Mieux vaut Tarzan que Jamey…
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Nico le 30 mai 2013 à 19 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
(pour ceux qui veulent payer plus cher leurs places de ciné)
C’est quoi ces conneries ? Tu payes une fois 1€ et c’est bon… ça fait bien longtemps que j’en ai une. Faut aller au cinéma avant d’écrire des news dessus sur un blog hein
about 11 years ago
peut être que ça n’est pas le cas comme chez toi partout…
Faut bouger un peu dans le monde avant de répondre rapidement au news d’un blog 😉
about 11 years ago
Tarzan semble tombé totalement dans le domaine public et n’importe qui peut s’emparer de ce mythe de l’être humain qui domine la nature, le règne animal.
Là, franchement, le trop tôt disparu Russ Manning et le récemment parti Joe Kubert (deux des dessinateurs de Tarzan que je vénère), peuvent hélas se retourner dans leur tombe.
Je voudrais dire que j’aperçois une vague citation de « L’Enfant Sauvage » de Jean-Pierre Truffaut dans l’aspect de ce Tarzan, mais je crois que c’est prêter à ce film des intentions et des références qu’il n’a jamais eues…
about 11 years ago
Attention Stan FREDO: Truffaut n’est que l’auteur du film « l’enfant sauvage », l’auteur du livre original qui l’a inspiré (« Victor de l’Aveyron »), c’est Jean Itard.
about 11 years ago
Yes et merci, Hervé. Mais Jean Itard a-t-il laissé au minimum des « sketches » de l’enfant sauvage ? Je me plaçais plus au plan de l’allure générale du personnage. Et, pour être franc, je n’ai vu du film de JPT que des photographies…
about 11 years ago
Dommage que les vrais gros studios ne débloquent pas les budgets pour produire des adaptations de héros mythiques comme Tarzan …Parce qu’a la place : » After Earth »: c’est nul et personne n’y va . ( Normal ) Constantin films font ce qu’ils peuvent : mais leur Lord greystoke a une tete de boys band et ce film sera sans doute un échec « a la Conan Momoa » …