Les titres indispensables des NEW 52 qu’Urban Comics ne publie pas !
Urban Comics ne peut pas tout publier, ca serait suicidaire. Les choix éditoriaux sont guidés par des envies, des coups de coeurs et des réalités économiques. Ces choix nous font faire des économies sur des mauvaises séries (je pense à Batwing ou Hawk & Dove), pour certaines, c’est vraiment dommage car elles sont de qualité et surtout dans la veine de ce qu’on aime : le comics de super-héros mainstream avec son lot d’action, d’humour, de couleurs et de costumes.
Voici donc un focus sur 2 séries oubliée par Urban mais qui méritent d’être lues.
Ces séries sont disponibles en VO en TPN (et souvent à moindre frais). Si vous causez le Briton, faites vous plaisir.
Fruit du hasard, ces deux séries sont signées Scott Lodbell.
Red Hood & The Outlaws suit les aventures de Jason Todd (autrefois Robin) et de ses acolytes (dont Starfire) dans un comics decomplexé et plein de vie autour d’un groupe libre et soudé. De missions en missions, cette fine équipe tisse de liens solides et affronte ses ennemis dans des combats épiques, magnifiquement mis en image par le formidable Kenneth Rocafort. C’est beau, c’est riche, c’est fun, bref c’est indispensable.
Découvrez Red Hood & The Outlaws Vol. 1
Découvrez Red Hood & The Owtlaws Vol. 2
Teen Titans est un peu la Justice League des jeunes héros de l’univers DC. On y retrouve un Brett Booth revenu en odeur de sainteté avec l’envie d’en découdre : il n’est plus le clone de Jim Lee, et s’affirme, loin de ses Wildcats d’antant et des Anita Blake de sinsitre mémoire (époque traversée du déser). Un savan mélange d’action et de mainstream, du comics comme on l’aime. Deux TPB sont disponibles.
Si vous aimez les Teen Titans, ne passez pas à coté du Spin-Off de la série par Howard Mackie et Ian Churchill : The Ravagers :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 28 avril 2013 à 13 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Hawk And Dowes !
about 11 years ago
Puis-je ajouter « Justice League Dark 1 » ‘(TPB) ?
about 11 years ago
Pour Red Hood & The Outlaws j’ai encore l’espoir qu’Urban le sorte finalement chez nous (surtout que la titre fait logiquement partie de l’arc avec le Joker du fait de la présence de Jason Todd).
Pour Brett Booth il était aussi très bon sur la série Backlash où il a commencé à afficher un style propre.
about 11 years ago
Red Hood me fait de l’oeil !!
about 11 years ago
Autant Red Hood… me laisse indifférent autant les TT me tentent. Par contre Thomas, désolé mais Brett Booth n’a jamais bossé sur les Wildcats !
Stormwatch 1 ou 2 épisodes, Kindred, Backlash, Wildcore, les FF (Heroes reborn), Backlash/Spidey, qq épisodes des X-Men même il me semble, Anita Blake, JLA mais point de Wildcats !
Et perso je trouve qu’il ne clone plus Lee depuis Backlash, soit depuis belle lurette…
Mais en tout cas ton article titille bien mon envie, ce gars design les costumes et les hybrides humains/animaux comme personne.
about 11 years ago
Ne le prends pas mal mais Brett Booth à bien bosser sur WildC.A.T.s. Même si ce ne fut que l’instant d’un épisode : https://d1466nnw0ex81e.cloudfront.net/n_iv/600/569769.jpg
about 11 years ago
Il y aussi Justice league Dark qu’il serait intéressant de regarder de plus près, cependant j’ai lu les 8 premiers en anglais, il y a des épisodes inégaux niveaux scénario et en crossover avec I, Vampire. Les dessins sont, eux, sont très réussis. J’espère voir urban s’y coller rapidement parce que cette nouvelle league à un vrai potentiel avec un indécrottable Constantine à sa tête!^^
D’autres part, quelqu’un a un avis sur Stormwatch? Thomas? Cela manque de sf dans l’univers Urban!
about 11 years ago
Rien ne dit qu urban ne les publiera pas? Si? Redhood me tente bien. Les TT moins mais si ca sort en VF j y jeterrai un oeil
about 11 years ago
Teen Titans est une véritable purge, mal écrite et à peine sauvée par son dessin. Les design des costumes sont affreux et on regrette les interactions entre persos de l’ère Geoff Johns et de ceux qui l’ont suivi.
Quand à Red Hood and the Outlaws, la série est un vrai plaisir à regarder (Rocafort n’a jamais été aussi bon, et ça donne des pages psychédéliques d’une rare splendeur), mais par contre niveau scénario Lobdell n’assure pas du tout. Je comprend qu’il ai eu une volonté d’écrire une série un peu fofolle, mais là ça part dans des délires parfois incompréhensibles. Et là où on pouvait s’attendre a voir Red Hood et sa clique opérer en tant que Black Ops (comme les premières pages de la série le suggèrent), la série prend une tournure cosmique sympathique mais à la limite du out of character. Du coup je vous conseille d’économiser vos deniers, et de vous jeter sur Justice League Dark ou Dc Universe Present, qui sont de vraies bonnes séries, agréables à lire et qui font plaisir aux yeux.
about 11 years ago
Ils ont fait fort Dc !! J’en aie jamais autant lu !! Leurs ventes ont augmentées d’ailleurs !! Beaucoup d’excellents comics mensuels !!un succès !!
about 11 years ago
Toujours pas de nouvelle d’Urban sur ces titres ?
about 11 years ago
Red Hood !! Red Hood !! Ça manque !!!