Idées Cadeaux : Superman : Pour Demain
Bon, ok, le scénario de Brian Azzarello n’est pas ce qu’on a fait de mieux, mais tout de même, il y a 320 pages de Jim Lee !
Découvrez ou redécouvrez les 12 épisodes de Jim Lee sur Superman dans une superbe édition en VF chez Urban Comics !
L’histoire raconte les errances d’un Superman qui se questionne sur sa place dans l’univers, son rôle, et les limites de son pouvoirs. Alors qu’une partie de la population mondiale a disparu, incluant Loïs Lane, Superman va douter, se questionner, notamment auprès d’un religieux (qu’on retrouve dans Man of Steel d’ailleurs). Une sorte de renaissance pour un héros plus humain qu’on ne le dit, avant un retour en force à l’assaut d’un ennemi qu’il est désormais prêt à combattre. Un récit moderne qui tarde à trouver son chemin pour mieux se terminer en feux d’artifice.
A ne manquer sous aucun pretexte !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 10 décembre 2013 à 8 h 00 min, et placée dans Actu V.F., Idées Cadeaux. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Qui avait eu l’idée saugrenue de mettre un auteur de troisième zone comme Azarello sur ce run ?? résultat : Batman avait eu HUSH ( Cool de chez cool !) et Supie a eu : un flop !! Illisible !!! ( de la parlote avec un curé ! très prétentieux tout ça !)
about 12 years ago
Je n’accroche pas du tout avec l’écriture d’Azarello, mais même le grand Lee, était en dessous de son niveau dans Hush.
Après chacun voit !
about 12 years ago
Dessin horrible !
about 12 years ago
Azarello auteur de troisième zone ?
Wonder woman
Batman Broken City
100 bullets
Batman Joker
Lex Luthor
First wave
Batman Flashpoint
Tout est dit…
about 12 years ago
Tout est dit en effet : pas terrible comme palmarès quand on compare aux créations de Len Wein ; Bill Mantlo ou Larry Hama !!
about 12 years ago
100% d’accord avec drozo : sans oublier les runs parmi les meilleurs d’hellblazer (hard time avec corben, etc…), l’excellent spaceman avec risso, etc….ce gars est un pur génie de l’écriture, largement dans le top 5 des meilleurs auteurs de ces 10 dernières années….mais bon, superman, c’est pas son truc car c’est sans doute trop boy scout, donc pas trop dans la veine de ce qu’il aime écrire
about 12 years ago
CQFD !! mais en meme temps, une BD d’Azzarello ca se lit ! donc, forcement, quand est habitué a juste regardé les zolies dessins, ca gratte un peu la tete !
about 12 years ago
bon en meme temps, marcaggi n’aime pas les comics contemporains ! donc qu’il remonte dans sa dolorean et retourne dans les 70, au paleolithique du comics !
about 12 years ago
et puis sans vouloir abuser, il faut avouer que l’histoire de hush était plutot quelconque (pour le coup, c’est bien jim lee qui avait sauvé le truc (ca marquait son grand retour, c’était surtout ça le gros buzz de hush) car si ca avait été dessiné par quelqu’un d’autre, je ne suis pas sur que qui que ce soit se souviendrai de cette histoire
about 12 years ago
C’est sûr Hush, c’est moyen, t’es tenu en haleine pendant 12 N°? T’as juste hâte de lire la suite, du Grand Loeb, end of the story !
S’il suffisait qu’il y ait Lee pour que ce soit bien, JLA (New 52) et Supe For Tomorrow serait extra, mais non, Lee ne sauve pas tout !
about 12 years ago
J’aime le fait que Marcaggi assume le fait d’être à contre courant et fasse de la provoc’ en comparant Bill Mantlo à Azzarello. ça remet les choses en perspective. Bon le fait qu’il le fasse à chaque post, c’est chiant!
Mais je le rejoint sur le fond, il y a des choses à redécouvrir dans le mainstream Vintage bien plus riche que pas mal ce choses actuelles où certains auteurs lauréats de je ne sais combien de récompenses ne sont forcément les Midas qu’on voudrait qu’ils soient.
En l(occurence cet arc de Superman
about 12 years ago
PART II
Désolé mon post est parti tout seul (faut que j’aille voir mon andrologue)
En l’occurence cet arc de Superman est l’un des moins passionnants que j’ai lu toutes périodes confondues et les conversations avec le cureton sont indigentes.
Azzarello est bon, mais sur ses trucs à lui, parfois DC lui offre un truc où il peut s’éclater mais clairement pas Superman. Wonder Woman est sympa mais celui qui a lu les autres aventures de l’amazone ne la reconnaissent sûrement pas.
about 12 years ago
en même temps, azzarello n’est pas un auteur de super héros pur et dur, son truc, c’est plus le polar, film noir, un peu ce genre d’ambiance, donc très bon pour du batman par exemple mais pas pour du superman qui en plus est un personnage (de l’avis de la majorité des auteurs) « chiant » à écrire, car à part le coté boy scout, il faut dire que depuis plus de 70 ans que le perso existe (avec jusqu’à 5 séries différentes en simultané), plus ou moins tout a déjà été écrit, donc difficile d’apporter de la fraicheur à ce perso qui est considéré comme une icone, mais paradoxalement, comme un des moins intéressant de l’univers DC…..j’ai je pense une collection très hétéroclite, environ 3000 TPB, mais seulement 7 consacrés à superman (all star superman par morisson / quitely, superman birthright par waid/yu, et le run de john byrne sur superman)….j’ai vendu les autres au fur et à mesure car rien n’accrochait….il faut bien avouer que des runs mémorables sur superman, ben il y en a très peu.
Pour ce qui est donc d’azzarello, je confirme, c’est un pur génie, et à mon avis, si DC lui avait laissé carte blanche pour faire ce qu’il voulait de superman, ça aurait pu être très bon, mais bon, les éditeurs veillent à ce qu’on ne touche pas trop à leur poule aux oeufs d’or, c’est aussi normal
about 11 years ago
Fan d’Azzarello et mes amis me disent que son boulot sur cette histoire n’est pas vraiment bon. Qu’il faut le prendre pour Jim Lee mais ne pouvant pas blairer le boulot de Lee je vais sans doute faire l’impasse du coup.
about 11 years ago
Comment j’ai fait pour louper cette polémique sur Azzarello !! Je vais pas en remettre une couche tout a été dit, donc ok run moyen mais auteur de troisième zone, c’est de la provoc’ !
Tu as lu quoi pour dire ça d’Azza’ Marcaggi ??
about 11 years ago
Wonder Woman : ou l’auteur n’assume pas le contexte super héroïque de l’héroïne et a 100 bullets : assez quelconque ! Quand a ce Superman c’est excessivement mal écrit : verbeux mais sans fond et d’un sèrieux papal qui frôle le ridicule !! Quand on a connu les sorties de Year one ou Dark Knight en leur temps : on se marre doucement de « la notoriété » d’auteurs a bide comme Azza … ! actuellement ; Goeff Johns ou Scott Snider sont bien meilleur que ce ringard !
about 11 years ago
Azza se przend pour un tragique grec !
about 11 years ago
Je n’ai pas compris l’histoire.
L’édition d’Urban est t-elle meilleure coté traduction.