Archives pour 10 janvier 2013
MÖBIUS (Bande-annonce)
10/01/13
Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes, est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.
SPOILER – My Two Cents #21 : SPOILER : J’ai lu Superior Spider-Man #1 SPOILER
10/01/13
Spoiler : cet article s’adresse à ceux qui ont lu Amazing Spider-Man #700 et Superior Spider-Man #1
Spoiler : ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir
Spoiler : vous êtes prevenus !
Hier est sorti Superior Spider-Man #1.
Rappel des faits : je suis contre les mauvaises idées, et les mauvaises directions. Ok pour faire souffir le héros, déchu qui renaitra plus tard (l’effet Born Again), mais pas ok pour faire souffir le lecteur avec des mauvaises histoires (Brand New Day) avec des mauvais méchants et mauvaises continuités auxquelles s’accrochent certains éditeurs, persuadés d’avoir raison. Je suis surtour contre le fait de tuer les héros et de les remplacer. Bruce Wayne est Batman, Peter Parker est Spider-Man, les autres ne sont que des clones et des erzats de mauvaise qualité, des placebos vendus comme des médicaments génériques douteux.
Joe Quesada, Dan Slott et Axel Alonso ont tué l’âme de Peter Parker emprisonné dans le corps de Docteur Octopus dans Amazing Spider-Man #700. Otto est donc dans le corps de Peter, il a ses souvenirs, son expérience et sa meuf. Il veut devenir un héros, être à la hauteur de son nouveau rôle et de la légende, mais ses vieux démons sont toujours là : il est violent et devient donc un Spider-Man violent. Il combat donc le crime mais avec ses méthodes, jusqu’au pitch final mais on y reviendra plus tard.
Alors, est-ce aussi mauvais que ça ?
La réponse est non, car on a de l’action et de l’humour, deux facteurs qui sont les mamelles du succès de Spider-Man depuis 50 ans. Il y a quelques bonnes idées, quelques bonnes répliques, et voir Peter/Otto bloquer sur les nichons de Mary-Jane pendant quelques minutes revient à mettre le lecteur que nous sommes dans la tête de Peter. La scène est drôle, bien pensée, ca marche. Coté dessin, Ryan Stegman étonne, il a l’énergie des années 90 avec ce qu’il faut de talent et d’insolence. Son dessin nous rappelle les jeunes pousses qu’étaient Jim Cheung, Jeff Matsuda et Humberto Ramos dans les années 90. Son trait est dynamique, et colle très bien à Spider-Man. On sent qu’il doit encore progresser mais les bases sont bonnes, les bases sont là. C’est un futur grand.
Ce qui me gène, c’est qu’on se découvre à lire une bonne histoire de Spider-Man et qu’il aura fallu tuer Peter Parker pour celà, alors que cette histoire aurait pu être racontée AVEC Peter. On a l’impression que Marvel a cherché la polémique pour vendre ses comics, et la mission est un succès (200 000 exemplaires de ASM #700 à 8$ pièce). Il y a tellement de bonnes histoires à raconter avec Peter, pourquoi s’en priver ? C’est idiot de toujours devoir faire appel à des clones, des doubles maléfiques, des alter-ego d’une autre continuité, d’une autre époque… Ne peut-on simplement pas / plus écrire une bonne histoire avec Peter ?
La fin de l’épisode, elle fait buzzer depuis hier sur le net, on y voit l’âme de Peter Parker reprendre le contrôle de son corps pendant quelques secondes afin d’empecher Otto de tuer quelqu’un. Donc Peter n’est pas mort et reprendra d’ici 12 mois le contrôle de son corps, ca on s’en doutait. Il va cohabiter avec Otto façon « bonne conscience » dans la tête du tisseur. L’impression d’avoir déjà lu dans l’épisode #1 de Haunt il y a 3 ans.
Haunt a été créé par Todd McFarlane, longtemps dessinateur du tisseur, qui a injecté un peu de Spider-Man dans son héros, la boucle est bouclée, mais la sensation de « déjà lu » est belle et bien là.
Pour résumer, Superior Spider-Man #1 n’est pas l’horreur qu’on attendait mais ce n’est pas non plus un comics inoubliable. Ce n’est ni mauvais ni bon, c’est lisible, parfois plaisant, souvent dérangeant, et l’impression d’un « tout ça pour ça » nous vient à l’esprit et demeure.
Bref, pas de quoi se relever la nuit pour le moment, lisez plutôt Haunt sur le même thème :
Anarchy Reigns
10/01/13
A 30 euros directement (un petit prix sur un jeux neuf, voila qui est sympathique pour démarrer l’année) et disponible des demain, 11 Janvier sur Xbox 360, et PS3, voici que se profile le très particulier Anarchy Reigns publiee par Sega mais surtout développé par la très bonne équipe de Platinium Games. Voici un trailer pour vous faire une idée:
Des bastons à 16 joueurs, des captures de drapeau avec des super-mutants, un chasseur de primes de 3 mètres et au bras-tronçonneuse, Cthulhu et bien plus encore… La liste des merveilles à découvrir dans le jeu est tout simplement infinie.
Anarchy Reigns est un jeu de combat minutieusement mis au point par le légendaire studio PlatinumGames. Il vous propose de vous aventurer en mode solo dans l’esprit dément de Maximillian Caxton, mais aussi de participer à une expérience multijoueur palpitante. L’édition Day One d’Anarchy Reigns propose 2 modes de jeu multijoueur supplémentaires et permet de débloquer la seule, l’unique Bayonetta à jouer en multi comme en solo. Cette édition spéciale est disponible pour une période limitée.
Freak’s Squeele : Rouge tome 1 sort aujourd’hui !
10/01/13
Suite au succès de Freaks Squeele, il fallait s’y attendre, voici le 1er Spin-Off consacré à la jeunesse de Xiong Mao, une des héroïne de la série principale. Le scénario est signé Florent Maudoux qui laisse se place pour le dessin à Sourya Sihachakr.
L’album fait 128 pages.
Si c’est aussi bon que les histoires courtes lues dans Doggybags, je prends.
Disponible !
A noter que le 4ème tome en couleur de Freaks Squeele sort le 14 Février :
Découvrez Freaks Squeele tome 1 en couleurs
Découvrez Freaks Squeele tome 2 en couleurs
Django Unchained en comics par Quentin Tarantino et RM Guera !
10/01/13
Alors que le film sort en salles en France le 16 Janvier, Vertigo publie son adaptation en comics basée sur le script de Quentin Tarantino, et dessiné par RM Guera, le dessinateur de Scalped. Le comics sort en single en ce moment et sortira en relié au mois de Juin. Le Hardback fera 224 pages, un beau pavé.
Les couvertures sont signées Jim Lee.
A reserver dès à présent.
Millenium tome 2 de Stieg Larsson en Comics
10/01/13
Après, les livres, les films, la série et le remake, voici Millenium : le comics, à paraitre chez Vertigo
Il s’agit de l’adaptation du 1er livre / film.
L’intéret de cette adaptation réside dans le fait que c’est Leonardo Manco qui dessine.
Miam.
A noter que la Succession Stieg Larsson a signé pour une adaptation comics chez Vertigo, une adaptation BD chez Dupuis, et une version Manga.
Le 1er tome est déjà dispo, le second arrive en mai.
Commentaires récents