All New Amazing Spider-Man en Avril ?
Alors que The Amazing Spider-Man 2 sort au cinéma en 2014, l’avenir de Spider-Man est sur toutes les lèvres. Superior Spider-Man est un succès critique et public, mais les rumeurs parlent d’une fin toute proche, quant à Ultimate Spider-Man, la série est en pause à cause du crossover Cataclysme qui annonce la fin de l’univers Ultimate. Du coté des rumeurs, on annonce aussi l’arrivée depuis quelques mois de Miles Morales dans l’univers classique. C’est donc l’heure de faire le point.
Avec la sortie d’un film au cinéma, difficile d’imaginer un Spider-Man sans Peter Parker dans nos revues. Voilà pourquoi les choses vont changer. Avec le départ de Ryan Stegman pour Wolverine, Superior Spider-Man a perdu un de ses dessinateurs stars, et les choses semblent vouloir bouger, d’autant que Marvel traite maintenant ses séries sous forme de saisons (Wolverine relancé avec un nouveau #1 après seulement 12 épisodes). Par ailleurs, c’est la mode des All New (avec All New X-Men, All New Ghost Rider, All New X-Factor). Donc l’hypothèse d’un All New Amazing Spider-Man #1 est tout à fait envisageable !
Qui dit All New Amazing Spider-Man peut autant vouloir dire retour de Peter ou arrivée de Miles Morales ! Et si All New Amazing Spider-Man était Miles Morales ? Ou alors Miguel O’hara ?
Avec le lancement d’All New Amazing Spider-Man, quid de Superior ? La série va-t-elle obligatoirement s’arrêter ou continuer avec un autre Spider-Man ? A ce stade, tout est possible !
Du coté des créateurs, on l’a dit Ryan Stegman a quitté Spider-Man pour Wolverine. De son coté, Dan Slott se diversifie et va écrire Silver Surfer ? Est-ce un passage de témoin ? Sera-t-il toujours là en Avril pour le relaunch ?
Brian Michael Bendis aurait twitté qu’il en avait terminé avec Ultimate Spider-Man et que la série était finie. Et s’il arrivait sur All New Amazing Spider-Man ? Ca serait chouette non, en duo avec Humberto Ramos, fidèle au poste et indispensable à la série !
Les prochaines semaines nous en diront plus, mais un All New Amazing Spider-Man #1 par Bendis & Ramos avec des couvertures de J. Scott Campbell pour la sortie au cinéma de The Amazing Spider-Man 2, moi je prends !
En attendant le 1er tome de Superior Spider-Man sort en France le 26 Mars :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 2 janvier 2014 à 20 h 00 min, et placée dans Actu V.F., Actu V.O., My Two Cents. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 10 years ago
Tant l’Ultimate Comics Spider-Man que le Superior Spider-Man sont des réussites artistiques et commerciales : pourquoi les abandonner ?
Bien sûr, le Superior Spider-Man commence à « craindre » sérieusement auprès de ses collègues et alliés, enfin ceux du défunt PP / ASM. Il va inévitablement finir par se « faire gauler » tant il en fait trop.
Bien sûr l’univers « Ultimate » sent sérieusement le pâté.
Mais faut-il faire pour autant tout arrêter et faire revenir PP ? Pas sûr, pour moi. Et je suis un fan « historique » d’ASM…
Je ne sais pas comment le Nick Fury de l’univers « Ultimate » s’est retrouvé dans l’univers « classique » mais il pourrait être envisagé soit de ne conserver l’univers « Ultimate » que pour Miles Morales, soit d’amener l’univers « Ultimate Comics Spider-Man » dans l’univers classique. Mais dans ce dernier cas, comment s’y prendre ? Beau sujet de séminaire de scénaristes et créatifs de tout poil comme en organise de temps à autres la Maison des Idées…
about 10 years ago
Le Nick Fury black est le fils illégitime du Nick Fury classique (Marcus Johnson), il a fait, et fait équipe avec Phil Coulson : la mini série Battle Scars a permis de les introduire correctement dans l’univers 616 (même si je hais le principe de s’aligner sur les films) : il n’a rien à voir avec le Nick de l’univers Ultimate.
