Des news de Fairy Quest depuis le San Diego Comic Con
Paul Jenkins et Humberto Ramos étaient à San Diego se week-end, le temps de prendre un petit-déjeuner ensemble (pendant 3 heures), les deux compères ont parlé de l’avenir de Fairy Quest qui était le titre le plus demandé au stand d’Humberto Ramos cette année. Paul m’a écrit cette nuit pour me donner les dernières infos toutes chaudes de San Diego.
Humberto Ramos a été très occupé sur Superior Spider-Man ces derniers temps mais souhaite donner une suite à ce qu’il appelle « le projet de sa vie« .
A la base, Fairy Quest tome 2 devait sortir pour le Comicon de San Diego 2013. Il était même question que la VF chez Glénat sorte avant, ce qui n’est pas arrivé, faute de pages. C’est Clockstop, la société de Paul Jenkins qui devait produire financièrement ce tome 2, que Mafufo devait publié aux USA. Glénat a signé un accord avec Clockstop pour la co-production de l’album, et payé une très généreuse avance. La crise étant passé par là, la boite de Paul Jenkins a du fermer, et a été dans l’incapacité de payer les auteurs. Voilà pourquoi le projet s’est retrouvé le bec dans l’eau malgré la bonne volonté de chacun.
Actuellement 12 pages sur 48 ont été dessinées sans que Ramos ni Jenkins ne soient payés (le script est terminé depuis longtemps). Humberto Ramos s’est décidé à en produire d’autres mais priorise comme il l’a toujours fait ses travaux chez Marvel où il a un contrat d’exclusivité. Pour motiver les troupes et pour que ce temps passé ne soit pas à fond perdu, Paul Jenkins va lancer à la rentrée une campagne Kickstarter pour financer la version US du tome 2. Pour info, c’est ainsi qu’ils avaient financé la réimpression du tome 1 en levant plus de 95 000 dollars il y a 2 ans.
Aucun doute, cette campagne sera un succès. Cette nouvelle campagne Kickstarter lancée par Paul Jenkins servira à payer les artistes (scénariste, dessinateur, coloriste…) et à produire la version US de Fairy Quest tome 2 édité en indépendant chez eux par Mafufo, un micro-éditeur (la société de Leonardo Olea, le coloriste).
La version Française de Fairy Quest tome 2 qui paraitra dans la foulée chez Glénat.
Tout ceci est très compliqué, voilà pourquoi le titre a du retard. C’est malheureux mais c’est ainsi.
Fairy Quest tome 2 est donc de retour sur les rails et une sortie en 2014 devient réaliste.
L’autre excellente nouvelle du Comicon c’est que Fairy Quest va donner naissance à un spin-off !
En effet, Paul Jenkins a écrit d’autres histoires sur le monde de Fablewoods et lance une première série dès l’année prochaine, toujours dans cette idée de s’amuser sur les personnages de la littérature. Cette fois, ce sera un polar que Jenkins va déstructurer. Cette histoire se passera dans le même monde que Fairy Quest, et le dessin sera dans la même veine puisqu’assuré par l’excellent Francisco Herrera, dessinateur de Soulfire chez Delcourt, et associé de Ramos.
Découvrez le sketchbook de Fairy Quest
Par les mêmes auteurs :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 23 juillet 2013 à 13 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
Commentaires récents