Le suicide éditorial expliqué par Panini
Aujourd’hui Panini devait sortir trois albums Deluxe : Marvel Noir, Marvel Zombies T2 et Spider-Man : un jour nouveau tome 2.
On apprend que ces trois titres sont repoussés… au 19 décembre.
19 décembre, ca veut dire 5 jours avant Noël, ce qui est en terme d’édition, un suicide.
Si les éditeurs ne mettent plus rien sur le marché après le 10 décembre, date du dernier office de l’année, c’est pour une bonne raison : A Noël, les librairies sont blindées de livres, les tables débordent de nouveautés et de coffrets cadeaux, il n’y a pas la place pour de nouveaux titres. Voilà pourquoi la majorité des nouveautés sort entre septembre et novembre.
Sortir des BD le 19 décembre, c’est aller droit dans le mur, car il n’y a plus de place en rayon, que Noël arrive seulement 5 jours après, et que dès le 2 Janvier, d’autres nouveautés vont débarquer.
Une bien mauvaise idée de la part de Panini, je sais pas s’ils ont un éditeur senior dans leur staff, mais là c’est vraiment n’importe quoi.
Voilà ce qui arrive quand on ne paye pas ses stagiaires.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 5 décembre 2012 à 18 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Sauf erreur, Panini « n’explique » rien !?! Du coup, le titre de ton billet est plutôt déroutant.
« Le suicide éditorial SELON Panini » serait plus clair, non ?
about 12 years ago
Oui oui, si tu veux, l’idée est de montrer cette improble sortie et de mettre le doigt sur le fait que nos amis de Panini ne communiquent pas beaucoup sur ces ratés.
about 12 years ago
Je ne m’en plains pas… Panini sont parmi les pires éditeurs à mes yeux… entre les trad en mousse et les fautes dans tous les coins…
about 12 years ago
Connaissant Panini ils seront probablement reporté ni vu ni connu ^^
about 12 years ago
les albums deluxe encore plus pour des tomes 2 sont plus destinés aux vrai fans
qu’ils sortent a Noël ou plus tard ils se les procuront de toute façon je pense
plantage ok suicide pas convaincu
about 12 years ago
Je suis peut-être bourrin mais un bouquin ça sort quand ça sort non…?
Et puis je ‘nai jamais le budget pour tout acheter en temps et en heure…
Moi le Deluxe noir m’interesse et ça même en Janvier 2013…
Je comprends qu’on fasse des allégation sur un marketing pas forcément top mais je pense aussi qu’on laisse aussi cet aspect prendre trop de palce dans nos vies au détriment de ce qu’on veut lire…
le seul reproche que hje fais à Panini, c’est de ne me laisser le temps d’acheter mes livres avant leur épiusement ce qui fait que je n’ai pas toyus les 100% de DD, qu’il me manque des Fables etc…
about 12 years ago
Chuis un peu d’accord avec Eddy.
Pour les 100% de DD j’ai trouvé la soluce, je les achète en TPB en VO, je me suis rendu compte que c’était au même prix voire moins cher, et puis (pour moi) lire en anglais reste un kiff, et un petit luxe non négligeable.
Ceci dit, l’avis de Thomas résulte également de son côté professionnel, et de ce point de vue, je n’ai pas son expérience, et il a certainement raison.
about 12 years ago
Heu… si, Panini communique par sa page F.B.
Les nombreux retards des publications Paniniesque actuels seraient dû à un problème venant de chez l’imprimeur. Et pour cause, les albums Panini ont la fâcheuse tendance à avoir le texte des bulles imprimé en noir, en français, par dessus un texte italien ou allemand imprimé en bleu (cf certaines pages de l’album Best of « Spider-Man : La Mort de Jean Dewolf », par exemple…) 0_o
about 12 years ago
Ooouff ! Que de sorties !! Que de sorties !! Je n’arrive plus a suivre !! N’oubliez pas l’indispensable » Prince valiant » du génial Hal Foster qui est déjà ressortie chez Soleil fin novembre !!! ( parce que Spider Man noir c’est nul : on s’en fou !)