J’irai lire Terreur Sainte !
Terreur Sainte, c’est le nouveau bouquin de Frank Miller chez Delcourt. Présentation d’un ouvrage qui fait déjà polémique !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 28 septembre 2012 à 18 h 00 min, et placée dans J'irai lire des comics chez vous !. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Euh… erreur de manip ? 😉
about 12 years ago
Bon acheté hier soir, lu au petit déj’ et quoi en dire…?
D’abord, je crois qu’il faut faire la part entre ce que Miller dit et ce qu’il produit. Il dit beaucoup de conneries, c’est un fait. Par chance, j’ai l’impression qu’il en produit moins qu’il en dit.
C’est vrai, il y a des trucs moyens dans Terreur Sainte. Franchement, de mon point de vue ça dérape pas avant une bonne moitié du bouquin. Il y a même un passage que j’ai trouvé que j’ai trouvé assez émouvant pour symboliser les victimes (l’usage des cases blanches).
La deuxième moitié est bourrée de clichés et de mépris mais la ficelle est tellement grosse qu’elle ridiculise plus son auteur qu’elle sert son propos.
De plus, Miller reconnait aussi un certain fanatisme du côté des gentils quand il fait dire à l’arrangeur qu’il attendait cette nuit toute sa vie. L’attente d’un guerre et d’en découdre relève d’un fanatisme certain.
Globalement, ça se lit et surtout ça se regarde parce que en ce qui me concerne j’ai beaucoup apprécié les dessins (même si j’en ai un peu marre de voir des semelles de chaussures tout le temps quand même). Sinon, le format à l’italienne est super plaisant et on est très loin des horreurs de Dark Night Strike Again.
about 12 years ago
Les dessins sont magnifiques, de superbes planches avec quelques nouveaux procédès dans la palette de Miller.
Le scénario est agréable, bien mené et n’évite pas certains stéréotypes.
Miller fidèle à lui même, à quand son prochain comics ?
about 12 years ago
delcourt a planqué et mise en tous petit la dédicace a theo van gogh
about 12 years ago
dessins magnifiques ????……mais bien sur…..moi je dis que miller aurait jamais du s’embrouiller avec klaus janson, car lui au moins savait rendre son trait attrayant, alors que maintenant, c’est vraiment à la limite du dégueulasse
about 12 years ago
Vous avez le droit de ne pas aimer mais pas de dire que le dessin n’est pas bon. Perso, il y a des choses que je reconnais comme bonne mais que je n’aime pas pour autant. C’est une question de goût aussi. Miller se rapproche finalement par moment plus du graphisme urbain que du comics. Après on peut ne pas aimer mais je persiste à dire que raphiquement c’est une réussite.
about 12 years ago
Mouais… c’est présenté par Miller comme une réponse au 11 Septembre, mais à part nous offrir son point de vue islamophobe à l’extrême, généralisant Musulmans et terroriste, qu’il faut tuer sans réfléchir au nom des valeurs de l’amérique y a rien de terriblement excitant. J’ai eu honte de lire ce truc déjà pour les clichés dont Miller usent et abusent et de deux parce que les dessins sont franchement très moche (et pas au sens noble du terme). Ce mec s’est perdue et ça fait chier quand on sait ce qu’il a produit par le passé…
A bannir à tout jamais du monde des bds et comics
about 12 years ago
Les terroristes se revendiquent musulmans, nous diront fanatiques. De ce fait il y a forcement un amalgame à la base.
about 12 years ago
Graphiquement c’est plutôt beau, des dessins dans le pure style Frank Miller en noir et blanc avec quelques touches de couleurs comme dans Sin City. Un scénario correct et pas aussi « polémique » qu’on peut le croire : c’est juste une histoire classique d’américains contre les terroristes. Donc au final, c’est pas trop mal. On a connu pire !