Le fabuleux Dan Panosian (X-Factor Forever, Prophet) était très discret depuis des années revient chez… Le Lombard pour son nouveau projet : un polar signé Desberg, qu’il illustre de main de maitre ! Ca s’appelle John Tiffany, et le 1er tome s’appelle « Le Secret du Bonheur ». Attention, c’est sublime :

John Tiffany est l’un des meilleurs chasseurs de primes du monde : dix ans de carrière et quinze millions de dollars de bénéfice ! Sans illusions sur le monde qui l’emploie, il ne fait confiance qu’à quatre personnes : le pasteur Lovejoy, qui lui a appris à aimer son argent, Wan Chao, geek des milieux interlopes qui lui sert d’interface avec le monde extérieur, Dorothy, son équipière, républicaine jusqu’au bout du flingue et Magdalena, la « call-girl de sa vie ».

Mais ce soir, à Mexico, le chasseur est devenu proie : sa tête a été mise à prix. Plus grave : si ses rivaux connaissent sa localisation, cela veut dire que John Tiffany a été trahi par une des quatre personnes qu’il croyait pouvoir aimer… Les paris sont ouverts !

Disponible

Découvrez John Tiffany tome 1

Pour ceux qui se disent qu’ils ont déjà entendu parler de Dan Panosian et qu’il n’arrivent pas à mettre un dessin sur ce nom, voici quelques exemples de son talent :

Ou encore ce dessin issu de X-Factor Forever :

C’était chouette X-Factor Forever :

A savoir aussi, il dessine les couvertures de The Chase, la nouvelle série Danger Girl chez IDW :

Et pour ceux qui ont la mémoire courte, sachez que Dan Panosian a aussi une belle casserole aux fesses : c’est lui qui a dessiné les 3 premiers épisodes de Prophet (dont la nouvelle incarnation est publiée chez Urban) sur un scénario de Rob Liefeld (avant que Stephen Platt n’arrive sur la série) :

Découvrez John Tiffany tome 1