307 000 exemplaires pour Justice League of America #1
C’est Justice League of America #1 qui remporte la timbale en février avec plus de 300 000 exemplaires au compteur, faut dire que DC n’y est pas allé de main morte avec 50 couvertures différentes pour les 50 états, ca aide.
Derrière c’est Uncanny X-Men qui réalise un beau score avec 177 000 exemplaires pour le 1er épisode et seulement 94 000 pour le second. Si on regarde les scores de ALL NEW X-MEN #7 qui réalise 85 000 exemplaires, on peut se donner une bonne idée du niveau que risque d’atteindre la série dans quelques semaines.
Coté cosmique, Nova et Guardians of The Galaxy débutent à plus de 80 000 exemplaires, c’est peu pour des artistes comme Loeb, McGuinness, Bendis ou McNiven, mais c’est pas trop mal pour des héros habitués aux bas-fond du classement sous l’ère Lanning / Abnett.
Walking Dead #107 continue sa belle aventure avec 63 000 exemplaires, Saga #10 culmine à 48 000 ex, de beaux scores pour des titres indés.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 11 mars 2013 à 22 h 00 min, et placée dans Des chiffres et des lettres. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
« Marvel Now « n’a pas placé les séries phares d’Alonso a la tete du top 10 ; Superior Spider Machin s’effondre et le reboot de »la maison aux idées » est donc d’ores et déjà un échec artistique ET commercial . Il faut plus que jamais un renouvellement créatif …..Dc continue sur sa bonne lancée ! Chapeau ! ( c’est un fan de Marvel qui parle .)
about 11 years ago
Normalement le comique de répétition j’adore, mais avec Marcaggi ça ne prend pas !?
50 couv’ différentes, je ne vois pas en quoi cela en fait un bon titre ? ça c’est de l’argument de qualité !
about 11 years ago
marcaggi c’est le running gag de comic place !
au debut je le trouvait agacant, maintenant il me fait plutot sourire tellement il est a coté de la plaque (et en plus il le crit haut et fort)
about 11 years ago
Moi au moins je signe sous mon vrai nom de famille! hé ! hé ! ( rire sardonique a la Fatalis !) Mais vous savez mes chers frères : C’est plutôt le marché comic book papier qui est peu être ;…un peu… très légèrement …en crise ??? Ce serait pas les décideurs éditoriaux qui sont a coté de la plaque dans une décennie ou le concept de super héros attire les foules au cinéma ?
about 11 years ago
faux debat, le probleme ne se pose pas du tout en ces termes !
ce n’est pas le marché du comics qui est en crise !
c’est plutot le marché qui a changé, qui s’est réduit :
1980, les gamins n’ont que la tv, le foot et la bd pour se divertir .
aujourd’hui, tv, internet, jeux videos ect…
sans parler de la gratuité des produits culturels (piratage des jeux et films), qui a habitué, des le plus jeune age, le jeune a ne pas payer pour se divertir .
alors pourquoi aller payer 15 euros (une fortune pour un jeune d’aujourd’hui) pour se payer une poignée de pages de BD, quand tout le reste est gratuit !
elle est là, la realité du marché, marcaggi !
et pas dans la qualité des comics qui est d’un autre niveau aujourd’hui, qu’il y a 30 ans (c’est d’ailleurs pourquoi les vieux comme nous continu a les acheter, car le comics s’est affranchi de sa simplicité et de son manichéisme, qu’il a evolué en meme temps que nous).
mais bon … je sais, je parles dans le vide …
about 11 years ago
TU abordes un point sur lequel je ne suis pas d’accord. Les bds d’aujourd’hui sont globalement plus violentes, plus sombres et avec des critères de narrations plus sophistiqués. Sont elles meilleurs qu’il y a trente ans?
Je ne pense pas.
On n’invente plus guère. Relaunchs, remakes, seasons one, resurrections, les idées neuves et folles d’un Miller, Starlin, jusqu’à Kirby, Toth et Eisner ne sont plus d’actualité. 0 chaque titre « ambitieux » on sens l’arrière goût du cacheton des artistes.
