Punishermax 5 sort aujourd’hui !
Aujourd’hui sort le 5ème tome de Punisher Max par Jason Aaron et Steve Dillon. Il s’agit du dernier tome de la saga avant fermeture. Perso, j’ai pas accroché à cette série car le 1er tome ne m’a pas donner envie de la lire la suite. La cruauté avec laquelle Aaron et Dillon ont tuer le fils du Caid avec une réplique sans âme derrière type « c’est pas grave, on en fera un autre », j’ai trouvé ça limite. Pour autant, la série compte de nombreux fans et je pense qu’ils doivent y trouver leur compte. Vous êtes prevenus.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 17 octobre 2012 à 17 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Débutant la lecture de comics depuis peu je suis intéressé par l’omnibus de panini mais j’imagine que les chances de revoir une réédition de celui-ci sont minces.
about 12 years ago
En ce qui me concerne, la seule mention de « Steve Dillon » me détourne de tout comic book.
about 12 years ago
j’ai lu les 2 premiers volumes. mouais ç’est pas mal sans plus… le dessin est vraiment primaire, sans aucun charme, scenariquement c’esr hyper bourrin (trés violent et sanglant, avec scene de torture…), un peu simpliste … malgré tout ça se laisse lire… si le genre vous tente essayer le 1er volume, mais je precise qu’il existe un punisher largement mieux dessinée et scenarisée (en 1 volume) : « punisher : la guerre des taxis »
about 12 years ago
Le volume 4 est bien. J’ai lu en VO ces épisodes.
Le Punisher est en prison et pense a son passé avec sa famille. Le pourquoi de leur mort est expliqué je vous laisse découvrir.
about 12 years ago
Interessants ces commentaires… Personnellement j’ai adoré cette série, même si je reste dubitatif quant aux choix de publication de Panini : pourquoi avoir casser la dynamique de la série avec un T3 qui n’a rien à voir avec l’histoire ?
En bref, je dirai que ce 5 ème tome est pour moi le couronnement réussi d’une histoire violente, dérangeante, dans la veine des meilleures épisodes du Punisher d’Ennis. Les dessins sont effectivement épurés, mais tellement suggestifs, tellement réalistes, qu’ils parlent d’eux même et participent grandement à cette atmosphère lourde, malsaine, désespérée qui colore l’histoire de bout en bout.
De cette histoire, aucun des protagonistes ne sort indemne (c’est le moins qu’on puisse dire). Loin du manichéisme primaire de certains titres, ce dernier explore les bassesses de l’âme humaine de chacun des personnages, il les triture, les retourne, les écharpe… et même des figures iconiques comme Elektra en sorte violemment égratignées.
Perso, je trouve que cette histoire, c’est de la dynamite, j’ai dévoré le T5 hier soir en rentrant et c’est de loin le meilleur épisode de la mini-série.
Si vous avez aimé Sin City, si vous avez aimé Preacher, si vous avez aimé le Punisher d’Ennis, alors je ne vois pas comment vous pourriez bouder cette série.
Juste un conseil, laissez tomber le T3, il n’a rien à voir avec le reste de l’histoire et ne sert à rien d’autre qu’à ne pas laisser un trou dans votre collection.
Bonne lecture à ceux qui se laisseront tenter.
about 12 years ago
J’aime bien Steve Dillon et j’avais pas mal aimé le T2 avec le tireur, le reste j’ai pas lu parce que ben on peut pas tout acheter non plus…
Mine de rien le punisher est un héros assez dur à renouveler, le pitch tient sur un emballage de Carambar.
Les 6 premiers épisodes du Punisher War Zone font partis des meilleurs mais ça commence à dater.
about 12 years ago
Personnellement j’adore, j’avais acheté le tome 1 que j’avais dévoré. Les dessins ne sont effectivement pas terrible mais j’adore le côté ultra-bourrin du personnage.