La Madeleine du jour : le Bureau du Shérif
En 1984, Playmmobil sortait le bureau du Shérif que voici :
Combien de centaines d’heures j’ai passé sur ce machin, à jouer jusqu’à en perdre la raison !
Un souvenir ému, un jouet fabuleux pour un enfant de 8 ans qui passait ses mercredis après-midi et ses week-ends sur ce playset (on appelait pas encore ça comme ça à l’époque), bref c’était le bonheur.
Il y a un mois, je suis tombé sur ça :
Autant vous dire que je l’ai acheté direct, pensant à mon fils qui y jouera dans quelques années, mais égoistement à moi, car j’ai revu défiler mon enfance heureuse, une époque où on amortissait les jouets sur la durée, en y jouant des heures là où certains sont aujourd’hui vite remplacés. Alors oui, c’est une version enrichie, oui c’est pas la réplique fidèle, mais quel bonheur de le retrouver et de l’acheter. Vraiment merci Playmobil pour cette madeleine si pleine de souvenirs.
Mon seul regret au final est de l’avoir payé 29€ il y a un mois et de le voir à 20€ un peu partout aujourd’hui.
Profitez-en !
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 23 juillet 2012 à 16 h 00 min, et placée dans Nostal-geek, Produits dérivés. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Hello,
J’aime bien ton blog et les infos qu’on y trouve. Mais j’ai une petite remarque.
Une madeleine est un gâteau, rien de plus. Là tu parles d’une « Madeleine de Proust » qui est une expression mais se doit d’être complète pour avoir un sens.
about 12 years ago
Tu devrais reprendre tous les gens qui disent « A+ » et qui oublient de dire « tard », parce que l’expression, c’est « A plus tard ».
Bon courage dans ta croisade.
about 12 years ago
On va ou là ?!
about 12 years ago
Parce que les Playmobil ça vient de Commercy?
A+!
about 12 years ago
Aaah, le bureau du Shérif… Je l’avais oublié, mais la simple vue de la boîte me refait penser aux heures jouées avec. Si je me souviens bien, il y avait une prison à l’intérieur. Et les fusils rangés devant. Et le siège à bascule. Et l’affiche « Wanted ». J’adore.