Redécouvrir Scott Clark
Scott Clark nous a quitté mais son oeuvre restera dans le coeur des amateurs de comics mainstream qui ont aimé les comics dans les années 90. En France, l’auteur n’a pas été beaucoup publié, Semic faisant l’impasse sur ses Stormwatch et Urban ne publiant pas ses Grifter. Je ne me souviens pas si ses Alpha Flight ont fait l’objet d’une édition en France, je sais que ses Fathom sont inédits, et qu’aujourd’hui, on ne trouve que 2 de ses travaux : Spawn / Wildcats d’Alan Moore (chez Delcourt) et l’épisode de Batman Inc (épisode #8) publié dans Batman Showcase #1 chez Urban Comics. L’épisode de Batman Inc n’est pas ce que Clark a fait de plus joli (et c’est dommage) mais bon, c’est ainsi.
Si vous souhaitez découvrir cet artiste, voici les comics qu’il a dessiné toujours disponibles :
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 22 février 2013 à 15 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
les dessins du spawn sont juste MAGNIFIQUE !
about 11 years ago
ses alpha fight ont bien étaient publié par panini (par contre je me souviens plus si la totalité des épisodes l’a été)
ça devait etre dans le mag marvel select si messouvenirs sont bons
about 11 years ago
Comme Remember l’indique ça a bien été publié dans Marvel Select, du N° 11 à 23 à peu près.
Sans manquer de respect à sa mémoire, ce n’est pas ce que j’ai préféré de lui, ceci dit le style était plus personnel que son boulot chez Wildstorm, et il est probable que les scénarii de la série est influé sur mon appréciation de celle-ci.
R.I.P.