Idée cadeau : Nos Années Strange

En voilà une bonne idée cadeau : Nos Années Strange.

Un vrai bonheur, une madeleine au beurre, une cuillière de Nutella, un souvenir ému, une perle de pluie.

Nos Années Strange est un vrai beau livre, pas un essai confidentiel sur des geeks vieillissants, mais le livre essentiel qu’on attendait, qui rend hommage à une époque, à nos lectures de jeunesse, nos vieux Strange qu’on lisait en se cachant presque, qu’on adorait sans partager, pensant que nous étions seuls au monde. A l’époque, le Courrier des fans de Strange était notre fenêtre sur le monde, et ces héros en costumes étaient les notres, pas ceux de nos parents, d’une modernité incroyable, loin des Blake et Mortimer et les BD de papa.

Tout est soigné dans ce livre : la mise en page, l’iconographie (riche), les textes. Tout y est : la dose d’émotion justement dosée, les histoires, les annecdotes, les références, les couvertures, les photos, les jouets de Guerre Secrètes, les 2nde de couverture… C’est un objet rare et précieux, et il faut en prendre soin.

Loin de la mode Geek actuelle qui use, abuse, et recycle les Super-Héros, ce livre rend hommage aux pionniers que nous étions, loin des files de cinéma et des rayons de Toys R Us, Nos Années Strange se rappelle que nous partîmes 500, et que par un prompt renfort, nous nous vîmes 9 millions en allant voir Spider-Man. Il donne ses lettres de noblesse à notre passion naissante, il est dédié aux enfants à lunettes qui voulaient devenir des héros pour exister.

Véritable voyage dans l’enfance des trentenaires et des quadras, ce livre vous emportera. C’est la promesse d’un moment unique plein de « ah Ouais je l’avais celui-là » et de « Rhôô, j’me souviens« . Ce livre, c’est nous.

Nos Années Strange est le livre qu’on attendait depuis 20 ans sans le savoir. Et maintenant il est là.

C’est le coup de coeur de Comics Place.

Nos Années Strange est toujours disponible.

Découvrir Nos Années Strange.

  • #1 écrit par Hugo
    about 13 years ago

    Comme c’est bien écrit ! C’est beau !
    Merci de nous partager ce que tu as pensé de ce livre.
    Moi un de mes souvenirs les plus compliqués de cette époque Strange puis le boulot Semic était la saga du Clone de Spidey (très compliqué à suivre et à comprendre). Un super souvenir de l’age d’Apokalips aussi.
    Je suis jeune, donc n’est connu que la fin de Strange (le passage Lug – Semic, mais pas plus), et son reboot DC…
    Je vais me faire offrir ce bouquin pour approfondir le tout !

  • #2 écrit par Doki
    about 13 years ago

    Sebastien Carletti est en dédicace ce weekend a Servins dans le pas-de-calais. Avis aux amateurs..

    • #3 écrit par S. Carletti
      about 13 years ago

      Oui, mais avec uniquement un exemplaire « consultation » de Nos années Strange, malheureusement. Et puis un seul auteur sur deux, c’est pas intéressant.
      J’en profite pour remercie Thomas pour cette touchante review :-).

  • #4 écrit par marcaggi
    about 13 years ago

    mes premiers souvenirs de rencontre avec les comics remontent justement a STRANGE en 1980 ! Quel trésor ce livre doit etre ! et quelle époque bénie nous avons connu!! un age d’or culturel ! découvrir John Romita jr sur Iron Man; ou dans Special Strange: la mort de Phénix(entre autre!) c’etait quelque chose!!! c’est rare de lire des sommets pareils !! !!

  • #5 écrit par François
    about 13 years ago

    Emouvante chronique,merci…surtout sur le fait que nous étions pas si nombreux à l’époque à lire Strange,Titans,etc…je me cachais moi aussi,et c’était tout sauf cool d’être fan de super-héros dans les 80’s…c’était un autre temps…et Strange n’aurait jamais dû disparaitre!Vivement la sortie de ce beau livre!

  • #6 écrit par Philippe
    about 13 years ago

    Que de souvenirs; j’ai découvert les comics en France avec Strange 25 de janvier 1972… presque 40 ans déjà!! je vais le dévorer ce bouquin !

  • #7 écrit par Jeanlucgpi2002
    about 13 years ago

    Une autre époque tiens ! Les splendides couvertures de Jean Frisano, les traductions en bon Français, peu d’anglicismes « pour faire moderne » ça change de Panini et de ses revues qui redémarrent au n°1 pour faire nouveauté. Je me souviens de Strange 200 et de son contenu exceptionnel; pas de papier glacé, pas de couleurs photoshop et surtout un prix abordable. A l’époque je ne choisissais pas, j’achetais tout.
    Maintenant, j’ai tout arrêté, Panini a tué ma passion de jeunesse. Juste les intégrales. VIVE LUG ! Avec ce livre ils sont plus vivants que jamais, dans le cœur de ceux qui ont grandi avec leurs revues.

  • #8 écrit par Le Berty
    about 13 years ago

    Et en plus Amazon qui annonce que le bouquin arrivera plus tôt que prévu. Du coup, je devrais l’avoir pour la dédicace chez Pulp’s. CAN’T WAIT !!!!!

  • #9 écrit par S. Carletti
    about 13 years ago

    Oui, Fnac.com l’a signalé « EN STOCK » dès le 21/09 (une semaine d’avance !) et Amazon l’a passé hier au même statut. Enjoy (j’espère) !

  • #10 écrit par doom
    about 13 years ago

    je rejoint François , moi aussi j’ai connu ça mes copains lisais pif gadget ou picsou , j’ai connu Strange quant j’avais 7 ans , vivement que je puisse me le procurer .

  • #11 écrit par Lol71
    about 13 years ago

    Et dire que mes parents au balancé ma collec quasi complète quand j’ai quitté le nid
    Je pense avoir eu quasiment tout ce qu’il y a sur la couverture

  • #12 écrit par Franck
    about 13 years ago

    Et que vaut la préface de Alexandre Astier ?

  • #13 écrit par Franck
    about 13 years ago


    Lol71:

    Et dire que mes parents au balancé ma collec quasi complète quand j’ai quitté le nid
    Je pense avoir eu quasiment tout ce qu’il y a sur la couverture

    Il m’est arrivé la même « aventure » ; des centaines de mags perdus. Sinon, je suis en train de le lire, c’est sympa mais 70 pages sur les séries et les jouets, c’est un peu too much…

    • #14 écrit par S. Carletti
      about 13 years ago

      55 pages sur les séries et produits dérivés. 30% des pages…

Les commentaires sont fermés.