Archives pour 27 avril 2013
Panini, la malédiction du tome 1
27/04/13
D’experience, on le sait, quand Panini sort le tome 2 d’une série, souvent un an après le tome 1, ce dernier n’est plus disponible nulle part.
Il faut environ un an pour que Panini vende l’intégralité du 1er tirage d’une série. Certaines ont la chance d’être rééditées (Kick-Ass, Marvel Zombies, The Ultimates…), la majorité, non.
Du coup on se retrouve avec des tomes 2 sur le marché sans pouvoir acheter ou lire le tome 1.
On vient une nouvelle fois de vivre cette expérience avec The Twelve, veritable chef d’oeuvre de JMS et Chris Weston (que je vous conseille) : beaucoup voudraient s’essayer à cette série, hélas le tome 1 est en rupture, ou disponible à 45€ sur les Market Places.
Que faire face à celà ?
Autant on sait qu’Urban retire régulièrement ses titres pour les maintenir en stock, autant chez Panini il n’y a qu’une seule méthode : ne pas rater le tome 1 (ou alors attendre une hypothétique réédition de ce tome 1, mais là c’est la loterie).
Pour vous aider, voici quelques tomes 1 à ne pas rater en vue de la sortie du tome 2 :
Découvrez Young Avengers tome 1
Découvrez Spider-Man : Un Jour Nouveau tome 1
Découvrez Dark Avengers tome 1
Qui est Jake Ellis ?
27/04/13
Qui est Jake Ellis ? chez Panini est un comics qu’on aurait plus vu chez Delcourt tant il ressemble à ce que Thierry Mornet aime nous proposer, entre Criminal, Le Maitre voleur, ou encore Stumptown (tous excellents). Non, c’est sorti chez Panini dans un album format Delcourt assez soigné (ca change) et quand on le prend en main, on a pas envie de le reposer, on a qu’un envie : le lire.
Car l’ambiance qui se dégage de cet album, notamment grâce aux magnifiques dessins de Tonci Zonjic (Punisher) est comme un charme qu’on nous jète. Le scénario est signé Nathan Edmondson qui nous offre un polar où un ancient agent de la CIA doit résoudre une enquète alors qu’il est habité par l’esprit d’un certain et mystérieux Jake Ellis.
Une vraie bonne surprise, un vrai bon polar noir, je vous le recommande.
Disponible partout chez Panini.
Rayman Legends – C.O. Gratuitement dispo!
27/04/13
Au départ prévu exclusivement sur Wii U pour la mois de Février dernier, Rayman Legends s’est vu repoussé pour devenir un jeu plus grand, mais aussi pour sortir sur Ps3 et Xbox 360 fin aout prochain. La Wii U gardera tout de même quelques spécificités sur sa version, comme l’application Challenge Online, qui est maintenant disponible GRATUITEMENT en téléchargement sur l’e-shop Wii U de Nintendo.
Précommandez Rayman Legends sur Xbox 360.
Précommandez Rayman Legends sur Ps3.
Précommandez Rayman Legends sur Wii U.
Une Petite Tentation
27/04/13
Vents d’Ouest sort Une Petite Tentation, un album de Jim et Grelin que je vous invite à découvrir. Si le dessin et le pitch vous parlent, c’est que cette BD est déjà sortie (en partie) dans un album orphelin qui s’appelait Le Sourire de la Baby-Sitter chez Soleil. Malgré ses qualités, ce 1er tome n’a pas marché dans sa première mouture. C’est donc Vents d’Ouest qui lui offre une seconde chance dans un nouveau format, une intégrale de 160 pages qui offre un récit complet. On y retrouve une histoire hyper sexy (Grelin est très doué) et palpitante.
Calista est étudiante le jour et baby-sitter la nuit, et sa vie ne la fait pas vraiment rêver… Une nuit, sa copine Anna, libre et extravertie, s’incruste dans l’appartement où travaille Calista. Anna découvre les lieux avec envie : beau quartier, 150 m², dressing de rêve, écran au mur… Alors comme un défi, Anna lance à Calista : et si elles séduisaient le mari à qui appartient cet appartement ? Et si elles viraient sa femme pour prendre sa place, tout simplement ? Elles gagneraient vingt ans sur le parcours « normal ». Et à partir de cette vague plaisanterie, les deux amies vont tout faire pour atteindre leur but. Une petite tentation est un jeu trouble, mêlant attirance et infidélité. Un album marquant, qu’on ne peut refermer qu’à la toute dernière page.
Cette fois ne passez pas à coté.
Commentaires récents