Le mystère des pages qui collent sur Grant Morrison présente Batman tome 3
La toile s’est enflammée sur cette histoire, et on pourrait avoir très peur quand on ne sait pas de quoi il s’agit. En effet, on peut lire depuis quelques jours que Grant Morrison présente Batman tome 3 présente un grand nombre de pages collées les unes avec les autres, rendant le livre impropre à la lecture.
Calmons nous, tout n’est pas si dramatique.
Voici la vérité.
Tout d’abord celà ne concerne pas l’ensemble des volumes, mais une petite partie du tirage.
Ensuite, il s’agit en effet d’un petit défaut qui faut que les pages sont « un peu collée » sans que celà n’abime les pages.
J’ai regardé sur un exemplaire pris au hasard, et ca fait comme si les pages avaient été électrisées et que l’electricité statique collait les pages. Elles se décollent facilement sans dégat.
Donc pas de panique.
Je vous confirme que les volumes ne seront pas retirés de la vente.
Je suis rassuré, je vais pouvoir me le prendre.
D’autant qu’il y a 70 pages par Frank Quitely !
Découvrez Grant Morrison présente Batman tome 1
Découvrez Grant Morrison présente Batman tome 2
Découvrez Grant Morrison présente Batman tome 3
Découvrez Grant Morrison présente Batman tome 4 (18 Janvier 2013)
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 1 novembre 2012 à 15 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Beaucoup de monde semble concerné par ce défaut … Personnellement au comic shop de Lille j’ai constaté ce collage des feuilles, et en faisant attention avec le vendeur, on s’est rendu compte que les coins des pages collées devenaient blanc sans exception … J’ai tout de même trouvé un exemplaire en parfait état !
Je suis passé par curiosité au Furet du Nord et tous leurs livres étaient collés également. et pourtant ils en avaient une bonne vingtaine à l’étalage !! Et là encore, les coins s’abimaient même en faisant attention au décollage des feuilles … On dirait que l’encre noire a mal séché. Et ce bruit à l’ouverture du livre … ca fait froid dans le dos tellement ca craque :/
about 12 years ago
Euh ouais alors par contre faut avoir plus de renseignements avant de dire ce genre de choses…..
Je l’ai pris en Day One et je les ramener aussi tot car il était illisible….Pas un soucis d’électricité statique mais bien des pages totalements collé en semble par l’angle exterieur haut par pack de 10-20pages.Indécollable sans arracher les couleurs sur bien 5cm par page…..Alors ok mon exemplaire était une exception mais tout les exemplaires que j’ai eu en main avait des petit soucis de couleurs dans l’angle exterieur superieur (petite tache blanche de décoloration due a la colle) et quand je paye 22.5€ pour un livre c’est pas pour avoir des soucis de couleurs sinon j’acheterais encore du Panini.
Alors je suis pour défendre Urban quand ils font les choses bien mais faut pas les absoudre de tout non plus surtout quand il font une connerie de ce style (ou la page manquante de Sandman) de laisser les bouquins a la vente je trouve ça super pas commerciale c’est le meilleur moyens de faire monter le truc en epingle et de casser une réputation encore jeune qui pourtant était très bonne jusque la…..
about 12 years ago
Oui enfin non, ça laisse quand même des traces sur les coins de page.
Exemple : https://twitter.com/msg_sundvold/status/262841674269614081/photo/1
C’est rien de très grave car ça ne gêne pas la lecture, mais c’est un peu embêtant tout de même.
about 12 years ago
C’est pas la première fois…
Pour la sortie en kisoque de Flashpoint, j’avais eut un exemplaire assez étrange… je comprenais pas l’histoire jusqu’a se que je me rende compte que j’avais les même pas en double!
about 12 years ago
Suffit de decoller les pages au prealable pour qu’ensuite le bruit effroyable des pages collés disparaisse, y’a des exemplaires plus collé que d’autres, suffit juste de bien choisir son album.
about 12 years ago
Une petite partie du tirage ? Je bosse dans l’une des plus grosses librairies de france, et il n’y a qu’un seul et unique exemplaire qui n’avait pas les pages collées, malgré quelques petites taches blanches dans les angles, signe que, quand même, quelque chose n’allait pas.
