Archives pour 10 janvier 2014
All New Ultimates , le 4ème relaunch !
10/01/14
On croyait l’univers Ultimate sur la fin, et bien non, puisque Marvel donne une 4ème vie aux séries Ultimate.
Nous avons eu la première époque avec Mark Millar et Bryan Hitch, la seconde époque après Ultimatum avec le retour de Mark Millar des ses 4 dessinateurs (Pacheco, Yu…), l’actuelle version lancée par Jonathan Hickman et Esad Ribic, voici venir la 4ème incarnation de la série avec une version plus intimiste qui nous rappelle les Runaways.
Nous allons avoir droit à :
– All New Ultimates, une série avec Miles Morales et ses copains, écrite par Michel Fiffe et dessinée par Amilcar Pinna.
– Miles Morales : Ultimate Spider-Man par Brian Michael Bendis et David Marquez
– Ultimate FF par Joshua Hale Fialkov et Mario Guevara qui parlera de la Future Foundation et des génies de notre époque (Sue Storm, Tony Stark).
Batman, des ombres dans la nuit sort aujourd’hui !
10/01/14
Avant d’écrire et dessiner Un Long Halloween et Amère Victoire, Jeph Loeb et Tim Sale ont fait leur classe sur des one-shots et autres annuals autour de Batman. DC (et maintenant Urban) a décidé d’en faire un album pour surfer sur le succès de ce duo et de leurs deux chefs d’œuvre.
Un album qui viendra rejoindre les deux premiers opus dans votre collection d’autant qu’il comprend la série Catwoman à Rome, et le « Solo » de Tim Sale, un one-shot dédié à l’auteur qui présente des projets hyper beaux et hyper perso.
Batman, des ombres dans la nuit sort aujourd’hui !
Découvrez Batman : Un Long Halloween
Wonder Woman tome 3 sort aujourd’hui !
10/01/14
Le 1er titre DC Renaissance (New 52) à nous offrir un 3ème tome, c’est Wonder Woman, notre amazone préférée, surtout depuis que Brian Azzarello s’est emparé sa mythologie.
Au dessin, Cliff Chiang fait toujours des merveilles. L’année commence bien !
Le tome 3 sort aujourd’hui !
Alien: Isolation
10/01/14
Quinze ans ont passé depuis les événements d’Alien™. La fille d’Ellen Ripley, Amanda, en mission pour percer le mystère de la disparition de sa mère, s’embarque dans une lutte désespérée pour survivre. Dans la peau d’Amanda, vous naviguerez dans un monde toujours plus angoissant tout en faisant face à une population paniquée et désœuvrée, ainsi qu’à un Alien imprévisible et sans pitié. Sans moyens ni préparation, vous devez fouiller les alentours en quête de ressources, improviser des solutions et utilisez votre bon sens non seulement pour venir à bout de votre mission mais aussi pour rester en vie. Alien: Isolation Sortira sur Ps3, Ps4, 360, One et PC a la fin de cette année 2014.
Black Beetle sort aujourd’hui !
10/01/14
Francesco Francavilla est partout : Batman, Afterlife with Archie, Hawkeye, Guardiand of the Galaxy… Mais il est aussi et surtout dessinateur et scénariste de sa propre série : Black Beetle !
1941. Les postes radios américains crépitent au son du jazz et de l’annonce des récentes victoires militaires d’Hitler. Alors que la nation toute entière profite de ses derniers instants d’insouciance, les gangsters de Colt City bâtissent leur empire sur le racket de night-clubs, le trafic d’armes, la prostitution et la drogue, à peine inquiétés par une police corrompue. Mais au-delà de ces trafics, un mal plus sournois rôde… On murmure qu’une faction d’espions nazis serait sur la piste de puissants artefacts. Depuis les hauteurs de la ville, un protecteur veille. Son nom : Black Beetle.
Une ambiance retro, de magnifiques dessins, un comics qu’il faudra suivre de près.
Cet album contient les épisodes : Black Beetle #0, Black Beetle #1 à #5
Disponible !
Les pages censurées de The Killing Joke !
10/01/14
Chez DC, la censure ne date pas d’hier !
On a appris cette semaine sur Bleeding Cool que, comme on pouvait d’y attendre, DC a demandé à l’époque à Brian Bolland de redessiner la case centrale de la page 26 de Batman : The Killking Joke.
En effet, comme vous pouvez le voir sur la page du haut, Barbara Gordon y apparaissait seins nus, ce qui était trop hot pour DC (et qui l’est toujours). Brian Bolland, contacté par Bleeding Cool a confirmé avoir du dessiner autre chose à la place (voir ci-dessous). Je me souviens quand j’ai lu ce chef d’oeuvre pour la première fois aux Editions USA m’être fait la réflexion sur le fait que ces pages étaient osées. De mémoire, c’est même la chose la plus érotique qu’on pouvait lire dans les comics mainstream à l’époque.
Batman : The Killing Joke revient en Mars chez Urban Comics :
Commentaires récents