Batman tome 2 : la nuit des hiboux sort aujourd’hui !
Batman tome 2 : la nuit des hiboux, la suite de la saga : la cour des hiboux, sort aujourd’hui.
C’est toujours signé Scott Snyder et Greg Capullo.
Attention, vous allez prendre une claque.
J’en connais qui vont passer un excellent week-end.
La couverture est signée Jason Fabok, un nom à retenir !
Batman tome 2 est disponible.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 12 avril 2013 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Ralala j’ai lu le tome 1 hier soir, et j’ai vraiment hâte de lire le tome 2, le premier tome est super !
about 11 years ago
le premier tome quoique excellent rappelle l’histoire oubliée de Jim Starlin « The cult » (Enfer Blanc chez nous ) ou le diacre Blackfire brisait mentalement Batman en le droguant pour le faire adhérer a sa conception fascisante de la justice! …L’histoire du père Snider manque un peu de baston et comporte trop de plages de dialogues mais ça reste un des meilleurs comics actuels ! Capullo a cessé de perdre son temps chez le » has been » Mc Farlane et nous régale ! Quelle maestria !
about 11 years ago
Oui c’est vrais qu’il fait pensé à enfer blanc sauf qu’ici les clochards sont remplacés par « les hiboux »
about 11 years ago
Pour les impatients, il était en exclu au salon du livre. Et il sera dispo au Lille Comics Fest également 😉
about 11 years ago
Ha oui la grosse claque ! Si vous tendez la joue gauche il vous restera un gout de tromperie. Reçu ce jour via Amazon. J’aimerai franchement que Comics Place soit un peu plus rigoureux et critique sur la qualité de certains ouvrages, car pour ma part, plutôt qu’acheter 2 volumes où le second n’a qu’une petite centaine de pages de « Capullo » (et soyons honnête tout le monde achète cet ouvrage pour cet artiste et la conclusion de la saga) j’aurai aimé un seul volume regroupant l’intégralité de la saga des « hiboux » par ce duo d’artistes. Le lecteur est encore pris pour une pompe à fric et rien d’autre, Urban, Panini même combat.
Ce blog se doit peut être d’être consensuel et brosser dans le sens du poil pour ne pas froisser les attachés de presses qui envoient les ouvrages gratuitement. Là honnêtement je suis furieux de constater que de The Ultimates volume 2 et 3 chez Panini à ce Batman chez Urban, on découpe les épisodes dans le sens qui arrange les bénéfices des éditeurs. Etre journaliste c’est dénoncer ces pratiques. Cordialement.
about 11 years ago
Cher Pierre,
Avant de dire n’importe quoi, merci de te renseigner, ca t’évitera de passer pour un imbécile devant 5 000 personnes.
J’ai lu la cour des hiboux et la nuit des hiboux depuis belle lurette en VO, et je me le suis commandé hier sur Amazon avec mes propres deniers.
Je n’ai pas recu le livre « gratuitement » des sympathiques attachées de presse d’Urban Comics.
J’espère que celà est bien clair.
Ensuite, ce tome 2 contient l’intégrale du second arc de Snyder et Capullo (la nuit des hiboux) et je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux. Urban n’a rien coupé, c’est le découpage américain.
Le 3ème arc sera consacré au retour du Joker et donnera lieu à un 3ème album.
En bonus dans ce second album, il y a l’annual de Batman écrit par Snyder et dessiné par Jason Fabok (nouveau dessinateur de l’autre série Batman, Detective Comics).
Tout est clair ?
about 11 years ago
L’imbécile vous remercie. Il y a des hommes politiques qui se font passer pour des imbéciles devant des millions de personnes ce qui me laisse de la marge. Répondre de votre part avec moins de virulence aurait été un peu plus respectable. Quoi qu’il en soit : Ne pensez vous pas qu’il était plus judicieux de mettre donc l’arc 1 et 2 en 1 volume et d’oublier le fameux « bonus ». Pour ce qui est des 5000 visiteurs je laisse donc compter l’organisateur et n’irait pas contrôler celui de la police pour faire une moyenne et pour ce qui est du service de presse, n’hésitez pas à réclamer car malgré votre « grosse colère » à mon égard vous faites du bon boulot.
about 11 years ago
La saga des Hiboux étant devenue un classique, je pense que DC (et donc Urban) proposera un jour les 2 arcs en un seul volume, pour le moment ce n’est pas le cas.
Les deux sagas sont 2 chapitres d’une grande histoire, ton coup de gueule au final c’est comme hurler contre HBO parce qu’ils diffusent un épisode de Game of Thrones par semaine et pas tout d’un coup.
