Des News de Lady Mechanika
Après presque 2 ans sans rien, Joe Benitez a enfin parlé au sujet de l’avenir de Lady Mechanika !
Après avoir quitté Aspen et promis l’épisode #4 pour San Diego, voilà que Lady Mechanika va prendre un tournant et un nouveau départ.
Joe Benitez devrait auto-publier Lady Mechanika, comme Michael Turner l’a fait pour Fathom il y a 10 ans.
La bonne nouvelle, c’est que nous aurons une double dose de Lady Mechanika !
Voici le détail :
1) Benitez lance cette hiver une nouvelle série régulière : The Lady Mechanika Mysteries
Le 1er arc s’appellera : The Case of the Sceptical Alchymist
Benitez s’offre pour l’occasion les services d’un scénariste : E.M.Marsh, inconnu au bataillon.
Mauvaise nouvelle, puisque Joe Benitez ne dessinera pas la série, dans la grande mode dont on achète la série pour voir leurs dessins mais qui ne dessinent pas ou plus (Marc Silvestri, Todd McFarlane…). Il se contentera des layouts et des couvertures.
Au dessin, ce sera Martin Möntiell, un nouveau formé par Joe Benitez (comme Talent Caldwell sur Fathom).
Aux couleurs, exit Peter Steigerwald puisqu’il est patron d’Aspen, c’est Mike Garcia qui s’y colle.
On souhaite beaucoup de succès à Joe Benitez dans sa nouvelle aventure en solo, en espérant que le titre sorte vraiment, tout en étant un peu tristes de voir qu’il sous-traite le dessin.
2) Lady Mechanika par Joe Benitez et Peter Steigerwald revient aussi cet hiver avec la sortie du #4. Benitez promet de terminer cette série ou du moins son 1er arc. Comme pour J. Scott Campbelle avec Danger Girl, pas sur qu’on le revoit dessiner des planches après ça.
En attendant , vous pouvez découvrir Lady Mechanika en VO sur votre Kindle Fire et vous régaler des deux sketchbooks qu’il a produit pour San Diego, disponible en exclu chez Pulp’s !
Découvrez The Lady Mechanika Mysteries Sketchbook
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 21 septembre 2013 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Triste nouvelle pour cette série qui avait pourtant si bien commencé… Je jetterai un oeil au cas où mais je crains d’être déçu (comme pour Fathom, Soulfire & Co)
about 11 years ago
Effectivement, triste nouvelle… je ne pense pas que Joe Benitez fasse le bon choix concernant l’avenir de Lady Mechanika. Cette série se vend en grand partie sur son nom…faire uniquement les layouts et laisser les pencils à un sans grade qu’il a formé lui-même, ce n’est pas ce qu’attendent les fans… Ce système a pu fonctionner sur Fathom parce que le personnage était bien établi… Sur Haunt, Mc Farlance peut dire un grand merci à Ryan Ottley et Greg Capullo, des auteurs talentueux sans lequels ce personnage ne serait jamais sorti de l’ombre. Je prédis un avenir funeste pour Lady Mechanika.
about 11 years ago
Martin Möntiel un nouveau…………………….euh vous etiez où ces dernières années ? cela fait un moment qu’il officie chez top cow, notamment sur Darkness.
Ok avec le reste moi j’etais pres a acheter la série pour less dessins de Benitez pas pour un autre, donc next !!!
about 11 years ago
Malheureusement, comme 6 milliards de personne sur terre, je ne lis plus Darkness.