Et puis « sans dégâts » ? Tout dépend le point de vue, quand ça me nique les couleurs du haut de page, j’appelle ça des dégats :p
about 12 years ago
Disons qu’il ne retire pas les volumes, je peux comprendre mais dans ce cas là ils devraient faire des réductions, ca serait une marque de respect pour le lecteur. La même chose pour sandman… D’ailleurs Amazon a suspendu la vente du volume trois pour l’instant donc je pense pas que le soucis est si rare…
J’ai pas encore reçu mon volume je croise les doigts!
about 12 years ago
D’un autre côté les gens ne sont pas obligés d’acheter un livre qu’ils estiment ne pas être au niveau de qualité requis. Personnellement je n’achète jamais un livre par correspondance. Toujours en librairie. Si il n’est pas dispo. Je commande. Je feuillette toujours pour vérifier qu’il n’y a pas de soucis. Si il y a un soucie, Je repose et rends l’exemplaire. je n’achète pas. Concernant le Grant Morisson. J’ai feuilleté mon exemplaire. Des pages étaient « collés ». j’ai testé en boutique le décollage. Cela n’a pas abimé les pages. J’ai donc pris. Faut pas y aller comme un bourrin. Ce genre de défaut est quelque chose que je rencontre parfois chez d’autres éditeurs. Ce n’est pas fin du monde.
Enfin moi je m’étonne de tout ces gens qui râlent parce que leur livre n’a pas la qualité souhaitée (par eux…) mais qu’ils ont quand même acheté !
about 12 years ago
Le MOI JE m’insupporte.
Quand on commande ses comics pas le Net et qu’on a PAS LE CHOIX, on n’a pas l’oportunité de sélectionner le comics qui est collé de celui qui ne l’est pas.
Et personnellement si c’est pour avoir cette qualité autant acheter la bd en périodique. Certains se tourne vers le téléchargement, il ne faut pas s’en étonner.
about 12 years ago
sa me rappel le probleme de certain delcourt mais c’était un probleme mineur sur les intégrales etc , faudrait que urban arrete d’imprimer en roumanie
about 12 years ago
Je me suis achetée mon exemplaire le jour de sa sortie, à Fnac Geneve (oui en Suisse on lit des comics^^) et tout les exemplaires présent avaient le meme defaut. Mais personnellement, avec de la chance je pense, j’ai pu decoller les pages doucement et tout est nickel. Y a juste l’odeur qui est super forte quand on l’ouvre mais c’est supportable.
about 12 years ago
Je suis allé cherché le mien cet aprem, il y avait 2 exemplaires dans ma librairie de quartier, un collé et un bon, j’ai pris le bon et il est nickel. Quand on a la chance de pouvoir choisir , il existe des solutions.
about 12 years ago
Pour le coup, un grand nombre d’exemplaires circule chez nos libraires. Il nous faut donc prendre celui qui nous convient et signaler les plus défectueux, au moins ils ne resteront pas en vente et hop retour chez l’éditeur qui devra respecter ses engagements vis à vis des revendeurs et lecteurs.
Mais ils n’iront pas droit au pilon, ont les retrouvera sur le net ou les grossistes pour une bouchée de pains c’est moi qui vous le dis.
Enfin, s’enflammer pour ça c’est comme chacun le sens, l’impression n’est pas une science exacte, trop d’encre, une machine mal calibré ou un oubli, voir un papier de second ordre et on obtient un résultat « catastrophique »… l’éditeur reçoit les commandes passées mais trop tard le mal est fait. La suite on la connaît: des lecteurs mécontents à juste titre.
Moralité, l’éditeur va rectifier rapidement le tire pour les prochains volumes. Plus de contrôles au niveau de la fabrication et si cela ne suffit pas on changera d’imprimeur… l’avenir nous le dira. C’est comme d’habitude, à cela rien de nouveau! Alors pas de panique, si un produit vous déplaît vous avez le choix: le prendre ou pas.
about 12 years ago
Des photos des « dégâts » ici : http://actu-comics.blogspot.fr/2012/11/la-verite-en-images-sur-les-pages.html