Archives pour 19 janvier 2014

Ernest & Célestine nominee aux Oscars 2014

 

César du meilleur film d’animation en 2013, succès critique et public (près d’un million de spectateurs), Ernest & Célestine s’est imposé par sa beauté et sa sensibilité dans les salles alors qu’on pensait que les images de synthèses avaient enterré cet art noble et intemporel. Le film est maintenant un des 5 prétendant a la recompense Hollywoodienne de l’Oscar du meilleur film d’animation. Drôle, beau, ce film séduira les grands et les petits, à découvrir d’urgence !

Découvrez Ernest & Célestine en Blu-Ray

Découvrez Ernest & Célestine en DVD

Battle of the Atom HC à 28€

Marvel Now et Bendis soufflent un vent de fraicheur sur les X-Men depuis quelques mois. En effet, All New X-Men est une réussite totale et un plaisir de lecture rare. Bendis est à l’aise comme jamais avec les mutants, et ses artistes sont au top : Stuart Immonen est impressionnant, David Marquez assure, et David Lafuente nous régale (on veut plus de fill-in par Lafuente). C’est sans compter sur le talent de Brandon Peterson et Mahmud Asrar pour jouer les intérims, tous deux excellents. Coté Uncanny X-Men, c’est tout aussi bon quand il s’agit des épisodes de Chris Bachalo, et un peu en dessous sur les épisodes de Frazer Irving.

Afin de relancer les ventes (déjà) en baisse, Marvel a proposé depuis un premier crossover qui concerne 4 séries X-Men, dont All New X-Men et Uncanny X-Men, mais aussi l’excellent Wolverine & the X-Men et la nouvelle série X-Men de Brian Wood. Ce crossover s’appelle Battle of the Atom et le pitch est simple : Après avoir fait venir les premiers X-Men dans le présent, les X-Men du futur arrivent pour demander aux X-Men de les renvoyer dans le passé, au risque de voir l’humanité sombrer.

Dans la grande tradition des crossover X-Men, l’event va impacter toutes ces 4 séries et doper les ventes. Pour cela, Frank Cho dessine le prologue et Arthur Adams les couvertures.

Alors que le crossover sort en HC, on peut tirer un premier bilan de cette série. Comme souvent, les deux premiers épisodes sont fabuleux, l’histoire est captivante et les dessins de Stuart Immonen sont sublimes (son épisode d’All New X-Men #16 est parfait).

Comme chaque crossover a son boulet, les chapitre dessinés par David Lopez sont très en dessous. Mais qu’importe, puisque Chris Bachalo entre en scène très vite pour deux magnifiques épisodes. Giuseppe Camucoli qui dessine Wolverine & The X-Men déçoit, mais heureusement Andrew Currie à l’encrage sauve les planches.

Seule le chapitre final déçoit, mais on sait déjà que Battle of The Atom reste un bon crossover.

A découvrir en VO en ce moment, en VF dans quelques jour et en HC en Janvier :

Un HC à $50 proposé en ce moment à 28€ (faites vite) !

Découvrez Battle of the Atom HC (Book Depository)

Découvrez Battle of the Atom HC (Amazon)