The Phantom par Jean-Yves Mitton
C’est un véritable trésor de la bande dessinée qui est édité par l’association Images Innées qui publie l’intégrale des épisodes de The Phantom par Jean-Yves Mitton, l’auteur de Mikros et Epsilon.
Il s’agit d’épisodes 100% inédits en France (seul un épisode est paru dans Zembla il y a longtemps) édités en Suède par Egmont Press, qui arrivent enfin chez nous pour notre plus grand plaisir.
Les albums sont magnifiquement édités, couverture en dur, tranche toilée, couvertures de Jean-Yves Mitton mises en couleurs par Reed Man. Les pages intérieures sont en noir et blanc (superbes dessins, superbe encrage), chaque BD contient 2 épisodes du Phantom, soit plus de 60 pages de BD par album.
4 tomes sont disponibles à 15€ pièces, le travail éditorial est remarquable, c’est une pièce de collection, ne passez pas à coté.
A commander chez l’éditeur, vous pouvez payer via Paypal : jn.saintrapt@free.fr
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 28 janvier 2013 à 16 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
oui au départ ça m’intéressais grandement , mais qu’est ce qu’ils ont tous avec leur noir & blanc ; qu’ils les sortent un peu plus tard mais en couleurs au moins … donc NON !
about 11 years ago
Bonjour,
Le Noir et Blanc c’est un choix éditorial. Nous avons travaillé avec ReedMan, qui faisait les couleurs de Mitton à la grande époque de Strange pour les couvertures de nos albums mais le contenu, c’est un vrai hommage au trait de Jean-Yves.
C’est avant tout ça que l’on voulait mettre en lumière en éditant enfin cette série en France et c’est comme cela que l’on travaille la plupart du temps sur nos albums : ne pas réintervenir sur le travail du dessinateur mais bien l’offrir tel quel à nos lecteurs.
Pour un autre album, de Pleyers par exemple, en plus d’un tirage couleur, on a même poussé le bouchon à faire un tirage Noir et Blanc à 50 exemplaires avec deux crayonnés signés en ex-libris, histoire de montrer
about 11 years ago
[suite] au plus prêt le travail du dessinateur et c’est rarement le dessinateur qui fait les couleurs d’un album.
Aprés, les goûts et les… couleurs, ben c’est question de chacun.
about 11 years ago
oui enfin il me semble qu’on est assez nombreux à préferer les couleurs que le noir et blanc. C’est peut être plus pratique pour vous les éditeurs mais pour nous lecteurs les couleurs c’est quand même plus plaisant. Je peux me tromper, faudrait faire un sondage… Par exemple moi le noir et blanc ça m’a bien pourri les NextMen de Byrne, chuis jamais allé au bout…
about 11 years ago
Question de génération aussi sûrement : les premiers Strange alternaient une page bleue et une page orange, certains Tarzan (comme ceux que l’on édite) alternent deux pages noir et blanc et deux pages couleurs et sans parler des films noirs et blancs qui ont une profondeur que n’aura jamais la couleur….
Le travail de Byrne, c’est du noir et blanc, comme la plupart des dessinateurs, il suffit de voir les planches originales vendues par ici ou ailleurs, le reste c’est du plus ou moins bon coloriage et bricolage d’éditeur ;
Pour notre part, on peut pas faire à grande échelle, nos tirages sont le plus souvent limités et ce sont plutôt les collectionneurs qui s’intéressent à ce qu’on fait (souscription numérotée, vente par internet, dos toilé, ex-libris signé…) du coup, une fois de plus, autant leur faire plaisir en respectant le dessin de l’auteur.
Mais je comprends tout à fait que l’on ne réponde pas à ce qu’aiment la plupart et je suis conscient qu’un film noir et blanc qui sort aujourd’hui soit réservé à un public averti, pourtant parfois il arrive que le plus grand nombre comprenne une démarche un peu atypique de passionnés.