years ago
C’est « Bad Temper » qu’il faut incriminer sur l’affaire « Blood Of The Demon ». Moi, j’ai un alibi en béton pour ce coup.
Sur les fâcheries, même Neal Adams est revenu récemment chez DC et Marvel (avec dans les deux cas des résultats que l’on dira « mitigés » pour n’insulter ni l’avenir ni la légende…) !