Batman : the year zero par Scott Snyder et Greg Capullo
Scott Snyder et Greg Capullo vont revisiter Batman Year One le classique de Frank Miller et David Mazzucchelli dans les pages de Batman à partir du numéro #21 pour une saga en 11 parties, inscrite dans la continuité des New 52. La relecture se voudra respectueuse, et s’appelera The Year Zero.
Comme pour Batman Year One qui est en 4 volets, l’arc ne fera pas l’objet d’une mini-série annexe mais sera publiée dans la série principale.
A découvrir dans quelques mois chez Urban.
Découvrir Batman en VF par Scott Snyder et Greg Capullo :
Pour lire l’original Batman Year One :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 11 mars 2013 à 12 h 30 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
je vois pas trop l’interet !
surtout que le dessin de mazzuchelli est tjrs au top et n’a pas vieilli du tout ! idem pour l’une des meilleurs histoire de miller .
je sent que la comparaison (logique) va etre difficile !
c’est quand meme hautement casse gueule .
about 11 years ago
Assez d’accord avec Sergio.
Sinon, c’est marrant, mais je trouve que les pages d’Hawkeye par Aja, que Thomas vient de « poster » font penser à Mazzuchelli sur Year One !
about 11 years ago
Avec le recul, ça va être un bordel sans nom pour s’y retrouver dans cette série.
D’abord c’est tout nouveau mais avec un passé quand même qui comprend 3 ou 4 robin selon les épisodes, puis il ya le numéro 0 pour expliquer puis on revient dans le présent, au numéro 21 on réexplique le passé en retapant Year One qui est encore un truc que tout le monde lit. Et dire que les new 52 étaient censé être « reader friendly », faut pas demander…
Enfin ça peut être ce genre de récit à la « Long Halloween » pouvant être lu en « hors série » pouvant par là s’extraire de la continuité pour devenir iconique.
about 11 years ago
ça donne envie en effet Eddy !
about 11 years ago
c claire que year one, comme DKR ou un long halloween, sont des oeuvres qui ont transcendé le genre et peuvent tout a fait etre aborder hors continuité, meme par un nouveau lecteur des new 52 !
ca fonctionne quand meme !
donc pourquoi vouloire aller nous refaire « year one » si ce n’est par pure interet commercial, vu la renommé de l’oeuvre (perso, ca me rappel before watchmen)
about 11 years ago
Plus j’y réfléchis, plus je me dis que ce ne sera sûrement pas un « retelling » de l’oeuvre de Miller qui pourrait être inutile mais bien une aventure destinée à devenir un « Classique made in New 52 » . Le début de la carrière du bat est idéale pour retrouver une certaine virginité dans l’histoire qu’on veut raconter. Pas de robin, pas de relation compliquée avec les autres personnages chiants à gérer (catwoman, ennemie, amante, alliée, un peu des trois?)
Si le truc introduit le Riddler en lui donnant un éclairage comme le long halloween pour Double-face, ça pourra donner un truc sympa.
about 11 years ago
Ça sortira comment ? En kiosque ou en librairie ? Parce que je ne prends jamais les kiosques mis à part Before Watchmen.
about 11 years ago
Il s’agit de la série régulière Batman, donc ca sortira en kiosque dans Batman Saga et en librairies dans le 4ème ou 5ème tome.
about 11 years ago
4 ou 5ème tome de quelle série ? Celle amorcée par la Cour des Hiboux ?
about 11 years ago
Oui, c’est écrit, Batman, la série principale de Snyder et Capullo, vous en connaissez d’autre ?
about 11 years ago
Maintenant, on aura peut-être droit à un vrai « year zero » avec ce que fait Bruce, de la mort de ses parents jusqu’à l’age adulte (Batman Begins, quoi).
Ca, plus sa première affaire en temps que Batman sur les 5 derniers épisodes (pcq year one= meilleur histoire de Batman, mais que c’est court!).
about 11 years ago
year one c’est court, mais de l’aveux meme de leurs auteurs, un long halloween et dark victory en sont la suite direct (loeb reprend tous le protagonnistes là ou miller les avait laissé)!
et quand on lit ces 3 ouvrages d’affilé ca se tient plutot tres bien !
about 11 years ago
A Thomas : Non non, mais je suis un peu perdu avec Urban en ce moment et surtout Batman (Sombre Reflet, Le Chevalier Noir, la Cour des Hiboux)… Je commence à comprendre.