Marc Silvestri se rend hommage
Marc Silvestri s’auto-parodie à l’occasion d’une couverture hommage pour Witchblade #170 d’après son Uncanny X-Men #251 (peut-être la plus belle couverture jamais dessinée sur les X-Men).
Vous aimez Marc Silvestri :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 5 juillet 2013 à 6 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
La couv de Silvestri avec Wolverine qui se transforme en brood était pas mal aussi !
J’ai toujours considéré que les meilleures couvertures de la série était celles de Paul Smith, faut dire que son run est ma période préférée des X-men, avec les runs de Silvestri et de Byrne pas loin derrière…
about 11 years ago
Bon choix en effet, c’était l’épisode 234. Et Paul Smith est un grand parmi les grands (peut-être pas assez reconnu). Respect !
about 11 years ago
J’ai adoré cette histoire (et je la préfère de loin à la première saga des broods, malgré que la conclusion soit justement dessinée par Paul Smith) Silvestri arrivait vraiment à donner une dimension horrifique à cette histoire, alors que la première était plus orientée Space Opera…
about 11 years ago
@ Peter : C’est quoi plus exactement ce run dont tu parles ? Ça m’intéresse.
about 11 years ago
Ce run dont je parles est l’une des périodes les plus appréciées du long run de Claremont sur la série Uncanny X-men, même s’il est bien moins connu que celui de Byrne ou Jim Lee, ce run n’a duré qu’un an en 1983 (relativement court pour l’époque) il faut dire que le dessinateur Paul Smith n’a jamais été très productif (souvent il ne restait pas plus de dix numéros sur une série régulière, préférant tracer la route à moto).
A ce moment-là lors du second passage de Cockrum, Claremont était moins inspiré (même s’il y avait de bons moments comme la première saga des Broods).
Et lorsque Paul Smith est arrivé avec son trait à la fois dynamique et élégant (aidé de l’excellent encreur Bob Wiacek), la série est redevenu excellente, donnant lieu à des histoires mémorables tels que le fameux « Professor Xavier is a jerk ! » de Kitty Pryde, le changement de look radical de Storm (version punk), l’apparition de Lockreed et des Morlocks, l’intégration de Malicia dans l’équipe, le mariage de Scott et Madelyne pryor, ou encore le dyptique aux Japon qui reste certainement mon histoire préférée des x-men…
about 11 years ago
Ces épisodes sont dans le premier tp américain que j’ai acheté « From The ashes ».
C’est l’intégrale 1983 je crois. et comme le dit Peter, c’est la meilleure période des X-men, celui qui n’est pas d’accord sera maudit par Dormmammu (2″M » c’est plus maléfique).
Paul Smith a aussi signé la mini X-men/Alpha Flight qui est également un des must have de l’univers X
about 11 years ago
@Eddyvanleffe:
Je garde un très bon souvenir de la mini X-men/Alpha Flight, qui fait d’ailleurs partie intégrante de l’excellente « Asgardian Wars » d’Arthur Adams (pour moi son meilleur travail mais je ne suis pas objectif, après tout c’est sur cette histoire que j’ai découvert son style inimitable), qui reste l’exemple même d’une utilisation adéquate d’Asgard en dehors de la série Thor.
Je précise également que l’histoire que l’on retrouve dans Uncanny X-men 172-173 est la continuation directe de la toute première mini-série consacrée à Wolverine (celle de Claremont et Miller), il vaut donc mieux la lire pour apprécier pleinement ce chef-d’œuvre qu’est selon moi le diptyque au Japon.