Faites lire Justice League tome 1 à un enfant, il lira des comics toute sa vie
On devient accroc aux comics pour beaucoup de raisons, mais c’est la fascination pour ces héros de papier hors du commun qui nous fait aimer les Super-Héros. Pour tomber dedans, il faut souvent être initié par quelqu’un qui s’y connait, qui aime ça, et qui vous fera découvrir le monde merveilleux de ces héros plus grands que nature qu’on aime tant.
Pour qu’un enfant ou qu’un ado s’accroche aux comics, il faut lui faire découvrir les bons titres, ceux qui plairont, à la fois faciles d’accès, bien dessinés, et portant les valeurs qui font du comics mainstream, un média pas comme les autres. Et comme une fois tous les 10 ans, il existe un comics qui compile ces qualités : Justice League de Jim Lee et Geoff Johns qui de par ses qualités de dessins hors norme et son histoire grand public nous permet d’entrer facilement dans un monde de super-héros.
Je suis tombé dans la marmitte des comics en lisant les Nouveaux Mutants à Asgard par Arthur Adams, ce genre d’expience change une vie. Offrez le meilleur du mainstream à vos proches, c’est l’assurance de plaire.
La nouvelle génération a une vraie chance et une vraie possibilité d’entrer dans les comics, Justice League est un titre parfait pour débuter les comics.
Offrez Justice League tome 1 à un enfant, il lira des comics toute sa vie.
Le tome 2 est disponible depuis le 2 février
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 26 février 2013 à 18 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
C’est quel âge pour toi un enfant ? Pour un ado, OK pour la JLA mais je ne ferai pas lire JLA à mes enfants (moins de 10 ans).
Et puis pour venir aux comics, je pense que les cartoons sont, pour les enfants, un média plus accessible (teen titans, c’est très bon) que le comics directement.
about 12 years ago
J’ai commencé les comics à 10-11 ans, donc oui, c’est le bon âge pour Justice League.
about 12 years ago
A un enfant, oui, mais faut pas faire lire Justice League à un adulte habitué des comics, car il arrêtera d’en lire. Tous les goûts sont dans la nature, mais ce New 52 est terriblement décevant pour ma part, par rapport à ce que j’en attendais. Les nouveaux costumes des héros inspirés des costumes/armures ciné des super-héros sont affreux et ça me bloque dès le départ. Le comic book est devenu une succursale du ciné. Par contre, les séries Batman sont chouettes et je les continuerai. Je dois devenir vieux.
about 12 years ago
je vais suivre ton conseil et offrir le mien a un gosse !
vu que le scenario, plus simpliste tu meurs, le destine definitivement a eux ! ^^
about 12 years ago
The New 52 n’a pas été fait pour en premier pour les vieux fans qui lisent des comics depuis 30 ans, au contraire, c’était à la base pour attirer de nouveaux lecteurs. Sur ce point Justice League est un point d’entrée parfait. Une histoire simple et efficace sans être nulle, de bons dialogues, des dessins magnifiques, sa mission est de séduire et ca marche.
On ne recrute pas un nouveau lecteur de 10 ans avec un comics sombre et une continuité incompréhensible.
about 12 years ago
Encore faut il très cher que tous les comics soient au moins de ce niveau de qualité !! ce qui n’est pas gagné vu l’orientation actuelle du médium en ce moment ! + fermé :tu meurs ! Mais ce serait un excellent point de départ c’est vrai !
about 12 years ago
Est-ce qu’un responsable editoriale a lu le scénario de JOHNS? Au bout de six épisodes on ne sait toujours pas ce qui motive DARKSEID à venir sur la terrre.
Le pire est le traitement des personnages: superman est stupide, idem pour green lantern. Wonderwoman parle comme THOR en totale contradiction avec la série de brian azzarello.
Le dessin de LEE ne suffit pas pour en faire un comics d’exception.
about 12 years ago
Qui plus est, le dessin de Lee, n’est pas au niveau de Hush par exemple, j’étais chaud pour acheter le HC de JL, je me suis ravisé en feuilletant le magazine en vf, c’est du petit Lee, c’est mieux que la majorité des artistes, mais pour du Lee bof.
Sinon Joliaux n’a pas tort, les dessins animés (et les films au ciné) sont une bonne porte d’entrée pour les petits notamment : EMH Avengers, Young Justice et Iron Man (réalisé par des français d’ailleurs) tous diffusés sur France 4, avec mon fils on adore !
about 12 years ago
Moi je kiffe !!
Mister Lee est génial comme d’hab !! (pas encore au niveau de hush mais tellement bon)
Le scénario est simple mais pas décérébré.
Et c’est peu être une base très importante pour l’avenir.
Faut pas bouder sont plaisir.
