Télérama dans la roue de Libération tire sur Batman et rajoute de l’huile sur le feu
Après Libération, c’est Télérama qui joue la carte de la provocation et tombe dans le panneau du cliché en associant Batman aux maux de notre societé. Peu importe le contenu de l’article (pas lu au moment où j’écris ces lignes), c’est la couverture qui blesse avec un raccourci journalistique racoleur et stupide. Télérama tire sur les geeks pour vendre quelques numéros supplémentaires, c’est triste et imbécile, le mal est fait, le ver est dans la pomme, le magazine a vendu son âme pour de mauvaises raisons.
Comme le dit Philippe d’Arkham, c’est la societé qui est violente, pas les mondes imaginaires.
Honte à toi Télérama.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 31 juillet 2012 à 18 h 27 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
J’vais mettre le même message que j’ai mis sur facebook.
faut aussi éviter de propager ce genre d’article de merde.
about 12 years ago
Mouais rien de nouveau sous le soleil, le racoleur fait vendre. C’est marrant plus personne ne s’offusque d’un trop plein de cul et de sang en une des journaux, mais dès qu’on touche a l’amour propre alors là tout change ^^
En tout cas ils ont réussi leur coup, la preuve: tu en parles 😉
about 12 years ago
Télérama ; journal dit » de gauche » est donc inculte ( on le savait!) …Ne connais rien a la théorie de la Catharsis d’Aristote( je sais ;je la ressort souvent !) et milite donc pour une interdiction et une censure du cinéma;( interdire Batman empêcherait la violence ???)donc un contrôle de l’art …Bravo! bravo! le niveau vole trééés bas en ce moment !
about 12 years ago
D’autant plus idiot que Batman est un héro qui se refuse absolument à tuer ses ennemis…
about 12 years ago
Oui, Batman préfère les faire emprisonner sans aucun espoir de libération dans une prison surpeuplée avec le Dent act 😉
about 12 years ago
dites, je suis belge donc j’ai pas accès à ce « journal »… Mais de tout ce que j’en entends dire, des critiques que je lis sur allociné, est-ce que ce journal ne serait pas un peu.. tout pourri ?
about 12 years ago
Ah maintenant on est de gauche… on est inculte… Faut apprendre une chose les petits le monde est compliquer. Et chaque personne sur terre et différent du à un parcours différents. Et c’est partout pareil suffit de sortir de chez soit pour s’en rendre compte.
Il est a bien sure des incultes a gauches mais aussi des incultes a droites. Toi du dois faire partis de ceux de droites surtout en sortant se genre de bêtises.
Moi je dis et je redis le problème c’est la création des armes. Si le mec avait pas eux des grenades fumigène et un fusil d’assaut on aurait pas eux se genre de connerie. Et rendre coupable un personnage imaginaire c’est assez stupide.
about 12 years ago
Je sais pas si Batman rend violent mais il rend haineux détour les côtés.
about 12 years ago
Telerama a toujours été trop heureux de taper sur ce qui est populaire donc … je ne vois pas en quoi c’est surprenant !
DE toute manière où est le problème? ils pensent ce qu’ils veulent et cela ne m’empêche absolument pas d’avoir un avis et de faire ce que je veux …
about 12 years ago
Télérama vient d’inventer la machine à voyager dans le temps et nous propulse presque 60 ans en arrière en nous rappelant au bon souvenir du Dr Wertham ! Mais si, rappelez-vous ! C’est lui qui disait (entre autres grandes théories) que les comics incitaient les jeunes à la délinquance. Que de progrès dans les mentalités entre la publication de « Seduction of the innocent » et les unes honteuses de nos magazines qui feraient à n’en pas douter le bonheur du bon docteur. Quand ignorance et sensationnalisme s’allient pour accoucher d’une pure connerie !
about 12 years ago
J’ai toujours pensé que télérama était un magazine de merde qui se la racontait. Et je m’estime de gauche.
about 12 years ago
Je ne lis pas ce genre de presse, parce que je m’intéresse aux comics et que ce n’est pas un sujet qu’ils maitrisent. Je vois mal un site de sport sortir un article sur l’économie américaine juste avant les élections.
Maintenant on peut toujours extrapoler et sortir des inepties plus grosse que soit. Un homme peut commettre un crime odieux, c’est pas pour autant qu’il faut exterminer toutes les vaches du monde en plus de bruler ses comics parce qu’on aurait apprit qu’il lit des comics en buvant son un verre de lait…
Ses articles qu’on voit fleurir sont justes là pour faire vendre, qu’ils en profitent, il ne leur reste plus beaucoup de temps sous ce format.
about 12 years ago
Télérama, est un bon magazine, qui en 78 déjà avait fait une couv’ sur Superman !
Ils assassinent rarement les films inspirés de comics, et quand c’est le cas c’est souvent mérité, ce n’est pas le cas pour ce film d’ailleurs, leur critique étant mitigée.
La couv’ est raide OK mais lisons l’article, ce que vous ne ferez pas visiblement…
Sinon, faudrait arrêter avec ce discours poujadiste sur les élites, les bobo, la gauche et j’en passe : ce mag est varié parle de culture, d’arts (livres, ciné, tv radio) de manière accessible, et les sensibilités politiques transparaissent peu ou pas du tout.