Et sinon je suis d’accord pour dire que l’Univers Ultimate est de plus en plus pourri, je lache le mag VF, malgré Ultimate Spidey…
about 10 years ago
Ha ! Ha ! Ha ! +de 10 ans Que Spider Man triomphe au cinéma avec le postulat classique …..Et Marvel Comics qui triture et essore notre tisseur préféré avec des idées …CONS comme la lune ! ….(une réincarnation d’Octopus : fallait oser! ) ET si Parker se parait d’un nouvel entourage ; d’un nouveau quartier et que l’homme araignée jonglait entres les buildings sur des splash pages tout simplement ???
about 10 years ago
La saga de Doc Ock est dès le début (on le voit bien) pour avoir une fin où le retour de Peter serait inéluctable… le fait que le bougre aille trop loin, annonce un dénouement qu’on v oit arriver gros comme une maison.
Miles Morales, seul succès d’estime de la ligne ultimate et bébé de Bendis viendra sûrement grossir les rangs du spider-verse traditionnel. Il incarne un symbole de la diversité à Marvel qu’ils ne sont pas près de lâcher.
Bref, je pense que qu’on va avoir droit à un nouveau statu quo à base de spider-family regroupant Peter, kane (in ze New Warriors), Miguel ( de retour depuis peu également) et Miles. Ock pourrait devenir une sorte de mentor/IA qui s’occuperait de l’un d’eux…
about 10 years ago
Seul succès d’estime !?
Tu oublies les Ultimates et Ultimate SM non ?
about 10 years ago
Je reformule Miles Morales, seul succés d’estime (avec sa série USM evidemment) du RELAUNCH ultimate de ces derniers années (post Death of Spider-man).
Il faut bien reconnaitre que les séries Ultimates peinent à fond depuis ULTIMATUM (destruction d’un univers qui marchait très bien jusque là) et que depuis, mis à part la branche Spidey tenue à bout de bras par Un Bendis dopé à la formule OZ, le reste part en vrille. il ya eu quelques mini séries sympa mais bon…
about 10 years ago
Je continue à suivre l’univers Ultimate et à acheter les titres s’y rapportant mais plus par volonté complétiste qu’autre chose.
La baisse a eu lieu avec Ultimate Origins (juste avant Ultimatum – où l’on a refilé à Loeb la liste des persos à faire mourir) quand les créateurs de l’univers Ultimate se sont totalement contredit via les mutants créés par les humains (et le n’importe quoi de gestion de cette donnée par la suite).
Ultimate Iron Man a pâtit de multiples réécritures de ses origines (pourtant le postulat de base – des cellules cérébrales dans tout le corps mais avec un cancer du cerveau qui risquait s’étendre – était extrêmement intéressant).
Les Ultimates sont passé d’une version réaliste (qui a d’ailleurs fortement influencé la version ciné) à un foutoir absolu sans ligne scénaristique (Cap président des USA m’a fait sourire de dépit).
Faire mourir Peter Parker a été assez osé mais passé la curiosité Miles Morales n’est qu’un Spider-Man comme les autres, confronté aux mêmes galères avec des variations bien légères (et dire qu’il a été envisagé un moment d’en faire un enfant caché de Nick Fury avec ce que cela impliquerait quand il le découvrirait).
Et le pire a été avec Ultimate X-Men, plus grosse victime de la purge de persos où finalement tout ce qu’aura le professeur Xavier (victime d’une mort ô combien honteuse) n’aura servi à rien, alors même que la série était l’une des plus prometteuse (des X-Men tout juste post-ado avec notamment un Cyclope qui va rejoindre la confrérie dès le premier arc).
Non, vivement qu’on en finisse, que Galactus passe à table (d’ailleurs là aussi la version Ultimate du perso était géniale à l’époque) et que ce repas à l’entrée délicieuse mais au dessert indigeste prenne fin.
about 10 years ago
Salut
Pourquoi MARVEL veut mélanger le cinéma et les comics ?
Les gens qui vont au ciné sans connaitre les comics c’est juste pour voir un film d’action avec plein d’effets spéciaux pendant 2 heures et c’est tout.
Pourquoi MARVEL veut que les ultimates renoi Fury et spidey se retrouvent dans l’univer classique pour les comics ?
Au contraire ! je trouve génial qu’il y ai plusieur univers.
Mets toi à la place du mec qui sort du ciné après avoir vu Avenger et qui se dit qu’il va acheter un comics AV car c’est cool AVENGER : le pauvre y comprend rien! fury est blanc ? la sorcière rouge ? Wolverine fait partie des AV? etc… Perdu! fallait acheter les ULTIMATES!
