Les Origines d’Avengers par Casey et Noto
Joe Casey s’est un peu imposé comme le spécialiste des séries revisitant les origines academiques des héros Marvel au fil des ans. Souvent accompagné d’excellent dessinateur, il remet en scène des épisodes de légende avec une fidélité sans pareil, en y apportant son talent et son sens de l’histoire, et la modernité qu’il faut. