Archives pour 5 janvier 2013
Shrugged par J. Scott Campbell
5/01/13
Pour le plaisir, J. Scott Campbell signe une couverture pour Shrugged Vol. 2 #2 chez Aspen Comics destinée aux boutiques qui commanderont beaucoup d’exemplaires. Miam
Shrugged tome 1 est dispo chez Delcourt :
Les déçus de Justice League vont adorer le second tome !
5/01/13
Les fans hardcore de comics n’ont pas compris que le 1er arc de Geoff Johns et Jim Lee n’était pas destiné aux lecteurs de toujours mais destiné à séduire un public neuf, grand et large. Pour celà, les recettes sont connues : une histoire simple qui introduit les héros et leurs pouvoirs, un gros méchant qui en veut à la terre entière, et des héros qui s’unissent parce que depuis toujours dans les comics comme ailleurs, l’union fait la force. Une histoire efficace servie par des dessins magnifiques d’un Jim Lee survolté, le miracle a eu lieu : Justice League est un succès mondial, et des gens qui n’ont jamais acheté ni lu ce titre s’y sont essayé. Mission accomplie donc.
Avec le second tome à paraitre en 2013, Geoff Johns et Jim Lee donnent le profondeur à leur titre avec un arc plus sombre et des relations plus complexes entre les personnages. Le méchant est plus nuancé, et les solides bases posées dans le 1er tome servent à construire la légende en mouvement. Johns nous offre une histoire riche dont il a le secret, et Jim Lee nous offre une nouvelle préstation qui tend à prouver s’il le fallait qu’il est encore le patron.
Une histoire qui devrait plaire aux fans de toujours et aux nouveaux lecteurs qui ont découvert le titre avec l’achat du tome 1 ou dans les pages de DC Saga.
Le second tome de Justice League sort le 1er Février 2013.
Les Batman de Kevin Smith
5/01/13
Autrefois scénariste et réalisateur independant de talent, Kevin Smith a su se faire aimer des geeks de tout bord pour sa passion affichée pour les comics (il possède un comic shop, a glissé des tonnes de références aux comics dans ses films, et hollywood lui a payé des scripts de Superman et Green Hornet jamais tournés).
Coté comics pur, il a surtout écrit pour Daredevil et Green Arrow, le reste n’étant que des adaptations de ses scripts cinéma adaptés par quelqu’un d’autre.
Mais voilà qu’en 2010, Kevin Smith débute une trilogie sur Batman avec Cacophony, une mini-série dessinée par Walter Flanagan (qui est aussi un personnage dans Clerks, de là à savoir qui de la poule ou de l’oeuf…). Suivra The Widening Gyre, toujours dessinée par Walt Flanagan.
Deux séries qui en appellent une 3ème qui sera publiée en 2013.
Je n’ai pas lu ces séries (alors que j’ai été le 1er fan de Kevin Smith en France en 1993, peut-être le seul à cette époque), que valent-elles ?
Quelqu’un les a lu ?
Pensez-vous qu’Urban fera une collection Kevin Smith présente Batman sur le modèle de Grant Morrison présente ?
Pour les découvrir, sachez qu’elles sont dispo en VO :
DmC Devil May Cry – Bande-annonce CG
5/01/13
Récit des débuts de Dante sur une toile de fond contemporaine, DmC Devil May Cry™ conservera l’action pleine de style, les combats fluides, et le protagoniste charismatique et impertinent, tout en y ajoutant une dimension plus brutale et viscérale. Dante est un jeune homme qui n’a aucun respect pour l’autorité, ni pour la société en général. Dante sait qu’il n’est ni humain, ni comme les démons qui l’ont tourmenté tout au long de sa vie. Pris entre deux mondes, il se sent comme un paria. Avec l’aide de son frère jumeau, Vergil, leader du groupe contestataire nommé « L’Ordre », Dante découvre progressivement ce qu’être le fils d’un démon et d’un ange signifie. Cette double personnalité a un impact majeur sur le gameplay, avec un Dante capable de faire appel à des capacités d’ange ou de démon à son gré, transformant ainsi son épée Rebellion à la volée, ce qui aura une incidence radicale sur le combat et le déplacement.
DmC Devil May Cry sortira le 15 janvier 2013 sur Xbox 360 et PS3 pour le moment.
Commentaires récents