537 Millions pour DKR
The Dark Knight Rises cumule donc 537 millions de dollars dans le monde ce matin qui se ventillent de la façon suivante : 289 millions aux USA et 248 millions dans le reste du monde. Nous devrions connaitre le score exact pour la France ce soir (le film a été vu par 425 000 personnes le 1er jour, et devrait dépasser les 2 millions en première semaine).
On sait déjà qu’Avengers reste et restera le film de l’été 2012.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 30 juillet 2012 à 8 h 00 min, et placée dans Ciné TV DVD. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
la question est : est ce qu’une grande rentabilité fait d’un film une grande oeuvre cinematographique ?
est ce que son milliard et demi fait d’avengers un meilleur film que DKR ?
perso, je ne pense pas ! pour moi DKR est un grand film, une grande saga (qui aurat marqué durablement son temps), de part les themes abordés, bien au dela d’un simple film de superhero, quand avengers n’est qu’un enieme block famillial popcorn, fun mais tres leger et sans grand fond !
about 12 years ago
perso j’ai apprécié ce 3eme Batman, mais j’ai pris un plus gros pied devant Avengers, et je pense que c’est pour ça qu’il marche plus.
about 12 years ago
vu ce WE, j’attendais beaucoup de ce film, et bien déçu, je ne vais pas spoiler, mais rythme bizarre, des incohérences dans le scenario inacceptables, des perso pas très fouillé… le précédent restera le meilleur ( de très loin ) à mes yeux
about 12 years ago
Pour comparer, je dirais que la trilogie Batman, est plus mature, plus « sérieux », tout comme la trilogie Spiderman de Raimi, ce sont des films ou l’on est pris dedans, on accroche et on n’en perd pas une miette, et on en parle les jours suivants… Pour Avengers ou ultimate amazing Spiderman, ce sont des films que l’on apprécie, colorés avec pleins d’effets spéciaux, mais pas assez profond, et finalement, qu’il y ai des gens à côté de soi qui foutent le bordel, mangent du popcorn la bouche ouverte, et bien, ça ne dérange pas tant que ça, et sorti du ciné, on passe à autre chose… Donc vie Nolan, Vive Raimi …
about 12 years ago
Quel que soit le film les blaireaux bruyants me dérangent toujours !
Amazing Spidey est aussi sérieux et plus noir que la trilogie de Raimi : nuff said !
about 12 years ago
aussi serieux et plus noire, oui !
mais l’essence du personnage ???
peter parker une jeune BCBG, dandy branchouille, rebelle et arrogant qui fait du skate, tombe les minettes et n’a aucun respect pour tante may ?!!!
about 12 years ago
Bah le Pete de Raimi envoie également bouler son oncle, il est où le respect !?
Il veut acheter une voiture pour épater MJ, c’est tout à fait le personnage ça !
Où t’as vu un Dandy ! Avec un sweat à capuche ?
BCBG, à part la maison un peu jolie, tout part en lambeaux là dedans, le congélo etc…
Par contre Spidey fait des vannes, est plutôt maigrichon, fait ses lances-toile !
Le Lézard ne ressemble à un Power Ranger vert comme le Bouffon !
Flash devient sympa, Gwen passe avant MJ…
about 12 years ago
Tout à fait d’accord avec les avis : j’ai aimé mais j’avoue avoir été déçu par certains aspects très « coup de barre » du scénario… et je parle même pas de la fin de l’action (impossible de dire quoi mais si vous l’avez vu vous savez de quoi je parle) où c’est carrément du foutage de gueule…
Je pense que Nolan s’est trop pris au sérieux dans cet opus … au lieu de poursuivre dans l’intelligence du 2nd, il est parti dans des considérations idiotes (et surtout inutiles) avec des persos dont on se fout complètement (Foley ? vraiment?)…
et pour terminer, le pire je crois c’est que la bande annonce montre quasiment les seules scènes d’action du film (un peu plus long mais il n’y a pas grand chose de plus) du coup on reste sur sa faim…
Alors oui, j’ai aimé certains aspects mais ce n’est pas (et loin de là) le chef-d’oeuvre prévu
about 12 years ago
On est gatés les mecs ! DK Rises et Avengers sont des chef d’oeuvre fidèles aux identités de leurs maisons d’éditions respectives ! et des cartons mérités ! Ps : avez vous vu l’article ordurier de « Marianne » qui « jubile » du fait divers pour faire le procès de Nolan ??? Aaaah ! La France !
about 12 years ago
Tout à fait d’accord avec Marcaggi au sujet de l’article dans Marianne, qui titre sur Batman pour commencer par mettre en cause… les jeux videos. Une photo de Romero pour mieux coller avec la tête du tueur, sauf que c’est évidemment tiré de la série kitsch des 60’s, je ne m’avance pas trop en disant qu’elle n’a certainement pas dû influencer le coup de folie auquel on assisté. Bref, encore du très mauvais journalisme…
about 12 years ago
THE AVENGERS: un divertissement bien réalisé et complètement jouissif, un délire de geek puissance 1000, bourré d’humour et bien sûr fortement inspiré par les Ultimates.
Mais du 1er degré et que du 1er degré. Absolument aucune substance. Encéphale plat pour le spectateur.
DARK KNIGHT RISES: le dernier acte d’une tragédie grecque, d’une densité incroyable. La déconstruction et la reconstruction d’un mythe. Un film extrêmement sombre qui n’offre une lumière d’espoir quand dans ses dernières scènes. Des acteurs inspirés. Une conclusion que jamais les comics n’ont osé faire. Mais effectivement assez peu de moment Whaou sauf la poursuite de la fin… Et quelques maladresses n’autant plus gênantes que le reste du film est excellent.
Les 2 films à mon sens ne s’opposent pas mais se complètent assez bien, non?
about 12 years ago
Une belle déception pour ma part ce troisième opus. Après on ne peut pas comparer TDK et Avengers, les films n’ont rien à voir. A la rigueur si un Justice League sortait…