Sinon, pour les censeurs du pseudo censeur il y a Télé Z !
about 12 years ago
Faut pas délirer non plus Télérama est surement un des derniers journaux de cinéma potable en France.
En plus j’ai lu leur critique de Batman qu’ils qualifient de « politiquement douteux », effectivement ça peux choquer certaines personnes de /SPOILER voir Bane foutre le merdier à la bourse (moi j’ai trouvé ça drôle) /SPOILER.
Mais tu dis toi même que tu n’a pas lu l’article, je ne vois pas en quoi cela te permet de critiquer le journal.
Et oui au cas ou tu n’ai pas remarqué, Batman EST lié au trouble de notre société, après tout il est confronté à une violence qui est recrudescente dans notre monde et dans le sien.
about 12 years ago
Hahaha, Jonah Jameson édito en chef de Telerama ça donne ça !!
La réflection éditoriale sacrifiée sur l’hotel du « buzz »
Dans quelle société vivons nous…Pret à tout pour faire un peu plus d’argent…
about 12 years ago
Telerama journal de cinéma potable?
Le seul journal de cinéma potable qui ose mettre 1/5 à « amazing spiderman » (ya aussi Libération qui met la même note) faut pas déconner non plus, ils n’ont aucune objectivité.
Pour me faire une idée jsuis allé sur allociné comparer les critiques presse sur environ 20 films
et… OOO Telerama descend environ 90% des films qu’ils notent (bons ou mauvais)… à part ça c’est le dernier journal de cinema « potable » allooooo
La presse papier est morte de toute façon.
Blâmer les super héros, c’est comme dire que les jeux vidéos sont responsables de la violence des jeunes entre autre, l’humanité n’a pas attendu les comics/films violents/jeux vidéos violents pour commettre des atrocités hein…
about 12 years ago
A tu déjà ouvert un Télérama ?
Rien que dans celui ci je note que ta statistique (sortie des abysses….) est fausse.
« La presse papier est morte » bien suuuuuuuur comme les DVD, les livres et les jeux en boites c’est ça ?
Et à partir du moment ou un journal émet une critique (et donc un point de vue étant donné qu’il ne s’agit pas d’une machine qui écrit) il perd forcément son objectivité, tu peux essayé d’être objectif sur absolument tout tu va t’amuser je te le garantit.
about 12 years ago
En terme de raccourcis, j’pense que le « geek » n’a pas vraiment de leçon a donner.
Il voit une couverture + un titre et derrière ça enchaîne sur « journal de gauche », « journal d’incultes », « journal de merde », « ils veulent contrôler l’art »… sans même avoir lu l’article et être un habitué de cette hebdo.
D’ailleurs cette news est tout aussi racoleuse que la Une de Télérama, La preuve, on a rarement vu plus de 15 commentaires sur des articles ici.
about 12 years ago
Bon alors « journal de merde », c’est moi ^^
Ça doit faire à peu près 20 ans que je pense que c’est un journal de merde. Rien à voir avec cette couv. L’occasion était trop bonne pour le dire ici.
about 12 years ago
Tout à fait d’accord avec Bounzy. C’est un journal, il veut vendre du papier. Il est tout à fait logique qu’il frappe fort dans l’actualité. Qui plus est n’est pas le seul à le penser. La tuerie de Denvers (pour ne citer que ça) a été très mal vue par le public. Etant une lectrice avérée de comics et de batman en lice, j’ai eu, suite à cette catastrophe pas mal de retours négatifs de ma famille. Ils voient le héros pour cause et l’influence est certainement là. Après dire que c’est CE film qui a provoqué cette tuerie est tout simplement une aberration totale. De nombreux autres courts ou longs métrages ont fait preuve d’un sadisme et d’une violence abominables et ce n’est pas pour autant qu’ils ont été censurés. Le mieux est de laisser les gens parler et penser ce qu’ils veulent. C’est en rédigeant de tels articles que la presse sourie. Ils ont réussi leur coup, à savoir, faire parler d’eux. Et vous êtes tomber en plein dans le panneau. Surtout que tout cela ne changera rien. Ce n’est pas demain qu’un mandat d’arrêt de publication de comics aura lieu. Les comicphiles peuvent être tranquilles donc et devraient, au lieu de répondre naïvement aux échos de journalistes, faire preuve d’un peu de silence et de respect envers les victimes d’Aurora.
about 12 years ago
C’est lu !
Bah l’article insiste d’abord sur l’influence du 11/09 sur le cinéma notamment. Il aborde la position ambigue de Nolan dans le film : Etat policier ou Chaos total.
Evidemment il parle de la thèse incriminant le ciné, les jeux vidéo etc qui pousseraient à des événements tragiques comme à Aurora. Enfin avant de terminer cette thèse est rejetée, le journaliste semblant préférer celle impliquant les images (angoissantes, violentes et omniprésentes) en temps réel de l’actualité, , et qui elles favorisent la confusion entre fiction et réalité. Le dossier est ensuite conclu par un autre article sur Nolan et l’ensemble de ses films, article plutôt élogieux soit dit en passant. Donc à part cette couverture qui fait son boulot rien de bien méchant.
about 12 years ago
Héhé ! Et d’un je ne suis pas de droite ; mais je me marre quand les gens »de gauche » ( certains médias surtout ) méprisent les oeuvre d’art grand public !! c’est un paradoxe total ! une contradiction même ! Mais télérama au fond n’est pas de gauche….on le sait tous !