I am legion de John Cassaday
Après une carrière internationale, Je suis Légion de Fabien Nury et John Cassaday est ressorti en 2011 en « format comics » en VF chez les Humanoides Associés, dans une intégrale, sous le titre : I AM LEGION.
Cette nouvelle version a donné une seconde vie et une seconde chance au titre, passé pour le moins inapercu lors de sa première sortie. Aujourd’hui, on peut le dire, les choix de format et de prix audacieux des Humanos ont payé, cette nouvelle version est un succès commercial mérité.
Le dessinateur de Astonishing X-Men, Planetary et Uncanny Avengers a dessiné pour les Humanos cette saga en trois parties sur fond de seconde guerre mondiale et de super-soldats aux pouvoirs étranges (il faut savoir que Cassaday a mené de front les 3 projets en même temps sur 2 ans, produisant un nombre de pages hallucinant).
Le résultat : une excellente trilogie qui séduit autant au niveau graphique que scénaristique, et qui devrait trouver un nouveau et plus large public avec cette intégrale de 172 pages pour moins de 14€.
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est vraiment très beau et très bon.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 10 août 2013 à 13 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Y’a pas de secret, à ce prix là, on n’hésite plus à l’acheter alors que je n’ai jamais eu envie de prendre l’ancienne édition assez chère pour finalement pas grand chose de plus. Je m’étais contenté de la bibliothèque.
about 13 years ago
Je Suis Légion le fait aussi bien. Vive la langue Française.
about 13 years ago
Carrément d’accord en français ça le fait aussi bien, d’ailleurs les premiers tomes étaient en français, en plus Nury il est français.
So what 😆
about 13 years ago
en plus Nury, il est très bon :p (Il était une fois en France, Atar Gull, etc.)
about 11 years ago
Excellent comic et bientôt un film…enfin il paraît