330 000 DVD et Blu-Ray vendus pour The Avengers en 3 jours en France
C’est un carton !!
The Avengers relance le marché morose de la vidéo en France avec des ventes à hauteur de 330 000 exemplaires en 3 jours.
La bonne nouvelle c’est que dans ce chiffre, on compte pas moins de 100 000 Blu-Ray, ce qui prouve que les gens sont encore capable de payer pour de la qualité (alors que souvent, les voleurs préferent regarder un vilain screener gratuit et illégal).
Un succès mérité.
Découvrez l’intégrale 6 films AVENGERS
Découvrez le Coffret Avengers Blu-Ray + 4 Figurines
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 7 septembre 2012 à 12 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Je doute qu’on puisse parler de vol quand Avengers engrange 1.4 milliard de dollars. Pirater le film et mater un screener pourri, c’est plus le spectateur qui est lésé.
about 12 years ago
Pirater = voler
Peu importe le succès du film, rien ne justifie le vol.
about 12 years ago
Je cite : « La bonne nouvelle c’est que dans ce chiffre, on compte pas moins de 100 000 Blu-Ray, ce qui prouve que les gens sont encore capable de payer pour de la qualité (alors que souvent, les voleurs préferent regarder un vilain screener gratuit et illégal). »
plusieurs points à nuancer :
1) quand un dvd/BR est en vente, tu ne pirates plus le screener mais un dvdrip ou un bdrip qui te fournit la même qualité
2)c’est une vision tristement manichéenne des choses qui n’élèvera pas le débat (d’un côté les méchants qui pillent les pauvres studios et d’un autre côté les pseudo robin des bois qui disent rendre la pareille aux grands studios en oubliant que les bénefs d’un film récompensent une équipe et permettent de financer d’autres projets)
3) plusieurs études montrent que les « pirates » achètent plus de biens culturels que d’autres
4) qui n’a pas piraté me jette la première pierre
Aussi (car c’est l »heure de manger ») je pense qu’il serait judicieux d’arrêter d’asséner des vérités aussi stupides (car arrêtées) tout en critiquant dans le même temps des journaleux comme libé ou télérama qui titraient il y a qq semaines sur batman = tuerie
about 12 years ago
Tes arguments sont tellement bons que l’industrie du disque ne s’en ait jamais remise. Si jouer les Robins des bois c’est détruire les industries de divertissement pas sûr que ca soit la solution.
about 12 years ago
merci de préciser dans quelle phrase j’ai encouragé le piratage.
PS : pour mémoire, si tu te renseignes dans l’histoire de la musique, depuis plusieurs décennies, cette industrie (ne pas confondre avec production) était considérée comme un phénomène éphémère.
about 12 years ago
L’industrie du disque n’est pas vraiment comparable… En France il n’y a pas beaucoup d’artiste qui me forcement a acheté un CD alors télécharger le MP3 illégalement…
Alors que dès qu’il y a un artiste émergeant je suis le premier à acheter son titre sur Itunes. Tout comme a financé des bien culturel sur Kickstarter dont je crois au potentiel. Je vais souvent au cinéma, J’achete des comics des DVD, des jeux vidéo… Il m’arrive aussi je téléchargeais illégalement… J’achete aussi en occaz dont cette pratique commence a de plus en plus être pris comme de vilain voleur aussi.
about 12 years ago
exact j’achète tous les didier super!!
pour être sérieux, le débat est trop vaste et trop compliqué pour ne pas le simplifier comme certains aimeraient.
la culture ne peut pas être gratuite si on veut une offre sérieuse et variées mais la culture doit être accessible au plus possible
(et c’est un mec qui passe plusieurs centaines d’euro par mois dans ce type d’achat mais j’ai le budget du connard de cadre sup’)
about 12 years ago
Moi j’ai choisi l’édition Combo Steelbook exclusivité de l’enseigne Auchan limité a 2000 exemplaires .
about 12 years ago
L’industrie du disque n’a pas su s’adapter au changement initié par le net et le tout numérique. Le support CD est dépassé depuis belle lurette face au lecteur MP3 beaucoup plus souple d’utilisation, mais ils continuent dans cette voie.