Bref l’univer marvel à plusieur univers et ca doit rester comme ca! Je pense que de vouloir tout uniformiser, marvel va dans le mur, car les passionnés de comics vont se faire chier! Mais il faut absolument que MARVEL revienne à ses fondamentaux ! spider c’est Peter Parker et pas doc-oc, CAP-AM c’est pas un président etc…MARVEL arrête de faire mourrir tes (nos) héros juste pour faire un coup de pub pour vendre! si t’assure pas après!
about 10 years ago
Depuis que Peter est mort, Spidey est enfin devenu un homme grâce à Otto, enfin on a un scénariste qui a su renouveler le tisseur après 50 ans, fini le trentenaire qui se questionne toujours autant, naïf et qui perd les gens qu’il aime (souvent à cause de lui), avec sa bonne vielle tata increvable dans le coin…
Enfin un mec comme Slott a osé casser tous ce schéma qui tournait en rond, avec les mêmes grands méchants qui tournaient eux aussi.
Puis cette idée barge est aussi enfin un run de qualité et désormais culte pour Octavius, la première véritable menace qu’il a été au tous début de la carrière de justicier de Peter quand même, mais qui sera très vite devenu un second couteau, remplacé par les Bouffon, Venom, and Co, et finalement on retiendra que c’est lui qui a tué Peter Parker, le Spidey original, chose que personne n’avait réussi à faire, plus le fait qu’il lui a volé sa vie, chose cruelle, personne ne sait que le Tisseur est mort, on croit que c’est ce second couteau de Octopus qui est mort…
C’est ça au final le coups de génie pour renouveler un personnage prit dans sa propre toile après 50 ans de bons et loyaux services.
Plus le fait que l’aspect psychologique, le côté sombre et violent de la personnalité de Peter, soit au travers d’Otto, enfin exploité, et qu’elle explose littéralement dans les pages, allant jusqu’à surprendre et à se demander jusqu’où cela ira, et quelles conséquences cela aura !!!!
Enfin on veut aller plus loin à chaque épisodes, on veut continuer, là où dans TAS, on pouvait parfois arrêter, pour reprendre plusieurs dizaines d’épisodes après.
Puis pour en revenir à Otto, choix judicieux, outre le fait qu’il a été le premier vilain à foutre une raclée à Spidey, psychologiquement, le personnage est un miroir à Peter, une version négative, un scientifique comme lui, une expérience ratée comme pour Peter, qui la transformé, mais personne, aucun but, aucun fait qui le fera devenir bon… C’est que Peter aurai pu devenir, et là Slott a utilisé ses points communs, pour surprendre, pour faire gueuler les fans…
Je vois mal la série s’arrêter en 2014 avec que 30 épisodes… Elle passionne, avec toujours cette idée (inévitable) que Peter reviendra, mais voilà comment, et si c’est un autre scénariste, est qu’on aura le droit à des conséquences ou est ce qu’on aura le droit à une fumisterie façon « Mephisto style » d’Un jour de plus ?
Pour Bendis, j’espère pas qu’il prendra Spidey… Ses dernières oeuvres sont mauvaises, à par Spider-Men… (Et faut t-il une suite à ce dernier d’ailleurs ?) Je vois mal le monsieur continuer le run de Slott, il collera certainement la série avec cette merdasse d’adaptation ciné qui arrive, c’est la mode chez Marvel, on voit pourquoi Marvel Now tire une telle gueule, la deuxième vague ne peut qu’inquiéter !
Quand à Ultimate… Tous le monde s’en ai cogné que Peter meurt dans cette univers, vue que cette univers n’a jamais été vraiment marquant en général, et qu’il a été crée pour attirer les « jeunes » en 2000.
Est-ce une si mauvaise chose que cela s’arrête ?
about 10 years ago
Salut MAD
Vu comme ca, tu m’as donné envie d’acheter superior spider-man.
En revanche l’univer ultimate doit rester, enfin juste Miles Morales car il est est cool! pour le reste x-men et les ultimates d’accord avec toi ca peut s’arrêter.
Et puis Miles Morales pourrait venir de temps en temps dans l’univers classique…
about 10 years ago
Moi, j’aime Miles MORALES (notamment quand c’est Sara qui se colle aux dessins) et la perspective de le voir disparaître avec son univers me chagrine. Le reste de l’univers « Ultimates » n’a plus aucun intérêt pour autant que j’en juge avec ce que j’en lis tous les deux mois en français. C’est plutôt mal dessiné et ça ne raconte absolument rien d’intéressant.