Mikros revient chez Delcourt en intégrale
C’était le Secret de Polichinelle de l’édition en France : le retour en intégrale de Mikros chez Delcourt pour la fin d’année. Cette intégrale en plusieurs volumes reprendra l’ensemble des histoires de Mikros par Jean-Yves Mitton parus dans Mustang et Titans. Une information confirmée par Comixheroes.
Une véritable Madeleine pour les lecteurs des années 80 qui ont adoré lire Mikros (puis Epsilon).
Dommage que cettte réédition soit prévue en noir et blanc, mais il y a plus de 1000 pages et tout remettre en couleurs d’après les originaux rendrait l’opération impossible.
Les éditions SANG d’ENCRE avaient déjà publié 2 intégrales de Mikros il y a une dizaine d’année, sans succès.
Delcourt avait déjà tenté l’aventure des rééditions de Photonik en couleurs il y a quelques années, sans succès non plus (seulement 2 tomes). Photonik est désormais entre les mains du petit éditeur K&K.
On souhaite à Delcourt un vrai succès dans cette affaire.
Découvrez Photonik tome 1 chez Delcourt
Découvrez Photonik tome 2 chez Delcourt
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 23 janvier 2013 à 13 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
sans moi
y aurait eu les couleurs j’aurai réfléchis à deux fois
mais c’est sans contexte sans moi
about 11 years ago
J’adorais Mikros. Mais en noir et blanc, ce sera aussi sans moi.
about 11 years ago
dommage pour le coté noir et blanc ! mais tres bonne nlle ! j’attend de voir le prix !
about 11 years ago
en Noir et blanc c’est avec moi!! Mitton en N et B c’est splendide (en même temps c’est un vrai dessinateur de bd, plus que 75% des dessinateurs de comics nouvelles générations photoshopeurs)
about 11 years ago
comme pour photonik , en N&B ce sera aussi sans moi , j’ai gardé les parutions kiosque et c’est trés bien comme ça , au moins c’est en couleurs …. en revanche les remettre en couleurs pourrait créer de l’emploi , à notre époque ç’aurait été sympa , quitte à payer lègèrement plus cher …
about 11 years ago
Aïe Aïe Aïe les couleurs !!! Même si le N & B convient parfaitement à Mitton véritable artiste…
Je suis ilmpatient de jeter un oeil sur la réédition et en fonction du prix je craquerai ou pas…
Que de souvenirs… Quand je pense que j’ai revendu ma collection de Strange, Titans, Spidey, Spécial Strange, Mustang, Nova etc… (tous en état neuf, je suis un peu maniaque mais rien de grave :-)) en 1991 chez Maxi-Livres à Orléans… Je sais c’est mal !
about 11 years ago
Dommage le noir et blanc ce sera aussi sans moi : messieurs les »marketeurs » qui manifestement n’aimez pas gagner des sous : ce sera un échec commercial . Il faut respecter les éditions originales : pourquoi pas une ânerie comme « Sin City » en couleurs aussi ???