Planes
PLANES, le nouveau film d’animation Disney, raconte les virevoltantes péripéties aériennes de Dusty, un intrépide petit avion de ferme au grand cœur. Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, il se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition, au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, Dusty n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige ! PLANES atterrira en France dans les cinémas à partir du 9 octobre 2013.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Nico le 29 mai 2013 à 19 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
On pourrait être tenté de dire, après les « Cars », les « Planes » et bientôt les « Boats ». Dreamworks fait faire portnawak à Disney.
Je crois que je peux certifier que Disney a inventé bien avant Dreamworks (et d’autres) l’idée d’un personnage mécanique ailé avec gros yeux sur le pare-brise. Je me souviens d’un petit bouquin illustré estampillé Disney, pour tout petit des années 1960, qui présentait un petit avion d’aéroclub aux prises avec un orage dans la montagne.
about 11 years ago
ben planes c’est disney à moins que je n’ai pas compris ton msg, quand au livre il éxiste sous forme de mini épisode animé comme ceux de dingo (aka mr tout le monde) et de donald
about 11 years ago
J’ai peut-être confusionné Pixar et Dreamworks. J’ai du mal à mélanger mergers boursiers et comics.
Ce que je voulais dire c’est que le petit avion anthropomorphe est bien une idée rattachable à Disney et non pas une pure invention d’une autre équipe re-badgée « Disney ». Comme telle bagnole sud-coréenne re-badgée « Chevrolet ».
Maintenant, allons tous réécouter la chanson de Bacharach et David, « Trains And Boats And Planes »…
about 11 years ago
Plus rien à dire avec les voitures donc les avions.
Ça marchera à mort, les gosses sont au taquet pour l’univers Cars comme les vieux geeks le sont pour les spin-off Star Wars & Co. Et puis comme pour Star Wars les films sont justes des supports publicitaires pour fourguer jouets, légo et autres produits dérivés Mc Do.
That’s life !
about 11 years ago
c’est sur que le merchandising autour des jouets va tourner à plein régime si le film marche (il suffit de voir les gamins – dont les miens – qui ont toutes les voitures cars, les persos principaux et aussi l’intégralité des figurants, même les plus insignifiants)
about 11 years ago
tien s, d’ailleurs je n’avais pas fait gaffe, mais même le logo de planes fait vachement penser à celui de cars, histoire de bien embrouiller les gamins sans doute (y a pas à dire, le marketing est redoutable)
about 11 years ago
A noter que c’est Disney Toons qui fait le film et non pas Pixar
about 11 years ago
C’est dommage qu’on ne soit pas aussi bons qu’avant pour créer des designs originaux : Mickey a une autre gueule !