Je trouve (même si je respect les avis) que beaucoup de monde sont blasés, alors que c’est rare de revoir une star des comics repassé derrière la planche a dessin de nos jour.
Pas comme beaucoup d’autre star des année 90 qui ne ce contentent malheureusement de covers ( hein monsieur MacFarlane et Campbell)
Bref du très bon comics book Mainstream, un feu d’artifice et un très bon point d’entré dans l’univers DC.
about 12 years ago
Lee est au sommet de son art : et les motivations de Darkseid : On s’en tape!! C’est un méchant qui veut bousiller la terre !Comme Galactus autrefois ou Shao Khan dans l’excellent jeu Mortal Kombat !!Ce ne sont que des dessins de personnages imaginaires les amis ! Ils « ne pensent » pas….
about 12 years ago
« Ce ne sont que des dessins de personnages imaginaires les amis ! Ils « ne pensent » pas…. »
toi non plus, apriori ! ^^
c’est vrai quoi ! a ce moment la autant supprimer le scenariste et ses bulles qui parasitent plus qu’autre chose !!
du comics ca se regarde mais, normalement, ca se lit aussi !!
about 12 years ago
AHAAH + 1 Sergio !
Revenons au film muet, plus de dialogue, plus de musique…
about 12 years ago
Malheureusement tu t’adresses à quelqu’un et ce n’est hélas pas le seul, à penser que les comics c’est d’abord et surtout de la baston sans aucun scénar. Ce genre de personne a adoré les débuts d’Image dans les années 90 où le tape-à-l’oeil régnait en maître et le vide scénaristique aussi. Triste période puisque tout le monde a voulu imiter le mode décérébré d’Image (sauf bien sîr quelques exceptions), Marvel compris. J’ai découvert les comics vers 6 ou 7 ans (j’ai appris à lire avec) dans les années 70 en découvrant dans Strange des artistes comme Stan Lee & Jack Kirby, John Romita, Gene Colan, Gil Kane, Steve Ditko et c’est un choc dont je ne me suis jamais remis. Donc si je devais faire lire des comics à un enfant, ce que j’ai fait avec mon neveu, je ne lui montrerais pas forcément des sorties actuelles mais n’hésiterais pas à lui sortir des classiques. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ces comics sont intemporelles et les jeunes n’y sont pas réfractaires. Pour moi les comics ce sont surtout des histoires où on s’attache aux personnages plus qu’aux bastons et ça c’était Marvel avant. Alors, oui j’adore aussi Jim Lee et Geoff Johns mais force est de constater que dans ce run de la JLA, aucun personnage n’est vraiment attachant et c’est dommage.
about 12 years ago
Ma fille aime bien les dessins animés de France 4. elle reconnaît donc bien tous les persos.
et lorsqu’ellem’a demandé pourquoi Loki était méchant, je lui ai répondu que c’était le frère aigri de Thor. elle a réfélchit et m’a alors dit:
« Comme Scar alors?! »
So perso préféré est Hulk.
les bds trainent ça et là et elle me demande beaucoup de lui dire comment s’appelle untel ou untel et elle est fasciné par Martian Manhunter. c’est bizarre non?
comme quoi un oeil neuf…
mais je cherche encore l’histoire à luilire pour qu’elle accroche.
about 12 years ago
Ben moi, c’est pas ce comics que je ferai lire en premier à mon fils car même si les dessins de Lee sont magnifiques, l’ensemble manque quand même carrément de magie. C’est hyper bateau, sans génie, sans humour. Il faut pas prendre les momes pour des neuneus quand même.
about 12 years ago
Que ceux qui veulent » du fond » lisent « la chambre claire « de Roland Barthes ( excellent ouvrage sur la photographie ) et laisse le divertissement en être un vrai ! Le comic book est un exutoire superbe ; un défouloir même ! « Maus peut y côtoyer X-force ) …Elle est pas belle la vie ??
about 12 years ago
merci pour l info a propos de barthes
kabuki
galaga
about 12 years ago
si ceux qui veulent du fond lachent les comics, il resterat plus grand monde pour les lire (regarder) a par toi !
about 11 years ago
Ca a était aussi pour moi une très bonne surprise. Les personnage son bien intégrés a l’histoire et on est vite pris dans l’histoire. J’attend maintenant le tome2 avec impatience.
about 11 years ago
En tant que néophyte des comics (paf gadget, picsou et Mickey mag) je regrette de pas avoir lu les comics de l’époque (trop violent selon mes parents) mais c’est quand même agréable de découvrir cette univers via The New 52 (j’ai un gros faible pour Batman). Donc moi je trouve ça très bien, le meilleur comic étant pour moi un Long Halloween et une Amère victoire. En effet plus porté sur l’intrigue que The New 52 porté sur les combats.