Prometheus, Honest Trailer
Prometheus, dernier film du grand Ridley Scott qui vient de sortir en Dvd et Blu-ray a semble il déchaîne les passions sur Comics Place avec de nombreux commentaires sur son scénario, et bien… ailleurs aussi, puisque voici une vidéo humoristique sur les incohérences incessantes du film qu’on appréciera qu’on ai aimé le film ou pas. (Attention, c’est une video a « spoil » complet, ne vous gâchez pas le film en la regardant avant).
Prometheus – Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale
Prometheus 3D – Boitier métal édition limitée – 3 Blu-ray + 1 DVD
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Nico le 8 octobre 2012 à 23 h 07 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Haha, génial !
about 12 years ago
Complètement inutile et gratuit de la tête au pieds. Il faudrait même faire une parodie de cette parodie « d’explication de textes » de beauf. C’est bien l’aspect : » je suis américain, il faut tout m’expliquer, car je n’aime pas ce qui est dans le mystère ! ». Le body « face » hunger ressemble à un vagin ?…. Ben oui c’est la base du design original de Giger ! L’huile noir ressemble à ce qu’il y a dans X-Files ? A ce que je sache, X-files (Série au combien respectable) n’est pas le dépositaire de cette texture et n’a pas la même fonction !…. Bref ! Oui ! prométhéus ne ressemble pas un cut épileptique Michaël Bay’s style ! Oui ! On a d’autres questions (mais on a aussi des réponses) ! Et alors ? Il y aurait du y avoir un happy end à la fin ? On a ici plus un film de SF à l’européenne qu’un big cake étouffant et vain comme « Touché Coulé » ! Il y a des promesses dans ce film pour une suite intiguante. Reste à savoir si Scott et son équipe de scénariste sauront utiliser la mane !
about 12 years ago
Désolé, Mike : je déteste sans doute le style Michael Bay autant que vous… n’empêche que j’ai trouvé Prometheus aussi creux et vain qu’un épisode des Transformers.
Et cette bande-annonce m’a bien fait rigoler, d’autant qu’elle joue la carte de la mauvaise foi assumée. Du coup, elle justifie presque la vision du film (gigantesque bordel scénaristique rempli de clichés, d’incohérences, de personnages aux motivations pas crédibles deux minutes et, in fine, de bondieuserie débile*).
J’attendais beaucoup de Prometheus, et mis à part les splendides visuels, j’ai été atrocement déçu. Me voilà vengé !
* Il est quand même lourdement suggéré (et Ridley Scott l’a me semble-t-il confirmé en ITW) que les Ingénieurs ont voulu nous éliminer il y a 2000 ans parce qu’on avait tué leur émissaire… Jésus !
about 12 years ago
pas le plus mauvais film de SF des 10 dernières année, mais ma plus grande déception des 10 dernières année…un vrai gachi
about 12 years ago
Grosse déception pour moi aussi.
Donc forcement ce « honest trailer » m’a plu 😀
Le problème de ce film, c’est qu’en cours de route ils sont passé d’un préquel d’alien à autre chose.
Et le design des créatures du film est bien raté
(Le poulpe à quand même un design bien ridicule).
about 12 years ago
Sur le thread d’origine j’aime bien le message de dreamchaser, il arrive à faire une analyse pertinente du film (à croire que c’est le seul à l’avoir compris), tellement bonne qu’elle a du échappé à l’équipe d’ailleurs.
Néanmoins on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’on se fait encore balader. Analyser sur un film c’est bien mais extrapoler à l’infini des interprétions sur des lectures en creux de fils conducteurs mal maitrisés c’est du foutage de gueule.
about 12 years ago
Pas vu le film mais pour suciter un débat argumenté et acharné sur tel ou tel plan, il ne PEUT PAS être totalement ni con ni raté.
Du coup j’ai envie de le mater celui là….
about 12 years ago
va s’y fonce ! si tu n’esperes pas voire absoluement une suite d’alien, tu risque bien de kiffé !
about 12 years ago
c claire que le film n’est pas aussi mauvais qu’on veux bien le dire !! le concept est fascinant et a le merite d’enrichir la mythologie Alien !
le seul bemol pour moi, est le montage charcuté qu’on a eu au ciné !
dans la premiere partie la narration est ultra decompressé et prend son temps, puis, dans la deuxieme partie, ca s’emballe completement, tout se passe trop vite, d’ou un certains nombre d’incoherences .
la faute a qui ?
a la fox qui a eu peur de l’echec (un film de ce genre avec un budget pareil, c’est tres tres risqué cf : john carter) et a du imposé une durée de 2H là ou 2H30 (vu les scenes coupés) aurait été necessaire !
je l’ai revu ce week end, ainssi que tous le materiel pub (la conference TED) et les scenes coupés et meme si cela ne repond pas a toutes les question ca a le merite d’apporter bcp de profondeur, la ou ca en manquait, et cela clarifit certain passage un peu incoherent !
moralité :
vivement le director’s cut !
about 12 years ago
D’accord avec Sergio : Le montage » cut » de la fox n’aide pas a installer l’ambiance ! Le film ressemble a mes yeux de toute façon a « Event Horizon » de 97 ! esthétique ( Scott est un grand artiste visuel ) agréable a regarder et fun ! Après tout ce n’est qu’une histoire de cosmonautes confrontés a des saloperies de l’espace ! Un AVP friqué quoi ! Sympa !!! (faut pas se croire en 82 non plus!)