Willow en Blu-Ray
Quand j’étais petit, dans les années 80, l’héroic fantasy se résumait à des films aujourd’hui culte comme Dark Chrystal, Le seigneur des anneaux version animée, et par extension, les 2 téléfilms sur les Ewoks. Mais il y a 2 films qui sont devenus plus que cultes aux yeux de l’enfant que j’étais, Ladyhawk et Willow.
Avant Tyrion Lannister, avant Bilbo et Frodo au ciné, Willow de Ron Howard nous présentait les aventures d’un héros pas comme les autres, courageux et différent, c’était une époque formidable.
Willow est ressorti en Blu-ray cette semaine, et l’envie de replonger est là. Le coup de la madeleine, ca marche à chaque fois. Tant mieux.
Si vous êtes moins regardant sur la qualité, le DVD neuf est à 9€
Mais encore plus que Willow, j’adorais Ladyhawk. Ce film, j’en ai rêvé pendant des années.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 6 avril 2013 à 16 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Il y avait aussi Conan le barbare et le maitre de l’univers (ok ces un peut a par..)!
Ils ont sortie 2 romans aussi qui sont la prolongation du film.
Mais je ne ces pas que cela vos?
about 11 years ago
L’héroic fantasy de l’époque n’avait pas les qualités techniques des films d’aujourd’hui : mais les films étaient: moins solennels ; moins longuets et plus divertissants ! C’était les 80 ‘s bénies !
about 11 years ago
Ladyhawk était effectivement très bon. Mais le revoir est difficile à cause d’une BO qui a très mal vieilli et qui était une sorte d’electro de l’époque.
Willow était un beau livre d’aventure en live mais ce n’était quand même pas très profond. une sorte de recyclage de tous les thèmes que l’on pouvait trouver dans les scénarios de jeu Donjon et Dragon.
about 11 years ago
Perso je préfere la musique électronique au cinoche ( même datée ) Que les sempiternelles BO d’hollywood actuelles pompières et avec un esprit : très pépé ( Les compositeurs n’ont plus la liberté de créer comme avant ! Robocop : Ça c’était de la musique !!) !!! Imaginez les films Spider man avec du Prodigy : ça fait plus jeune et agréable a mater non ?