Ultimate X est toujours disponible !
Ultimate X, sorti le 17 Février 2012, est toujours disponible !
La bonne nouvelle c’est que Panini nous le propose comme pour Spider-Men, en Kiosque, et que vous allez avoir la chance de découvrir cette mini-série pour seulement 5,60€.
Ultimate X raconte le destin des Ultimate X-Men après Ultimatum. C’est une mini-série en 5 épisodes, et c’est signé Jeph Loeb et Arthur Adams.
L’excellente nouvelle, c’est que Jeph Loeb nous offre sa meilleure histoire depuis des années. C’est bien écrit, riche et très agréable à lire. Loeb relance les Ultimate X-Men de la meilleure des façons après des années de vache maigre. Coté dessin, c’est une bénédiction : Arthur Adams est au sommet de son art, c’est tout simplement magnifique. Alors qu’Ultimate Avengers a été un fiasco sans nom, Ultimate X se revèle être une merveille. Du grand comics comme on l’aime.
En résumé : une histoire complètes signée Arthur Adams (des grands jours) par un Jeph Loeb en grande forme pour moins de 6€, c’est presque cadeau.
Ne passez pas à coté de Ultimate X.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 3 février 2013 à 8 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Wow, prix imbattable !!
J’achète peu de comics et toujours en VO et hardback si possible (des zolis éditions ^^) le plus souvent et si je ne l’avais pas déjà, il serait mien !
about 12 years ago
Je dois avoué que j’achète beaucoup moins de TPB depuis qu’ils sont tous passés à 20$ chez Marvel, et que depuis 2 ans, je privilegie les mini-séries en parution kiosque, c’est bien plus écnonomique.
about 12 years ago
bizarre de publié ultimate X sous le titre ultimate avengers HS !
ca paraissait plus logique de le titrer ultimate Xmen HS !
enfin ! dans le fond, ca n’a pas bcp d’importance et puis une mini serie de arthur adams a ce prix la ca ne se refuse pas !!
about 12 years ago
C’est une erreur Marketing pour moi. Ils ont fait la même chose avec les ultimate Captain América et Thor…
Les noob vont voir numéro 3 ils vont faire l’impasse et le « Saga Complete » ne changera rien.
Alors que au contraire c’est une porte d’entrer pour l’univers ultimate X-men.
Je pense que je vais le prendre quand meme en VF même si je possede deja la VO. un relier Art Adams a se prix là ne se refuse pas.
about 12 years ago
c est certain que je l achèterais , étant méga fan de l univers ultimate, ca s annonce trés bon, même si c est que ces derniers temps l univers ultimate a manqué de qualité.
about 12 years ago
parfait mais il aurait put le publié dans un ULTIMATES HORS SERIE comme à l’ancienne
about 12 years ago
je viens de finir cet ultimate et au niveau scénario c’est plutôt pas mal pour certains épisodes mais niveau dessin c’est de la bombe enfin pour moi bien sûr, les goûts et les couleurs…..pas déçu de l’avoir acheté depuis le temps que je l’attendais. Je conseille fortement.
about 12 years ago
Je viens de le terminer…C’est juste trop beau,hallucinant, superbe…UNE TUERIE
about 12 years ago
Gâcher le grand Art Adams sur une histoire avec un « fils de » Wolverine blondinet !Quelle idée Z !! L’échec commercial de cette ineptie est compréhensible …..
about 12 years ago
Hier on avait un débat sur Angoulème et la BD nombriliste Inrock/Télérama et globalement certains (dont moi même) soutenions que c’est pas parce que c’est élitiste que c’est de qualité (prix Angoulème, etc…) et ici on a l’exemple inverse à savoir que c’est pas non plus parce que ça se vend que c’est forcément bien.
Dans le cas d’espèce, ça s’est pas vendu mais c’est bien quand même et Art. Adams n’est pas gâché dans cette histoire.
Marccagi tu es un garçon turbulent 😆
about 12 years ago
Marcaggi peut penser tout le mal qu’il veut de l’univers Ultimate, cette histoire est bien écrite et bien dessinée, et c’est ce qu’on demande à un comics. Le seul problème de cette série c’est qu’elle est trop courte (et qu’elle donne naissance à un nouveau Ultimate X-Men très anecdotique).
