Idée Cadeau : Batman Silence
Les fêtes de Noël nous offrent des moments de lectures privilégiés, l’occasion de lire ou relire des classiques, découvrir ou redécouvrir des bons comics à offrir ou à s’offrir !
Batman Silence est ressorti au printemps chez Urban Comics. Le chef d’œuvre de Jim Lee est en effet à nouveau dispo dans une édition somptueuse.
L’édition Urban Comics de Batman Silence risque de faire date. En effet, en plus des 12 épisodes de Jim Lee et Jeph Loeb et les couvertures réglementaires, Urban va nous proposer un cahier bonus de 80 pages, le tout pour 35€. Il s’agit des bonus proposés aux USA dans la version Absolute Hush, avec de nombreux dessins inédits en France.
Batman Silence, c’est une aventure incroyable où Batman voit défiler l’ensemble de ses alliées (Robin, Nightwing…) et Némésis (du Joker à Hush…), le tout sublimé par un Jim Lee en très grande forme. Chaque page est un coup de poing, une prouesse, un tour de force. Un album d’une énergie folle qu’on lit avec plaisir. Le meilleur de Jim Lee dans une version de Batman exigeante et grand public.
Une vraie claque graphique.
Bref un classique moderne.
Batman : Silence par Jim Lee, ca ne se rate pas.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 9 décembre 2013 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.F., Idées Cadeaux. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Bon ben j’ai bien fait de revendre mes volumes précédents à l’annonce de la resortie du titre chez Urban, c’est une super nouvelle !
about 11 years ago
Bon
about 11 years ago
Désoler ! Bonjour d’abord
Je voudrais savoir si vraiment ces 80 pages sont inédites et exceptionnel ? Car a chaQue édition de hush je me tâte a l’acheter, j’ai les single semics de l’époque mais ils sont fragile et un bel album ne serait pas de trop mais vu qu’il en sort tous les ans, celle ci est elle vraiment plus intéressante ?
about 11 years ago
Pour le coup, les bonus sont vraiment inédits en VF.
Cette édition sera, à date, la plus complète
about 11 years ago
Frack.
« Faut tout racheter ! »
about 11 years ago
hahem avec encore l’impression de c’être fait enculé par panini
about 11 years ago
ouai… les bonus je m’en fout ! je vais plutot garder mon deluxe panini avec papier glacer !
le papier mate pour ce genre de comics recent, ca colle pas je trouve !
about 11 years ago
Sur les classiques modernes, Urban opte pour un papier glacé (Superman pour demain, Superman les origines…)
about 11 years ago
Comme dirait Fry : “Shut up and take my money !”
Sinon Est-ce que la traduction sera revue elle aussi ?
La dernière en date (celle de Panini) était nettement en deçà de celle de Semic.
about 11 years ago
D’accord avec Sergio pour le papier ; Mais il est vrai que le papier sera sans doute glacé ( comme JLA ) ….Les choix de couv sont toujours excellent chez URBAN ( a part « la cour des hiboux tome 1 ) …achat indispensable !!!
about 11 years ago
J’espère seulement que la reliure sera de qualité, à tester avant l’achat.
about 11 years ago
Pour pouvoir vendre un comics deja édité précédemment et donner envie de l’acheter, il faut proposer une valeur ajoutée.
Urban le sait très bien ! Et quand c’est Panini qui est passé avant, c’est plus ou moins facile :
– Plus facile avec Batwoman car Panini avait bien salopé le taf
– Moins facile car l’édition d’Hush de Panini est tout à fait correct. Il faut donc proposer des bonus !
about 11 years ago
Une édition très belle et très riche. Du très très bon travail de la part d’Urban en terme de rédactionnel et de lettrage. En revanche, l’édition est parfaitement dispensable en terme de bonus. Les « easters eggs » de Jim Lee étaient à l’époque consultables et téléchargeables sur le msn de Jim Lee, les crayonnés de quelques pages sont bien trop petits pour qu’on en profite, le sketchbook en fin de volume n’a rien de nouveau et on retrouve tous ces sketchs dans le volume Icons (chez Titan Books ou chez Akileos) et les couvertures alternatives on les a vu partout.
Dommage, à conseiller surtout à ceux qui ne l’ont pas sous un autre format. Surtout que je le répète : l’édition est très belle et très soignée.