X-Men : Les Enfants de l’Atome
Marvel aime bien raconter toujours les mêmes histoires. Au début des années 2000, les origines des X-Men ont une nouvelle fois été racontées dans X-Men : Les Enfants de l’Atome, une mini-série de luxe signée Joe Casey.
Pour cette mini, les choses ont été faites en grand avec des dessinateurs de légende : Steve Rude, Paul Smith et Esad Ribic, la crème de la crème pour une saga inoubliable.
L’histoire raconte les premiers jours des premiers X-Men avec un ton moderne et des dessins superbes, c’est du grand art.
Cette histoire des X-Men est une de mes histoires préferées, c’est riche, c’est brillant, c’est du très grand comics comme on l’aime, à la fois bien construit, bien raconté, bien écrit, et magnifiquement dessiné. Petit morçeau d’histoire plusieurs fois édité en France, il est aujourd’hui un classique que je vous invite à découvrir si vous aimez les X-Men.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 22 juillet 2012 à 11 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Un grand comics, en effet.
À propos de Steve Rude, il a été arrêté en Novembre suite à une altercation avec un voisin. Il me semble qu’il a été libéré depuis (à vérifier).
about 13 years ago
Steve Rude : Un immense artiste qui a compris le mot »fun » dans ses illustrations !! Son Batman/Superman a la fin des 80’s était magistral !!
about 13 years ago
Bon ben je vais vous écouter, j’espère ne pas me tromper en le prenant.