En revanche, pour les films et vidéos, les supports BR apportent un plus non négligeable en termes de qualité sonore et visuelle.
about 12 years ago
L’industrie du disque se casse la gueule parce qu’elle est merdique et ne vaut pas plus que l’écoute distraite dans ipad quand on fait son jogging. Citez moi 1 Truc bien sorti ces 10 dernières années. Regarder les rayons de la fnac, c’est contempler un cimetierre. d’un coté les rayons soldés des standards à 7€ et de l’autre daube academy et autres truc où il ya une bimbo qui danse sur un air qui déjà été enregistré il ya quinze ans. j’ai résisté longtemps mais c’est fini, j’en ai pris mon parti, C’est le passé.
Au cinoche, on a vu que Neil Gaiman avait etudié la question du piratage et avait constaté que les gros téléchargeurs sont surtout d’énormes consommateurs, qui:
soit ne peuvent tenir la cadence des sorties,
soit téléchargent puis achète par compusivité,
ou encore vont chercher des trucs dans les limbes (comme personnellement Le Corbeau de Clouzot ou des tourneur que je n’ai JAMAIS vu en DVD)
Pirate=voleur, c’est comme si je disais avec ma mauvaise foi absolue : FNAC=voleur
Je ne suis pas sur que l’industrie artistique soit si en faillite que ça, mais le téléchargement gratuit est un truc qu’ils ne controlent pas, et ça leur fait peur. ils devront s’adapter ou mieux, une autre manière de consommer surgira de tout ça et viendra instaurer une nouvelle culture.
La photo a eu peur du cinéma, la peinture de la photo etc…
about 12 years ago
moi à cause du piratage j’ai découvert plein de hammer (que j’ai maintenant en dvd), plein de henri verneuil, plein de Clouzot (notamment la Vérité avec Bardot), plein de vieux films universal (la collection The mummy), les classiques de Tod brownong
bref tous les films diffusés sur TF1 entre les experts à esprits criminels on encore Canal+ (merci d’avoir supprimé Cinema de quartier!!
mais j’insiste que sur le débat de piratage (donc du vol) le débat est loin d’être simpliste et manichéen (mais je pense qu’eddyvanleffe est de mon avis)
about 12 years ago
Encore une fois, rien ne justifie le vol, que ce soit d’un autoradio ou d’une oeuvre de l’esprit.
about 12 years ago
Et la seconde main? qu’en penses-tu?
je dois dire qu’à Lille que quand on est pas à la vieille bourse, à cashtruc ou à Vauban collection, on n’achèterait pas grand chose non plus.
Pour finir avec le téléchargement, je maintiens que beaucoup de piratage pourrait être évité si l’offre « non rentable à la seconde » était proposé. J’ai vu une fois un coffret Tourneur, je me suis dit la prochaine fois et cette fois n’a jamais eu lieu, je ne l’ai jamais retrouvé.
about 12 years ago
Pareil que Mr J, grâce au tuyau de Paul la semaine passée, superbe coffret, belle « INITIATIVE » d’Auchan si j’ose dire 😉
about 12 years ago
J’achète les Blu-Ray des films que j’aime particulièrement, et notamment « Avengers », que d’ailleurs tous ceux que je connais ont acheté la bave aux lèvres, regrettant pour certains de ne pas l’avoir vu sur grand écran… Ce succès est largement mérité… Quant aux nazes qui préfèrent regarder un screener pourri, ces derniers ne méritent même pas d’être cités…
about 12 years ago
perso, le film ne merite clairement pas l’achat !!
je fais parti de ceux qui se contenteront (peut etre) d’un revisionnage du dvdrip, mais vraiement si j’en trouve le courage !!
