Archives pour 26 août 2013
Les sketchbooks 2013 d’Alex Ross
26/08/13
Comme chaque année, Alex Ross a proposé un magnifique Sketchbook cette année à San Diego.
La nouveauté cette année c’est qu’il y a 2 versions de cette merveille : une classique en souple et une ULTRA-limité en dur.
La version en dur a été tirée à 200 exemplaires dans le monde, et elle est signée !
Autant vous dire qu’elle est hyper-collector !
Avec un si petit tirage, c’est presque comme si vous partagiez un peu d’intimité avec l’artiste. Pour les vrais fans.
Sinon vous avez l’édition souple, moins collector, et 3 fois moins chère.
Découvrez Alex Ross San Diego Sketchbook Hardcover Edition 2013
Découvrez Alex Ross San Diego Sketchbook 2013
Toujours disponible :
Avez-vous vu Daredevil version director’s cut ?
26/08/13
Alors que Ben Affleck va devenir le prochain Batman, retour sur sa prestation dans Daredevil, le très mauvais film de Mark Steven Johnson.
Nous sommes presque tous d’accord, il n’y a pas grand chose à sauver de Daredevil, une adaptation ratée, un film raté, mal filmé, mal pensé, mal dirigé et faisant fi de tout ce qu’on a pu aimer dans le personnage à travers ses incarnations dans les épisodes de Miller, Nocenti, Bendis ou Brubaker.
Après une brillante carrière en salles, Daredevil est ressorti un an plus tard en DVD dans une version director’s cut.
Que dire de cette version ?
Et bien elle est moins pire : il était impossible avec les rushs de transformer ce poulain malade en cheval de course. Or la version director’s cut sauve « un peu » les meubles, car les 30 minutes additionnelles rajoutent de la consistance aux personnages, rallonge les scènes, améliore certaines bastons, et propose des subplots inédits notamment autour du métier d’avocat de Matt et Foggy.
Alors oui, les costumes sont toujours grossiers, les scènes de combat mal foutues, c’est toujours filmé à la truelle, mais on passe un moins mauvais moment à regarder cette version qui prend plus son temps et qui sauve certaines scènes du nauffrage. Une version amélioré qui fait passer le film du statut de « très mauvais film » à celui de « passable ».
Bref si vous devez ne regarder qu’une version, oubliez la version ciné, et penchez vous sur le director’s cut.
Cette semaine chez Urban Comics
26/08/13
Le comics de la semaine, c’est Batman Terre Un de Geoff Johns et Gary Frank, la relecture des origines de Batman par les auteurs de Superman et Superman Secret Origins.
Un récit à la fois beau et bon qui devrait avoir un petit succès en librairies pour la rentrée.
Toujours coté Batman, si vous aimez les classiques, le Batman : Légende de Jim Aparo est pour vous. Pour les amateurs de Brubaker, le 4ème tome de Catwoman pointera le bout de son nez.
Dans vos boutiques entre jeudi et vendredi si tout va bien.
Rayman Legends sort cette semaine!
26/08/13
Au départ prévu exclusivement sur Wii U pour la mois de Février dernier, Rayman Legends s’est vu repoussé pour devenir un jeu plus grand, mais aussi pour sortir sur Ps3, sur Xbox 360 sur PC et Ps Vita a la fin de ce mois d’Aout, et plus exactement cette belle semaine! La nouvelle vidéo ci dessous nous montre spécifiquement la version WiiU, qui accueillera en plus de son gameplay tactile exclusif, deux nouvelles « stars » spécialement pour la console Nintendo!
Commandez Rayman Legends sur Xbox 360.
Commandez Rayman Legends sur Ps3.
Commandez Rayman Legends sur WiiU.
Commander Rayman Legends sur Ps Vita.
Cette semaine chez Delcourt !
26/08/13
Cette semaine chez Delcourt sort 2Guns (adapté au cinéma cet été avec Denzel Washington et Mark Wahlberg) mais aussi le 3ème tome de Sam & Twitch par Brian Michael Bendis et Alex Maleev.
La curiosité de la semaine chez Delcourt, ca sera Monolith de Jimmy Palmiotti, Justin Gray et Phil Winslade, l’histoire d’une créature qui se cache dans une maison abandonnée dont a hérité une jeune junkie qui ne sait pas si elle hallucine ou si sa nouvelle maison est vraiment habitée.
Le tout devrait arriver en boutique mardi ou mercredi.
Découvrez Strangers in Paradise
26/08/13
Connaissez-vous Strangers in Paradise ?
C’est un comics indépendant de Terry Moore (auteur d’Echo actuellement, son autre série publié chez Delcourt).
Strangers in Paradise est un monument de la bande dessinée américaine qui comprend 19 tomes, publié par Abstract Studios aux USA (puis chez Image Comics et Homage Comics) et Kymera en France.
Strangers in Paradise raconte les aventures de Katchoo et Francine, deux amies, deux femmes libres au passé mystérieux, et de leurs histoires d’amours. On suit au fil des volumes leurs histoires, leurs aventures, leurs passions, souvent ambigües, toujours superbes. Car c’est la force de cette BD, raconter des histoires qui vous prennent au tripes, belles, intenses, libres, passionées et passionantes. Strangers in Paradise est à ce titre un petit bijou de poésie et de narration, subtil et grave, beau comme une perle de pluie, tendre comme un calin, parfois triste, parfois dur, mais toujours beau.
Le trait de Terry Moore (magnifique noir et blanc) est d’une finesse et d’une rondeur à faire palir les artistes du monde entier, à la fois précis, sexy et puissant, Terry Moore sait tout dessiner, et principalement les femmes. Chacune de ses courbes est une déclaration d’amour.
Strangers in Paradise est une merveille à découvrir si vous ne connaissez pas encore, et le travail des éditions Kyméra mérite toute votre attention.
Lire SIP, c’est l’assurance d’un grand moment de lecture et c’est aussi soutenir un petit éditeur qui se bouge !
Je vous invite à découvrir le tome 1 sans plus tarder, vous allez succomber, je fais le pari que vous allez sauter sur le tome 2 en quelques secondes.
Découvrez Strangers in Paradise Tome 1
Commentaires récents