La comparaison avec Ultimates 2 s’arrete là puisque dans ce cas, il n’y avait aucune raison de couper la saison en 2, à part vendre 2 livres. Et nous avons tapé sur Panini à l’époque pour celà (à raison).
about 11 years ago
J’avoue avoir aussi était un peu déçu de découvrir que ce n’était pas un album full capullo, mais le plaisir de lire la suite du tome 1 qui était génial a compenser !! Par contre suis-je le seul a avoir l’impression de ne pas tous savoir a la fin ?!? Je veux pas spoiler, donc que tous le monde le lisent, on pourra en débattre
about 11 years ago
J’aime autant vous prévenir, Capullo ne dessine pas les épisodes #12 (Becky Cloonan) et #18 (Andy Kubert).
C’est des comics, faut s’y faire, un même dessinateur ne peut pas tout dessiner.
about 11 years ago
On ne peut pas dire que ce deuxième tome est mauvais mais il souffre de la comparaison avec le premier et le chapitre #12 nous fait finir sur une mauvaise impression ce qui est dommage. Albuquerque signe de magnifiques planches sur ses chapitres mais du coup ça manque un peu de Capullo. J’ai acheté aussi l’HC vo night of the howls car l’édition Urban a fait le choix de proposer l’annual #1 (soit l’équivalent du city of owls en vo) et pas d’inclure les tie-ins des autres titres de la Bat-family. D’ailleurs si ici ce n’est pas trop grave pour Death of the family cela enlèvera beaucoup de ne pas avoir toutes les séries je me demande ce que va faire Urban.
about 11 years ago
j’ai acheter le tome 2 avec grand plaisir, mais j’ai été décu du prix : 19€ est un peu cher je trouve, mais au fond, qu’importe ?
autre point noir : DEUX episodes finaux de la cour des hibout ne sont pas dessinés par cappulo !!! HONTE ! BLASPHEME ! INFAMIE !
^^ ‘fin bref, je l’ai pas encore lu, je le lirai ce soir ! =)
(et thomas, j’attends avec ô combien d’impacsience l’episode #103 😉
about 11 years ago
Il me semble que le tome 2 ai plus de page que le précédent tome. les épisodes #8 à #12 + l’annual .
about 11 years ago
Hello tout le monde,
Merci d’arrêter de râler sur le fait que Capullo ne dessine pas tout. C’est comme dans 90% des albums de comics mainstream.
3 moyens d’en être informé :
-lire l’intérieur de l’album avant de l’acheter si vous en avez la possibilité.
-chercher l’info sur internet
-suivre la parution mensuelle de la série sur les sites dédiés
about 11 years ago
Ok Thomas. Tu as raison. Mais honnêtement j’ai vraiment le sentiment qu’on (en kiosq comme librairie) meuble bcp pour remplir avec du vide ou de l’anecdotique. Je m’étais éloigné des parutions kiosque pour ne plus subir cet effet. Le retrouver sur des ouvrages cartonnés c’est vraiment dommage. C’est d’autant plus dommage que je n’ai rien à redire à la saga en elle-même qui se tient bien (excellente par le dessin, scénario à débattre) mais lui rajouter ce-ces « bonus », emballer le tout à 20 sacs l’exemplaire c’est mettre une moustache à la Joconde en te faisant croire que c’est du Leonard… ou proposer un épisode hors-saison de GoT tourné ac Mimi Mathy… Ce qui arrivera de plus en plus souvent ac ce genre de procédé c’est qu’effectivement on s’arrêtera en librairie pour feuilleter les bonnes pages en ne passant plus en caisse.
about 11 years ago
Perso : Ayant vu des « fill-ins » moches au milieu du grand capullo : je n’ai pas acheté .C’est un excellent remède contre les divas de notre époque incapables de dessiner régulièrement .( archéologie : j’ai connu Dale Keown mensuel si ! si ! ça a existé !)
about 11 years ago
Même chose. Feuilleté hier en librairie et déçu de constater que les deux derniers épisodes ne sont pas signés Capullo. Du coup, je l’ai gentiment reposé sur l’étagère. Je le commenderais en VO sur Book Depository. Reste que Urban fait un travail très sérieux en termes de reliure, de rédactionnel et de lettrage.
Reste aussi que Capullo est l’un des derniers dessinateurs à autant assurer niveau présence mois après mois, il suffit de se souvenir de son run historique sur Spawn. On peut pas vraiment lui en vouloir pour deux fill-ins.
about 11 years ago
Les Back-ups de Rafael Albuquerque n’ont pas été dessinées à la demande d’Urban Comics, elles sont aussi dans l’édition américaine (aussi bien en single qu’en reliés).
Capullo a dessiné 12 épisodes de suite (#1 à #11 + #0) avant que DC ne lui offre un mois de répit. Pas de quoi hurler au scandale, puisque les fill-ins sont de qualité.
about 11 years ago
Un peu déçu par le volume 2…Pourtant le volume 1 était plein de promesses, il y avait de quoi faire une des meilleures histoires de Batman (même meilleur que Loeb et Sale car le dessin est au dessus).
Mais DC n’a pas voulu finir l’histoire sûrement parce qu’avec la cour des hiboux ils tiennent des super-méchants pendant un moment…dommage.