La Balade de Yaya
La balade de Yaya est un projet hybride et indépendant élaboré entre la France et la Chine visant à raconter la plus belle histoire possible. Edité par Fei, cette bande dessinée en 5 tomes (petit format) est une bouffée d’air pur d’une poésie empruntée à Miyazaki et aux meilleurs maitres du genre (le dessin magnifique aide beaucoup). Aujourd’hui, l’éditeur propose une intégrale des 3 premiers tomes dans un beau livre déjà en libraries.
L’histoire : Chine 1937. les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l’exode des milliers de chinois et d’occidentaux retranchés dans les concessions. Au cœur de ce chaos déclenché par les combats, deux enfants vont se lier d’amitié, alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d’un riche commerçant chinois, et Tuduo est un gamin des rues. Découvrez les aventures extraordinaires de ces deux jeunes héros qui vont nous mener de Shanghai à Hong Kong tout au long d’un chemin périlleux où l’absurdité de la guerre s’effacera devant le génie de l’enfance et sa capacité à sublimer le réel.
C’est très beau et c’est à découvrir !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 21 septembre 2012 à 15 h 00 min, et placée dans BD-Manga. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
Commentaires récents