Wonder Woman tome 3 sort aujourd’hui !
Le 1er titre DC Renaissance (New 52) à nous offrir un 3ème tome, c’est Wonder Woman, notre amazone préférée, surtout depuis que Brian Azzarello s’est emparé sa mythologie.
Au dessin, Cliff Chiang fait toujours des merveilles. L’année commence bien !
Le tome 3 sort aujourd’hui !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 10 janvier 2014 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
J’ai acheté le volume 2 en TPB sur la foi du 1er que j’avais aimé. Mais il est un peu « sous la pile »…
about 11 years ago
hate hate hate !!
le meilleur truc qui soit sorti des new 52 !!
Azzarello est vraiement baleze, il a reussi a remettre un coup de fouet et de jeune a ce perso kitch qu’etait wonder woman .
bravo !
jamais j’aurais cru un jour, etre febrile a l’attente de la sortie d’un comics WW .
about 11 years ago
Ça,Sergio c.est un truc sur lequel je ne peux être d’accord. En quoi wonder woman serait plus ou moins kitsch que n’importe quel autre perso? j’ai du mal à comprendre… Ce qu ‘ à fait. Azzarello, c’est l’extirper de son folklore habituel (au profit d’un autre d’ailleurs). Je ne vois pas trop l’intérêt de cracher sur les boulots de George Perez, Greg rucka ou même gail Simone …j’ai parfois l’impression que cette série à été faite pour ceux qui n’aime pas le perso…ce qui est bizarre comme concept…
about 11 years ago
tu t’egares eddy ! je ne crache pas sur personne !
je dis juste que personnellement je n’ai jamais accroché a WW, que je trouvais son imagerie desuet !
ce ne qu’un avis (chacun le sien) selon ma sensibilité .
toi tu kiffais, soite, libre a toi, je respecte ca.
le fait est que je trouve qu’azzarello a reboosté le perso, avec ce nouveau folklore et surtout en la rendant rockn’roll, ce qui (je trouve) rend ce perso guerrier plus credible et coherent.
maintenant, oui, je lis ce titre alors que je n’aimais pas WW, tout simplement parceque depuis longtemps je ne suis plus une serie pour son perso, mais je suis plutot les scenaristes que j’aime sur leurs differents projets .
et ca marche, vu qu’azzarello et brubaker (pour ne citer qu’eux) m’ont fait relire du mainstream, alors que j’avais laché l’affaire depuis 10 ans .
about 11 years ago
Holà je me suis mal exprimé dans ma phrase pardon.
Quand je parle de « cracher » sur le perso, je pense au staff éditorial et à Azzarello eux même…
je dois dire que je suis assez agacé par les reboots censé tout changer pour moderniser.
Je commence à penser que les icones du comics appartiennent à une certaine époque qui devient de plus en plus lointaine et qu’il faut les laisser comme ça d’une certaine manière. Ce qu’on lit aujourd’hui n’a plus la magie et le spectre des nouveaux lecteurs n’est qu’un miroir aux alouettes. Je suis toujours aussi passionné par l’aspect patrimonial du comics et je reste très curieux de lire de nouveaux personnages comme Invincible, the Bounce, Godland ou d’autres. Au contraire, on ne manque pas d’auteurs talentueux qui font de très bonnes choses sur leurs trucs.
Par exemple, tu vois Green Arrow et Hawkeye, sans barbiche, sans costumes, sans leurs « familles », ben t’enlèves les couleurs: lequel est l’autre?
Renover, c’est parfois faire un peu n’importe quoi, même si ce sont de bonne séries….
Moi DC depuis Infinite Crisis, je trouve qu’ils sont devenu fous et qu’ils chient sur la richesse de leur univers. Marvel…c’est plus compliqué, parfois ils font des trucs sympas, osés et parfois du putassier grave… Perso Bendis, je ne le trouve pas respectueux du materiel qu’on lui donne et cela malgré les ponts d’or qu’on lui érige. Je lis ses X-men et ce que je vois, c’est Logan qui saute en bavant entre deux scènes de parlottes ineptes et gags bas du plafond.
Si ca fait marrer ces nouveaux lecteurs, mais merde Claremont, Morrisson, Whedon et même Lobdell, ça volait plus haut. Objectivement!
Azzarello, fait une excellente variation, j’aime bien mais…C’est juste pas Wonder Woman, ni pyschologiquement, ni son univers, ni rien. Pour moi ça aurait gagné (pas en lecteurs je suis d’accord) à être un truc indé appelé Hypolytta ou un truc dans le genre…
about 11 years ago
Salut
Très bel argumentaire. 100% d’accord.
D’autant plus que je sort de ma lecture de l’excellent archer & armstrong qui montre que l’on peut faire du neuf avec du vieux sans toucher aux vieux 😉
about 11 years ago
J’ai lu le 2è tome et je l’ai trouvé aussi bien que le 1er (****). En conséquence, je surveille le trade paperback du 3è tome.
about 11 years ago
Belle couverture, sauf que compte tenu de sa force, Diana n’a rien à craindre des rigueurs du désert !
about 11 years ago
Certains semblent déçus par ce « reboot » mais que peut-on lire sur le personnage qui ait été traduit en français? Y a franchement pas grand chose, à part cette saga et celle de Joe Michael Straczynski Bref j’hésite à commencer ce reboot. Déjà parce que, au risque de choquer certains puristes, j’ai lu 2 ouvrages écrit par Azzarello et les 2 m’ont un peu déçu (« Superman pour demain » et « Joker »). Que me conseillez-vous?
about 11 years ago
Tu mest le doigt sur le détail qui tue. oui Wonder Woman n’est pas très « en vue » en France la faute à ce coté « kitsch » que certain lui trouve.
La version D’Azzarello est une très bonne version, je crois juste qu’elle n’est pas meilleure que ce qui a précédé. Mais de toute façon, effectivement en VF, on est limité par l’offre d’Urban.
Si tu peux encore les trouver, il existe le Très excellent
Wonder Woman Hiketeïa par Greg Rucka et J.G. Jones
ou un Monster chez Panini
about 11 years ago
Hé!J’ai pas fini mon message moi….
Par contre je te conseillerai de feuilleter quand même avant de le prendre, parce que si tu n’a pas aimé Joker et Pour demain, tu n’es peut être pas sensible à l’écriture du monsieur…
Ca arrive…
Moi je trouve Grant Morrisson une fois sur deux à coté de la plaque mais bon , c’est moi!
about 11 years ago
Merci Eddyvanleffe. Finalement je me suis commandé « Wonder Woman Hiketeïa », il est épuisé un peu partout mais j’en ai trouvé un exemplaire dans une boutique dans ma région. Je devrais recevoir ça la semaine prochaine :).
Sinon c’est pas que je n’ai pas aimé les 2 ouvrages scénarisé par Azzarello mais « Superman – Pour Demain » était un peu confus au final et « Joker » j’ai trouvé que l’histoire ne décollait pas véritablement. Ceci dit c’était quand même « pas mal » 😉
about 11 years ago
Hiketeia est sans doute la meilleure histoire vf parue pour l amazone. Un dessin qui déchire, une histoire pleine de mythologie et d’érudition, c’est empli de grandeur et puis rucka, c’est pas un manche. Je reviens sur azzarello, il écrit un solide road movie, pleins de bons persos. C’est plus gore que d’habitude et les persos sont plus humanisés que magnifiés.