Les idées Cadeaux : Justice League
L’album mainstream de l’année c’est Justice League de Jim Lee : un énorme succès pour un comics de qualité tout public. A mettre entre toutes les mains, et à offrir à vos neveux qui veulent découvrir les comics. Une goutte de Jim Lee rend accroc à vie, à vous de transmettre et de fidéliser !
Parfait pour les nouveaux lecteurs et les amoureux de Jim Lee !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 3 décembre 2012 à 16 h 00 min, et placée dans Actu V.F., Idées Cadeaux. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 11 years ago
Il y a quand même mieux que cela pour démarrer, certes c’est beau, mais avec un scénario pire que les Super Friends…
Je suis fan de depuis plus de 20 ans, mais il ne sauve pas tout !
Préférez Hush / Silence pour vos neveux, c’est bien plus beau et en plus c’est bien !
about 11 years ago
Oui enfin :
1) Quand SILENCE est sorti, tout le monde a crié au scandale alors qu’aujourd’hui c’est un classique.
2) SILENCE est en rupture chez Panini jusqu’à qu’Urban ne le repropose.
about 11 years ago
Quand Hush est sorti Moi j’ai crié de plaisir !
J’ai les 12 N° originaux, et l’Absolute est sorti, je me suis rué dessus, comme pour Kingdom Come, les 4 N°, le TPB et l’Absolute.
J’entends bien que JL est un succès, mais je ne crois pas du tout que ce deviendra un classique, ou alors on nivelle vers le bas ( à mon humble avis).
Je préfère quand tu promeus, des classiques comme Year One, Long Halloween, For All seasons, même si je comprends aisément que ce ne sont pas des portes d’entrée pour de nouveaux et jeunes lecteurs.
Mais tout le talent de Lee ne rattrape pas la pauvreté « scénaristique » de cet arc, je préfère accrocher les gamins avec la JL animated, Young Justice, ou les Avengers (de Disney XD), même si les scénar’ de ces DA sont simples, c’est bien foutu et ça se tient, plus que JL en tout cas.
about 11 years ago
@Bad Temper, Je te trouve dur avec ce Justice League. Pour une entrée dans le monde du comics, Justice League est un bon départ. Histoire reprise au début, pas de torture d’esprit pour savoir qui fait quoi, où, comment, pourquoi…
Maintenant je te l’accorde, ce n’est pas un chef d’oeuvre mais ça reste un très bon comics main stream. Il remplit sa fonction.
about 11 years ago
@ Ytresan, moi c’est DC que je trouve dur avec ses vieux fans : Elle est où la vraie JLA, ils sont où les Titans de Wolfman & Perez qui Nous faisaient vibrer autant voire plus que les Uncanny XM.
On en loin là !
Du vinaigre, dans une bouteille de grand cru, reste du vinaigre, Lee a fait une très belle bouteille, Johns y a mis de la piquette !
about 11 years ago
J’ai relu l’histoire dans mes DC saga et…
Je ne suis pas sur que j’aurais accroché aux comics en lisant cela petit…
aujourd’hui c’est rop tard mais en tant jeune lecteur…
j’ai commencé les comics avec des trucs très mainstream hein mais quand je les relis aujourd’hui( et je le fais parce que je transmets à ma fille) je trouve que ça a encore son impact… Je me demande quelle est la part générationnelle/souvenir/ nostalgie dans tout ça, mais ça joue indubitablement quand je vois à quel point je suis resté de marbre devant cette mouture de la JLA.
Par souci d’équité je vous livre les oeuvres qui m’ont fait plongé de mes cinq ans à aujou’d’hui…
X-men AU royaume de Ka-zar Claremont/golden/cockrum/Smith)
X-men contre jeunes Titans (claremont/Simonson)
Spider-man contre La Torche (Artima)
La veuve Noire (Macchio/Perez) chez arédit.
Rien de « culte » mais ça a fait son effet alors peut -être que la vision de Darkseid et de sa planète délirante feront mouche sur nos plus jeunes frères et soeurs.