sur le debat du piratage, pour ma part je telecharge mais mon budget produits culturels est enorme et n’a jamais baissé, bien au contraire, on a acces a beaucoup plus de trucs avec internet et quand je tombe sur un bon film ou un bon album je l’achete en dure (peut etre un truc de trentenaire) au grand dame de ma femme !
about 12 years ago
La pratique du piratage avant achat définitif est louable, mais vous savez aussi bien que moi que c’est une minorité qui fait ça. La nouvelle génération ne paye pas ses biens culturels, vous le savez, il suffit de voir les rayons CD et DVD sinistrés dans les Fnac et Virgin (remplacés par de la papeterie et des produits dérivés).
about 12 years ago
Desolé Thomas, il y a des cas de figure qui justifie le vol, l’extreme pauvreté par exemple….
about 12 years ago
Oui, le vol, c’est du vol.
Maintenant, le vol est pour beaucoup d’entre nous (sur ce forum en tout cas) la seule solution pour voir ce que nous voulons, quand nous le voulons.
L’industrie du disque est en crise (c’est justifié) et les industriels français de la vidéo aussi (pareil).
Et pour confirmer ça, je vais juste vous dire d’aller vous renseigner sur Hulu et Netflix.
Si vous ne connaissez pas, c’est une erreur. Et ce sont surtout 2 services de location de contenu en illimité, un sorte de Deezer de la vidéo (stockage offline, applications, intégration dans toutes les tv, box et autres), l’un spécialisés dans la série TV (dispo le lendemain de la diffusion) et l’autre dans le film (dispo 3 mois après la sortie ciné).
Et cela coute 7,99$ par mois. Je vous promet que n’importe qui ayant un travail ou des parents intelligent, voudra payer 8€ (deux fois, certes) pour avoir accès à quasi TOUTES les séries TV et quasi tous les films.
Netflix represente en période de pic la moitié du trafic internet US en data.
Cela existe, ça marche, c’est un MegaUpload legal, plus stable, plus rapide et légal.
Alors oui, il FAUT pirater, tant que les blaireaux de l’industrie n’aurons pas compris comment nous consommons : ce que nous voulons, quand nous voulons, comme nous voulons.
La série qui passe 3 épisodes le mardi absolument, c’est fini.
about 12 years ago
j’ai découvert netfix cet hiver en allant en Louisiane et j’avoue avoir été agréablement étonné. sur le campus, peu de personnes téléchargent car ils n’en trouvent pas l’utilité.
quant au comics, les gens en achètent comme avant selon le mec qui tenait le seul comicshop de baton rouge (le seul qui vendait le batman 1 de capullo avec la couverture sketchbook à moins de 13 dollars)
pour revenir aux particularités des autres pays, au Japon, on ne télécharge pas, on achète les produits en dur car ils sont plein de goodies et les clients n’ont pas l’impression de se faire prendre pour des cons (du style, un BR vendu à 30 euros pour le voir 2 mois plus tard à 15 euros, sans parler du cas de l’ultimate edition qui se transforme qq semaines plus tard en absolute edition avec des bonus en plus!!)
about 12 years ago
« Sorry, Netflix is not available in your country yet. »
Un jour, il y a dix ans « un ami anglais à NY m’a dit « France is really a third-world country »,car je ne connaissais pas Tivo (qui n’existe surement plus depuis) et apparemment je ne suis pas prêt de connaître Netflix ».
Si je dois bidonner mon IP autant le faire pour un truc illégal 😆
about 12 years ago
Moi aussi, j’attend Netflix en France, que j’avais eu durant 5 ans aux USA. Depuis, je ne telecharge plus (je le faisais pas avant d’ailleurs, ayant une carte ciné illimitée en France).
