Codeflesh par Charlie Adlard sort aujourd’hui !
Charlie Adlard est très connu pour sa gentillesse, sa générosité mais aussi et surtout les 100 épisodes de Walking Dead qu’il vient de dessiner. On le sait, à ses heures perdues, Charlies Adlard dessine des projets annexes (on en a vu chez Delcourt) avec ses amis, comme Joe Casey avec qui il a créé Codeflesh qui sort aujourd’hui chez Delcourt. Les amateurs d’Adlard pourront donc prendre une dose avant la sortie du 18ème de WD à la rentrée.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 3 avril 2013 à 17 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Bonsoir, à tous
A la fin des années 90 les cartoonistes dangereux ont publié un roman graphiques « LA MORT BLANCHE »écrit par Robbie morisson et un jeune dessinateur qui essayait de se faire une place au soleil des dessinateurs « Charlie Adlard ». L’histoire se déroule pendant la première guerre mondiale:et raconte toute l’horreur du front austro-italien peu exploré en Bande dessinée et en littérature à l’exception notable d’Hemingway ou de Roger Vercel. Les dessins sont frappants de justesse et d’une expressivité très forte. Tout le talent d’Adlard était déjà là et l’ouvrage reste pour moi un sommet.
Pour l’anecdote en 99, les 2 jeunes auteurs s’ennuyaient gravement dans les grandes bulles du festival d’Angoulême. Ce fut pour moi l’occasion de tenter avec mon super accent franco breton de discuter avec ces 2 artistes pendant que le dessinateur bien content de voir quelqu’un s’intéresser à son travail me dédicaçait leur ouvrage. Bonne pioche et surtout 14 ans après un très bon moment car ils étaient vraiment super sympas.
Des rencontres comme on en fait hélas de moins en moins dans les grands festivals.
En tout cas « la mort blanche » mériterait vraiment une réédition !
ERIC