à chaque truc « osé » on oppose une marche arrière qui fait bégayer les univers super-héroïque. Débaucher Matt Fraction qui délire à pleins tube sur Casanova pour lui faire écrire Iron Man ou Fear Itself, vendre ça comme si c’était le « veau d’or » C’est une plaisanterie de mauvais gôut. Le pauvre semble retrouver une certaine « voix » dans Hawkeye ou dans FF. Warren Ellis est un précurseur mais luis faire faire du marvel est un non Sens. J’aime Nextwave mais le reste a été reformaté et l’a redilué pour ne pas sortir des clous.
Resultat? Il est maintenant romancier, il a largué cette industrie chancelante.
Il y a trente ans? on osait, plus naivement, plus grand public ( et pourtant) et plus modestement, on faisait avancer les choses.
Les auteurs ne se gargarisaient pas avec leur propre nom, il se contentait d’écrire les classiques qui sont eternellement réécrit depuis.
les annonces actuelles? La jeunesse de Thanos, Batman The year one, Retour des premiers X-men, etc…
Le truc qui s’est indubitablement amélioré depuis trente ans, ce sont les dialogues. En général à Marvel ils tuent.
about 11 years ago
eddy, je ne faisait pas reference qu’aux superslips (là, c’est vrai on touche le fond, mais c normal les concepts sont vieux et on, les editeurs, ne veux pas les laissé evoluer) mais au medium comics dans sa globalité !
et dans sa globalité, perso, j’y trouve tjrs grave mon compte, chez vertigo, icon ou image, notemment !
about 11 years ago
Même les indés commencent à perdre en créativité, narration. Scalped, 100 bullets,et les trucs de Rucka ou Brubaker pourraient faire des séries tv. Les codes sont sensiblement les mêmes. Il n’y a que CASANOVA qui s’amuse à « faire de la bd » avec les armes de la bd. Je n’ai pas une connaissance exhaustive de la chose mais il me semble voir un tassement des choses. Où sont les défricheurs, les casseurs/créateurs de codes?
Où est la folie?
about 11 years ago
Le plus gros succès au box office du genre est très très inspiré d’une série (The Ultimates) crée sous le règne de la mafia sur laquelle tu craches sans cesse, plus de 10 ans avant le succès au ciné…
Si c’est être à côté de la plaque OK soit !
Le marché est en crise c’est sûr, quand on achète une série juste pour la couverture, ou pour ses 50 couvertures, c’est pas pour lire, tu ne me contrediras pas toi qui n’aime pas trop le texte !
about 11 years ago
Vous vous trompez de combat : la BD et le cinéma sont 2 marchés différents en France, aux USA comme dans le reste du monde. C’est d’ailleurs pour ca que les auteurs cherchent à adapter leurs BD au cinéma, pour toucher plus de monde (et gagner plus). Le cinéma ouvre des perspectives que la BD n’offrira jamais (en licence notamment). Il n’y aura jamais 4 millions de lecteurs d’Avengers en France, jamais.
Après le comics a toujours été un marché de niche : à part la bulle speculative du début des années 90, les comics dans les années 80 c’était entre 200 000 et 400 000 exemplaire au titre aux USA guère plus.
about 11 years ago
Tu dis vrai Thomas, Le cinoche est plus immédiat quasi gratuit (pas très légal ça mais bon, c’est une réalité) et bien plus populaire MAIS (il ya un mais), la meileure adaptation ciné au monde ne vaudra jamais la materiau de départ. C’est là les limites de la logique du nombre. Les comics, c’est peut-être une niche, c’est peut -être geek mais c’est aussi une forme de culture absolument incroyable vivace (un chouïa étouffée par le super-slip) et c’est pour cela qu’au départ on est tous à en parler Ici comme ailleurs.
C’est parfois dommage de voir le rapport à l’art avec des yeux d’économiste.
Après, ceux dont c’est le métier y sont bien obligés, et il faut savoir voir les choses avec réalisme. Je ne critique pas le rappel des chiffres qui sont le reflet d’une réalité mais il n’y a pas que ça.