En France, Les gouvernements et lobbys ont empêché Netflix de s’installer pour protéger ceux déjà ici, et pour qu’ils aient le temps de sortir l’équivalent de ce que sera Netflix: Canal play Infinity en est un exemple, malgré son opacité actuel (impossible de poser des questions si on est pas déjà abonné par exemple): http://www.canalplay.com
Il reste enfin pour les plus motivé en effet, le moyen en payant un provider qui vous donne un IP US, le moyen de s’abonner et profiter de Netflix, ca marche bien, j’ai vu ça chez un pote recement rentré en France… Faut juste le vouloir, ou attendre Netflix, qui un jour j’espère, arrivera en France.
about 12 years ago
le piratage a toujours existe j ai decouvert plein de musique en enregistrant des k7 audios de mes amis
pour le cinema il me semble qu on a tous ou les plus vieux enregistre des films en vhs
ceux qui veulent du changement n ont qu a mettre la lumiere sur les artistes de qualite tous medias confondus au lieu de parler de chiffre de vente du week end du mois….
la qualite se reconnait mais il faut la montrer et la soutenir au lieu de tomber dans la hype facile des grosses machines
galaga
about 12 years ago
Avec Internet et le piratage il est possible d’avoir le film, possible d’avoir la jaquette du blu-ray/DVD mais il est encore impossible d’avoir une copie de la boite métal » steelbook « , les fabricants n’ont qu’a proposer des choses qui sont encore impossible a copier, moi j’ai pris le combo Steelbook et pris le film sur le net car je n’ai pas l’intention d’enlever le film plastique protecteur de ma boite alors cela fait-il de moi un voleur du fait d’avoir pris le film sur le net et d’avoir acheter le film dans le commerce ?
about 12 years ago
Surtout, le piratage, ce n’est pas du vol, c’est de la contrefaçon (comme les faux Dior, Yves saint Laurent et autre grandes et petites marques).
Si on avait volé Avengers, personne ne l’aurait vu.
De plus, tout le monde cite la musique comme étant une victime du piratage. C’est marrant, personne n’évoque l’industrie informatique et du jeux vidéos.
Pour les OS, Windows est surement le truc le plus piraté au monde, et c’était la boite avec à sa tête la personne la plus riche du monde.
Quand au jeux vidéos, les chiffres hallucinants publiés chaque années prouve que les gros mastodontes s’en sortent bien, tout en faisant tout pour tuer le marché de l’occasion petit à petit.
Pour en revenir à l’industrie vidéo, bein désolé, mais les studios ou distributeurs qui se cassent la gueule, c’est juste qu’ils ont pas su intéresser le spectateur futur acheteur. Perso, je télécharge illégalement beaucoup de trucs, certes, mais je claque aussi un fric monstre en comics, Blue-ray, places de cinés, à cause de mon côté fan et collectionneur.
Le jour où l’on proposera dès le début, un titre dans une vrai belle édition, avec tous les bonus qui vont bien, plutôt que des sorties successives avec un chaque fois un truc en plus, les ventes se porteront surement mieux, car on aura moins l’impression de se faire prendre pour des vaches à lait (et pour ça, l’exemple des éditeurs de DVD d’anime est flagrant, à faire des sorties épisodes par épisodes, puis des intégrales, puis des intégrales collectors, puis des collectors pas chers).
Et pour parler du cinéma, en tout cas en France, n’oublions pas que chaque années, ces dernières années, les records d’entrées sont battues, donc sans sous-estimés le phénomène du piratage, les salles vont bien.
about 12 years ago
100% d’accord avec Thomas ! Les gens n’ont aucun gout pour la belle image chez nous les bouseux ! Mais un succés mérité ! Marvel adapté a fond = carton a un milliard assuré !
about 12 years ago
Ca a l’air vraiment d’être une solution , le Netflix, ça serait bien que ça se démocratise.
about 12 years ago
Le piratage existera tant que seront disponibles les outils pour le pratiquer… Et cela n’a pas empêché le film de dépasser 1,5 milliards au box-office… C’est un faux débat (et j’ai acheté le DVD).
about 12 years ago
Je l’ai vu au ciné en vo
puis en vfbavec mon petit
Puis téléchargé une version canadienne
Puis acheté le combo blue Ray DVD …. Suis – je un pirate ?