Il faut se souvenir à quoi ressemblaient les X-Men, les Vengeurs et les FF avant la création de la ligne Ultimate, c’était moche, nul et ringard.
Le seul regret au final, c’est d’avoir fait d’aussi bonnes histoires dans un univers parallèle alors que ca aurait pu et du être dans l’univers normal.
Imaginez 115 épisodes d’Amazing Spider-Man par Bendis et Bagley, 26 épisodes d’Avengers par Millar et Hitch, des grands noms comme Madureira, Finch, Kubert, Immonen… sur les séries régulières et non pas sur un univers parallèle. Le rêve.
about 12 years ago
« Le seul regret au final, c’est d’avoir fait d’aussi bonnes histoires dans un univers parallèle alors que ca aurait pu et du être dans l’univers normal. »
ultimates etait un ovni !!
et pas sure que la vision de millar sur ultimates (avec son hulk qui tue des civils, son cap en vieux reac, pym qui bat sa femme et thor en hippie ecolo alter mondialiste) et son soustexte tres politique et critique de la politique post 11 sept de bush jr, est put avoire lieu dans l’univers classique !
je suis meme surpris que marvel est put laissé passé un telle version hardcore de ses persos et un concept aussi barré et aussi engagé politiquement ! avec des persos totalement réinventés et qui ne sont plus vraiement des heros avec des des actions tres contestables (les vengeurs dans cette version etant le bras armés de bush jr et de sa politique securitaire) !!
enfin tant mieux pour nous !!^^
about 12 years ago
J’aimais beaucoup en effet l’univers ultimate. Je trouvais ça « neuf » et débarrassé du soupçon d’hérésie qu’on aurait pu avoir sur les séries réélles.
l’un des attraits principaux de cet univers est de se débarrasser de la coninuité (au moins pour un temps) et de d’avoir fait souffler un petit vent de folie chez les Marvel.
about 12 years ago
Et puis c’est une super porte d’entrée dans l’univers marvel et sa continuité impitoyaaaaableuh.
about 12 years ago
Voilà l’illustration parfaite du pourquoi je n’achête plus rien en kiosque. Saga complète, Pour lecteurs avertis, Ultimate Avengers HS n°4 alors que c’est Ultimate X qui est ici publié… Manquent plus qu’un poster géant à détacher et des fiches personnages. Du respect, messieurs et dames de chez Panini !!!! Du respect pour le matériel original !!!
about 12 years ago
en tous cas, moi, je viens de le lire et j’ai passé un super moment. Merci les artistes et merci Panini.
about 12 years ago
Dans l’ensemble un bon moment, et du Arthur Adams c’est trop rare pour se refuser.
Après, si un jour les éditeurs pouvaient, dans ce genre de « compilation », éviter de commencer certains épisodes par une pagination paire, ça pourrait peut-être éviter de foutre en l’air le boulot des dessinateurs qui bossent sur des symétries de pages.
Exemple type dans ce volume : l’arrivée en ville « encadrée » par deux cases de train aurait sans doute mieux fonctionné si la première page s’était trouvée à gauche.
Sans parler de tout l’équilibre colorimétrique du reste de l’épisode qui, pour les mêmes raisons, est complètement à la ramasse.
Bref : merci d’amener ce genre de matériel en France, mais si on veut vraiment contrer la mode des scans pirates de comics lisibles sur tablettes ( et où la pagination est « adaptable » ), il serait bon de respecter un peu plus le matériel original.
about 12 years ago
Désolé de ne pas être du même avis que tout le monde, mais depuis que j’en entendais parler (faut voir commet certains étaient prêt à tout pour avoir leu exemplaire VO chez Pulp) et bien j’ai sacrément été déçu. Le dessin (ça c’est très subjectif comme sujet) ne m’emballe pas plus que ça et le scénario est tellement passe partout qu’il n’y a pas grand chose à retenir au final. Heureusement que le prix est imbattable.
about 12 years ago
Vient de lire la bête, sympa, j’ai bien aimé les couleurs, le respect de la continuité..
Et ce petit clin d’oeil à Namor et aux FF de l’univers classique m’a fait plaisir.