Elmer de Gerry Alanguilan.
Si comme moi l’interview de Gerry Alanguilan vous a passionné dans Comic Box #86, elle vous aura aussi certainement donné envie de lire Elmer, sa série éditée chez Ca & Là.
Pour ceux qui ne le savent pas, Gerry Alanguilan est un auteur philippin qui travaille pour Marvel et DC Comics. Il est notamment l’encreur fétiche de Leinil Yu et Whilce Portacio dont il a été l’élève. Sur Elmer, il écrit, dessine, encore et édite (chez lui aux Philippines).
Octobre 2003. La vie de Jake Gallo est un enfer : il n’arrive pas à trouver de travail, son père vient de faire une crise cardiaque, son frère Freddie est devenu une star du cinéma; mais le plus difficile à avaler, ce sont les frasques sentimentales de sa soeur May, qui s’est mise en tête d’épouser… un humain. Car les Gallo, comme les autres poules et coqs du monde entier, sont subitement devenus conscients en 1979, au grand désarroi de l’espèce humaine. Suite au décès de son père, Jake va découvrir l’histoire de sa famille et de ce dernier, Elmer, qui appartient à la première génération de poulets à avoir dû apprendre à cohabiter avec les hommes.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 6 janvier 2014 à 6 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
je recommande chaudement
original !!!