Indispensable New X-Men tome 3
Panini nous invite à découvrir le 3ème tome des rééditions de New X-Men par Grant Morrison, Frank Quitely et Phil Jimenez.
Dans ce tome 3, on retrouve les meilleurs épisodes du run de Grant Morrison puisque ca commence par les épisodes de RIOT AT XAVIER (dessinés par Frank Quitely) où on voit Quentin Quire lancer une révolution dans l’école de Xavier (Quentin Quire est le personnage de Morrison le plus interessant, il fait aujourd’hui les beaux jours de la série Wolverine & The X-Men), puis on enchaine avec les épisodes de MURDER AT THE MANSION où on voit Bishop enqueter dans l’école sur un meutre. Ces épisodes sont interessants puisque dessinés par un Phil Jimenez très en forme, et qu’on voit y naitre la relation Scott Summers / Emma Frost (alors que Jean Grey est encore en vie), et enfin on termine avec les 4 épisodes de Chris Bachalo sur l’arc ASSAULT ON WEAPON PLUS, une histoire incroyable mettant en scène Wolverine et Cyclope, belle et géniale, avec un prologue fabuleux (le 1er épisode est drôle et magnifique). Que des grands noms, que du bons, loin des errances des épisodes d’Ethan Van Sciver et Igor Kordey avec leurs X-Corps et autres subplots douteux. La meilleure période d’une série culte !
Plus de 10 ans après, on peut le dire, New X-Men a très bien vieilli.
Bref c’est indispensable.
Ce volume comprend les épisodes #134 à #145 de New X-Men
Disponible partout !!
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 20 mai 2013 à 6 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Nice !!!
Je me régal avec ce run,dont j’étais passé à côté à l’époque !!
Bon je suis un grand fan du duo depuis all star su
E
about 11 years ago
Mon dieu la tronche « Jésus Christ » de Logan et Cyclope qui ressemble a Dolph Lungren (que j’aime beaucoup par ailleurs !) !! cette couverture …C’est naze !! Qu’ils ont fait des conneries les auteurs sous l’ère Jemas !!
about 11 years ago
rien à voir mais sachez que le dessinateur Fred est mort! merde!!!
about 11 years ago
Oui, Marcaggi, ça leur fait une drole de trouche, mais une fois tous les 10 ans on a un dessinateur et un scénariste génial qui depoussière cet univers qui dure depuis 50 ans ! En 90 Jim Lee arrivait sur le devant de la scène, en 2000 c’était le tour de Grant Morrison et Frank Quitely.
C’est un cycle eternel…
about 11 years ago
J’ajouterias John Byrne en 1980 bien sûr !
about 11 years ago
Ouais, du jour au lendemain, tous les personnages ont réagi comme s’ils avaient été infiltrés par les Skrulls. Ils inaugurent la mode au « bad ass ». ils font des bon mots au beau milieu des cadavres… Le run de Morrisson, passé l’effet de bluff « Wouaouh, des auteurs indés qui reprennenent les X-men » alterne les eclairs de génie avec la repompe moderne du run claremont/ byrne (Magneto Triomphant, Phenix, days of the future What?) en passant par des passages hautement ridicule (la scène où tout le monde trouve normal que la reine Blanche brise la nuque de quelqu’un, l’adultère mental, Bec, La nouvelle Angel, Le fauve et Wolvie qui grognent contre un ennemi (sic), Genosha dégagant en 3 pages. la « fin » de Phenix…
Il ont fait un truc faussement auteurisant et reellement putassier. La refonte Ultimate était plus crédible à l’époque.
Ce fut le début de l’ère des « Attila » chez Marvel réécrivant automatiquement tout ce qui existait et pissant sur ce qui était avant…
about 11 years ago
Merci Eddy, j’ai jamais trop accroché sur cette période et ça fait plaisir de voir qu’on est pas tout seul.
Ce qui a suivi était bien pourri, le coup de X-Corporation notamment c’était d’un ridicule !
about 11 years ago
Je dois reconnaître que cette periode est un peu surfaie avec le recul, d’ailleurs tous les changements (ou presque) imposés par Morrison ont été retconnés depuis.
Mais à l’époque ça aura eut le mérite de faire bouger les choses, même temporairements.
Pas de changement, juste l’illusion du changement, selon Stan Lee
about 11 years ago
Surtout que l ‘évolution peut se faire en restant respectueux de ce qui a précédé comme en témoignent Astonishing X-men de Whedon (qui réussit la gageure de faire le grand-écart entre la période Claremont/Paul Smith et Morrisson justement) et Wolverine and the X-men de Aaron qui hérite de tout ca en trouvant un ton à la fois novateur et captivant. (et sans flinguer personne, un vrai miracle de nos jours)
about 11 years ago
Tout a fait d’accord les gars ! L’innovation et la modernité OUI ; le non respect des caractéristiques du personnage au nom de « la révolution » artistique : NON . Rien de + conventionnel que d’être rebelle et décalé a notre époque .
about 11 years ago
Dans l’ensemble, c’était quand même plutot bon, quitely est un artiste génial, et l’arc « riot at xavier’s » était particulièrement bon.
Mon seul regret : quentin quire est un personnage génial (comme quoi on peut inventer de nouveaux persos au lieu de tout le temps ressusciter les anciens), mais il est vraiment sous exploité depuis le début alors qu’il a un potentiel dingue