C’est confirmé, Peter Parker revient !
Vendredi le net a découvert la une du Marvel Preview d’Avril avec le retour d’Amazing Spider-Man #1 par Dan Slott et Humberto Ramos. A priori, un stagiaire a balancé cette image trop tôt, si bien que Marvel a demandé aux sites US de retirer l’image. Mais trop tard, le mal était fait, et la chique a été coupée à USA Today qui devait avoir le scoop.
Aujourd’hui, Marvel confirme l’annonce d’un nouveau Amazing Spider-Man #1 et Dan Slott confirme que c’est bien Peter Parker sous le masque de Spider-Man et dans la peau du héros, sans confirmer le ou les twists qui vont mener à ce nouveau status-quo.
De son coté, Humberto Ramos nous offre la couverture sans logo :
Vous aimez Humberto Ramos (en VF) :
Découvrez Spider-Man le Cauchemar
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 12 janvier 2014 à 19 h 00 min, et placée dans Actu V.F., Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
C’est confirmé ! on oublie les âneries de Marvel Now et on savoure la magnifique couverture de ce reboot qui montre qu’il y a peut être enfin un patron a Marvel comics ?????
about 11 years ago
Ce n’est pas un reboot mais un relaunch !
On repart mais la continuité est respectée !
Toujours pas Marcaggi : Bonne année !
about 11 years ago
Merci du spoil …
about 11 years ago
C’est pas un spoil, c’est une news.
about 11 years ago
De toute façon son retour était inévitable mais le plus important est de savoir comment il va revenir ^^
about 11 years ago
En effet, c’est pas du spoil … ceux qui lisent ou connaissent le statu-quo de Superior Spider-man se doutent bien que Peter Parker va revenir un jour. Et ceux qui ne lisent pas la série ne risquent pas de se faire spoiler quoi que ce soit ^^
about 11 years ago
Cela fait un bon point d’entrée pour débuter la série ?
Je pense que oui… 😉
about 11 years ago
Les âneries de Marvel Now ?
Justement c’était la seule série où enfin on avait quelque chose de surprenant, fini le Peter Parker chouineur, naïf avec sa tata increvable…
C’est vrai quoi, on a eu un éternel ado, un trentenaire coincé dans un esprit d’ado, le mec qui subit toujours…
50 ans que le personnage tournait en rond, pourtant avec ce qu’il a subit : mort de son oncle, du Capitaine Stacy, de Gwen peu après, les relations avec les Osborn, mort de Jean Dewolff etc, etc et etc…
Et l’esprit de Peter qui n’ JAMAIS évolué, sauf dans certains épisodes, mais sans aucune conséquences qui le fasse mûrir, le mec avait juste trouvé un boulot de chercheur, super quoi… Mais a part ça, le mec qui se questionner toujours autant, qui veut que personne ne meure (et qui verra d’autres proche mourir), bref un « ado » paumé et indécis indéfiniment aux yeux de la majorité des scénaristes durant ses 50 ans.
Il était donc temps qu’on ai un Spidey avec des couilles, alors oui Peter « n’était plus là », c’est le vilain Otto qui lui a piqué sa vie, fini justement la routine et les « bonnes manières »…
Il aura fallu tuer cet âne de Peter, pour enfin avoir un Spidey enragé en combats et plus subtil dans ses stratégies, quitte à faire un Fuck aux Avengers and Co, ce qui n’est pas désagréable, un peu d’air pure ce Superior !!!
Oui c’est honteux d’avoir tué Peter Parker, mais vue le procédé employé, et les points communs évidents qui ont toujours liés Octavius et Parker, en y analysant bien, c’est logique.
Ca aurait été une idée idiote avec un Osborn, ou d’autres vilains…
Après on a les lecteurs qui ne veulent pas de changements, le problème si on veut pas faire du surplace, du recyclage, faut oser…
Sinon tu te tape les autres séries de Marvel Now, ou clairement on veut vendre sans prendre de risque, puis sans se fatiguer !!! Quitte à reprendre des éléments d’anciennes intrigues des années 70/80 ou 90, les plus jeunes y voit que du feu, les plus vieux, bah soit ils sont limité à leur fanboyisme, soit comme moi, ils verront la supercherie, et n’achêteront pas !
Mais il y a pas mal de pigeons, surtout les jeunes… Normal de faire revenir « The Amazing » Spider-Man en kiosque, vue que le film avec le même titre sort.
Ce qu’a fait Slott, c’est à dire de tuer Peter Parker pour le faire revenir très tardivement, mûr et encore plus fort, n’aura servit à rien, puisque pour faire plaisir au business, faire tomber les billets, on retrouvera le personnage de Peter Parker, le trentenaire « geek » paumé, naïf, qui pleura dès la première occasion qu’un de ses proches mourra, qui fera toujours les mêmes erreurs, après s’être posé pour la énième fois en 50 ans, les mêmes questions…
On ramènera peut être Méphisto non ? Ou Peter aura fait un cauchemar de 30 épisodes, on reverra Otto entrain de crêver en taule…
Mouai tous ça pour coller à l’actu ciné, avec un deuxième film qui n’a rien à voir avec le comics, sauf le titre pour vendre « The Amazing » Spider-Man…
Plus le n°1 bien pupute en kiosque pour vendre encore plus, comme les autres séries d’ailleurs relaunchés pour quoi ? On se le demande encore…
Mais dans 1 an, Marvel relaunchera encore, et Peter Parker ? lui, il se posera encore les mêmes questions avec sa tata, peut être même qu’il gagnera encore un mort sur son compteur…
A voir, si Slott peut faire revenir Peter, vraiment changé, et pas dans une résurrection torchée devant la machine à café, ok je dis pas non… Sinon Superior aura été un super run, mais un beau gâchis sur les conséquences et le retour de Peter !
about 11 years ago
le retour de peter….tant mieux
je comprends que certains aient préféré superior, mais ranchement, si c’est pour avoir un perso badass, un peu grim & gritty :
1/ il y en a plein ailleurs (l’intérêt de spiderman est justement qu’il est plus cool, comique et détendu)
On peut faire plein de bonnes histoires avec des persos fun et sympa, il suffit de voir la nouvcelle mouture de daredevil par mark waid : DD était devenu très sombre, il en a fait un perso cool, frais un peu justement à la spider-man old school, et c’est vraiment une grande réussite
2/ rien n’empêche de faire évoluer le perso de peter pour faire coller son caractère à celui de superior, parce que franchement, dans le genre scénario pourri, dan slott atteint des sommets, n’a écrit que de la bouse de manière globale, avec en apothéose le 700 de ASM (et comme je suis sur que doc ock va aussi resscusicter, je me demande comment il va faire pour le faire de manière plausible)
bref, les gens ont trouvé que superior était cool , mais avec le recul, ca a donné cette impression juste parce que c’était un peu mieux que les runs précédents (tous à chier, et tous écrits par le ED WOOD du comics, j’ai nommé dan slott)
Quand à sa tante, je suis d’accord, il serait temps qu’elle meure (pour de vrai car elle n’apporte scénaristiquement vraiment rien)