Il ya NEXUS aussi…
about 11 years ago
L’ami Sergio et moi n’avons pas les mêmes gouts (ce n’est pas important ) Il préfere les comics « plus matures » : Selon moi dans les années 70\80\90 l’équilibre était respecté et les comics + variés : Ça allait de Cerebus aux X men ; De Preacher a Spawn et même les arcs « sombres » comme Kraven Last Hunt ( chef d’oeuvre ) étaient des succès commerciaux et critiques .Les jeux vidéos attirent le public malgré leur prix parce qu’ils sont modernes ! Aucun néophyte ne pourra lire + de 2 pages de Marvel now par exemple .Les films gardent l’orientation originelle des personnages classiques d’ou leur succès ! ( + » Stan Lee » que le film Avengers tu meurs ! )
about 11 years ago
je preferes les comics mature comme 90% des visiteurs du site !
tu lis pas les posts ?
ici, on est principalement trentenaire (bien tassé) et tout le monde plebiscite les Aaron, Azzarello, Brubaker et autres Bendis !
desolé de cassé ton delire mais, enleves tes oeilleres, tu vis dans un mirage !
about 11 years ago
Cher Sergio ; C’est excessivement puéril « faire le grand » en lisant des bd de super héros : assumez voyons !! C’est juste du divertissement !! Merci pour le ton agressif très sympathique !! ! « Vous » cher ami ; gardien du temple n’aimez QUE les bd « polars » sombres aux dessins réalistes ! Je m’excuse d’avoir des gouts un peu plus éclectiques ..( Philémon et les Thoral vous sont surement étrangers très cher ! ) Hé ! Hé !Hé ! ( sourire fourbe »a la Ming » !)
about 11 years ago
parceque poster systematiquement sur des news de BD qui ne nous interesse pas, parcequ’on qu’on aime pas, pour systematiquement vomir dessus, en martelant tjrs le meme discours hors sujet (marvel bla bla mafia alonso blala) c’est pas pueril ?
ceci dit il n’y aucune aggessivité en moi, juste un certain agacement d’etre systematiquement eclaboussé de bile (oui, comme bcp j’aime le taff des aaron/brubaker/azarello …)!
de plus tu m’appel le gardien du temple, mais c’est pas moi qui me pose en maitre du bon gout, a longueur de post, en brandissant comme etendar son ancieneté de lecteur de comics (comme si le fait de lire des comics depuis 30 ans faisait de nous les detenteurs de la verité) !
on a pas tous les meme gout, la meme sensibilité, il serait peut etre temps de grandir et de l’accepter !
about 11 years ago
et puis si t’aimes pas ! passe ton chemin !
pas besoin de nous chier dessus a chaques fois !
serieusement marcaggi,
a force c’est usant !
about 11 years ago
Ce n’est pas sur les gouts des autres que je pose mon séant pour déféquer ( chacun ses gouts.. .chacun a le droit de défendre les comics qu’il aime non ? ! ) étant fan de maitre Rob Lifield je ne défend pas le bon gout mais le droit au « mauvais gout » … mais j’aime vomir copieusement sur les éditeurs a Marvel qui pourrissent nos beaux héros depuis trop d’années en bd : Gwen avec des jumeaux Osborn mutants . …Daken… . Skaar . Red Hulk .Superior Octopus\Spidey …que de la daube ! Heureusement qu’il y a le cinéma !!
about 11 years ago
Pourquoi personne n’aime les comics Malibu ?? « Prime « C’était du grand art !! Ouain ! Ouain !!! !!
about 11 years ago
Doublepatte et patachon…
Vous vous aimez en fait…
Je pense que vous avez tous les deux raison.
Alonso n’a pas forcément la main heureuse tout le temps et trop de bad-ass tue le bad-ass. les prétentions auteurisantes de certains si elle ont eu leur « frisson de nouveauté » en 2000-2001 m’ont personnellement lassé une fois que j’ai pu constater les limites de la chose.
Par contre le modèle Image comme alpha et oméga du comics de super héros, c’est nier la richesse du matériau si riche AVANT Image. Dark Horse avait même contré la création du studio à l’époque en lançant le label LEGEND avec à bord John Byrne, Mignola, Frank Miller, Pau Chadwick et Art Adams il me semble et pour mot d’ordre « Ici on a de vrais auteurs, pas des divas » Rigolo de se souvenir de ça aujourd’hui.
about 11 years ago
C’est vrai cher Eddy ! La production Image était très stéréotypée ; Et je trouve la production actuelle aussi stéréotypée qu’a l’époque mais avec des prétentions inversement proportionnelles aux nombre de lecteurs …Legend : Que de beaux souvenirs !! C’était Plus cool et dynamique a l’époque !Et je fais un gros poutou a Sergio !
about 11 years ago
idem ! je t’embrasse fort ! choux !