Scott Clark est mort !
On apprend avec effroi la mort de Scott Clark, le dessinateur de Stormwatch, Grifter ou encore Ravagers et Batman Inc. Il avait 43 ans.
Pour ceux comme moi qui ont vécu la suprématie de Wildstorm dans les années 90 (ils trustaient les ventes et bénéficiaient d’un élan créatif hors du commun), Scott Clark est à jamais un grand. Il fût le 1er dessinateur de Stormwatch, la série soeur de Wildcats. Il a longtemps travaillé pour WS puis pour DC, mais aussi sur Aspen où il a dessiné des épisodes de Fathom.
Chez Marvel, il avait relancé Alpha Flight à la fin des années 90.
Ces dernières années, il a dessiné Brightest Day et les premiers épisodes de Grifter pour DC (New 52).
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 22 février 2013 à 8 h 54 min, et placée dans Un Artiste. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Une bien triste nlle en ce vendredi matin pour un artiste bien trop rare qui nous manquera, il a marqué mon adolescence avec ses Stormwatch ainsi q’une couverture pour Spawn/W.I.L.Dcats 1. bullshit life.
about 11 years ago
C’est vrai qu’il a dessiné SPAWN / WILDCATS aussi. J’avais oublié.
about 11 years ago
Putain de merde ! (pardon mais il faut que ça sorte) c’est bien jeune pour partir. Une pensée sincère pour sa femme et son fils.
about 11 years ago
chié j’aimais bien se qu’il faisait sur grifter new 52 R.I.P