Découvrez Red Hood & The Outlaws
Voici une série qu’Urban Comics semble ne pas vouloir publier en VF, et pourtant ses qualités graphiques et scénaristiques sont vraiment supérieures.
Il s’agit de Red Hood & the Outlaws, la série de Scott Lodbell et Kenneth Rocafort.
Cette série est issue de l’univers Batman, elle met en scène Jason Todd, un des 4 Robin devenu Red Hood et ses compères : Arsenal (un protegé de Green Arrow) et Starfire des Teen Titans. Ensemble ils forment les Outlaws, un groupe de mercenaires qui devra apprendre à vivre ensemble. Des relations difficiles vont se nouer, car Jason Todd est un solitaire. Très vite, un triangle amoureux et sulfureux va s’installer autour de Starfire, lequel a fait couler beaucoup d’encre aux USA.
Les qualités de cette série sont nombreuses : un Scott Lobdell en pleine forme, loin de toute polémique, ses scripts sont efficaces et drôle comme souvent (je suis de ceux qui ont aimé ses X-Men) et un Kenneth Rocafort qui explose : il est régulier, productif, doué et imprionnant de maitrise. Ses années chez Top Cow l’ont forgé pour devenir un grand : ses pages sont belles, ses filles sont sexy, l’action est omniprésente.
Bref, une série à découvrir.
Disponible en VO à moins de 10€
Découvrez Red Hood & The Outlaws Vol. 1
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 20 juillet 2013 à 8 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
J’apprécie énormément le trait de K. Rocafort, découvert via Deviant Art. De plus, la présence de Jason Todd en tant que Leader m’a assez naturellement poussé à lire cette série.
Les premiers chapitres sont simplement excellents, surprenant au point de faire l’impasse sur les possibles mécontentements de la nouvelle timeline DC… vous voyez de quoi je parle !
J’émets un bémol sur les dernières parutions (à partir du chap 6 le dessin perds de sa finesse et de sa spontanéité, et la couleur perd… ses ombres Oo !) C’est étonnement médiocres ! J’espère que ce n’est que temporaire. Par contre, l’histoire se tient. A lire.
about 12 years ago
Jason Todd???
about 12 years ago
si ils pouvaient nous la publier avec teen titans ca serait sympa !!!!
about 12 years ago
J’espère que l’on aura la même bonne surprise de la part d’Urban que quand ils ont annoncé Nightwing alors que le titre n’était pas prévu.
about 12 years ago
« Does she let you do it in the chocolate factory ? » Ca a l’air funky ce truc !!
about 12 years ago
très tés bonne bd ! Qui montre que le « nouveau Dc » est capable de faire aussi bien que le marvel d’époque ! ( Lorsque les X men étaient au top !) Bob Harras grand éditeur y serait il pour quelque chose ??En + Lobdell est un excellent scénariste !!
about 12 years ago
Vrais que le scénario n’est pas exceptionnel mais en revanche le dessin quel claque.
Le découpage de presque chaque page est incroyable.
A admirer vraiment.