Les Intégrales Wolverine
A l’occasion de la sortie aujourd’hui de Wolverine au cinéma, retour sur les plus grandes sagas du plus populaire des X-Men :
Ce qu’il y a de chouette avec les intégrales Wolverine, c’est que les dessinateurs sont des tueurs : John Buscema, John Byrne, Marc Silvestri, Gene Colan…
Les intégrales Wolverine reprennent le meilleur des épisodes de la 1ère série régulière Wolverine, avec les histoires autour du Borge, de Madripoor, et j’en passe. Une vraie madeleine, des épisodes inoubliables.
Découvrez l’intégrale Wolverine 1990
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 24 juillet 2013 à 12 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
#54 #58 #59 ils sentent le pipi ?
about 11 years ago
pétard ! J’étais dégouté lorsqu’ils l’ont arrête !! heureusement qu’il y a les films ! super !!! la belle époque Marvel !!
about 11 years ago
Hama-Silvestri-Green
Ca envoyait du bois même si c’est le début de la fin…
Perso j’ai commencé à tiquer quand Texeira (très doué je l’avoue) avait commencé à dessiner un Wolvie de 3 mètres de haut avec une colonne vertébrale contenant plus de 60 vertebres. La mise en scène est soudain devenue inexistante. j’a ttendu patiemment l’arrivée de Kubert malheureusement les scénars sont là aussi devenus des plus horribles.
54-58-59 pour les avoir lu en vo sont de purs « one shots » glissé là pour permettre à l’équipe régulière de terminer lerus épisodes.
Un peu comme les Action Comics de Johns/Donner/Kubert qui ne forment qu’un histoire interrompue par plein de fill-ins plus ou moins bien torchés.
Mais pour les compétistes curieux, vous pourrez y trouver du Chichester au scénar et du Darick Robertson au dessin (de mémoire)
about 11 years ago
Sûr que cela envoyait, mais je n’aimais pas cette période, passer derrière Byrne et surtout Buscema : vla le challenge !
Le travail de Silvestri n’était pas mis en valeur : encrage, couleurs moches, le tout trop sombre, limite crade.
Et puis les histoires : Ex : Elsie Dee et Albert Tout est dit…..
L’intégrale de 92 est sûrement mieux que celle de 91, mais comparée à 1990 « ya pas photo ! »
about 11 years ago
Total désaccord…
héhéhé…
J’ai bien aimé le coté crade de Silvestri/Green ( Je l’ai trouvé trop « Jim Lee » quand il a fondé Image) surtout qu’après du Byrne certes mais encré par Janson qui devait faire visiblement trop de série…)
Toutes ces petites histoire comme celle sur la drogue du singe, le Chasseur de la nuit, la vendetta de Deathstrike en Espagne, Les pauses rigolotes « très excalibur » avec Albert ou le Crunch furent de très bons moments qui faisaient dans la diverisité alors que depuis un moment, Logan se fait soit manipuler, soit sa petite amie meurt et « Kiaï! »: c’est la vengeance de la mort qui tue.
De tout façon, pour moi le point final fut l’épisode 75 et ses terribles griffes en os. Le gars il régresse, devient un cousin de the Beast, etc…
about 11 years ago
Comme quoi les Goûts les couleurs….
Moi j’adore vraiment la première période, par J Buscema, assez intemporelle, un peu en décalage avec les autres séries X…
Et Janson encrant Byrne ça salissait un peu la finesse du canadien, et donnait un petit côté Miller à son trait pas pour me déplaire…
Moi Hama y avait pas moyen, mais je suis d’accord que toutes les manipulations, faux souvenirs, implants mémoriels etc c’était chiant au possible.
about 11 years ago
Real conversation here…
J’ai omis de préciser que j’ai adoré les
Marvel comics presents Wolverine de Claremont/ Buscema (un des seul dessinateur qui parvient à obtenir une patine différente et interessante à chaque encreur: Williamson, Scienkiewicz, Janson etc…)
et leurs suite dans Wolverine 1-10, puis la reprise Peter David/Buscema toujours. Il n’y a guère que la petite période Byrne (en petite forme) et le truc sur une pierre précieuse qui provoque des massacres qui m’a gonflé Jusqu’aux fameux épisodes de Hama …
Si on veut voir un très joli combo Byrne/Janson, il existe un épisode des Vengeurs juste après la saga Korvac au moment où la sorcière Rouge repart à Wundagore.
about 11 years ago
Je ne sais pas si l’arc dont Tu parles est celui où les Vengeurs affrontent Mordred et Chton, dans lequel Vif Argent rencontre Bova (la vache évoluée) qui lui parle de sa mère ??
Si c’est ça, tu as raison c’était mortel !
Mais il me semble que c’est Dan Green qui encrait…
En tout cas on est d’accord, c’est du très bon cru, pour Moi ces épisodes sont aussi magiques que les UXM de Byrne et Claremont, je les ai lus et relus mes Arédit de l’époque !
about 11 years ago
Dernière précision sur le petit apparté Byrne/Janson.
De mémoire, Byrne change d’encreur quasiment à chaque épisode de cette période avec un interim « Jansonien » de 1 ou 2 épisodes…
Oui, c’est bien cette saga que j’ai relu depuis sous le format « backpack » intitulé: The nights of Wundagore.
about 11 years ago
Peu importe, à cette époque Byrne et Perez sur cette série pesaient très très lourd !
about 11 years ago
Les WOLVERINE de Buscema encrés par Williamson ( période Madripoor ) ressemblent vraiment a du Milton Caniff ! c’était absolument génial !! Quand a l’arc de Silvestri : c’était supercool ; bourré d’action et de dessins qui déchirent ! Donc bien meilleur que le pâte indigeste dont Marvel nous gave aujourd’hui ! Les chiffres de ventes parlent d’eux mêmes …
about 11 years ago
Comparons ce qui est comparable, 20 ans ont passé !
C’est comme dire qu’un disque aujourd’hui est moins bien, qu’un album sorti en 92 ou 93, car ses ventes sont inférieurs…
Ou dire que Liefeld fait de la crotte, car les ventes des dernières séries qu’il a produites, sont très très inférieures (euphémisme) à celle de ses X-Force il y a 20 ans environ ^^
about 11 years ago
A quand l’Omnibus 2 en VO ?
about 11 years ago
Tu n’a pas tort Bad Temper ! Le niveau graphique ( même celui de maitre Rob ) a baissé !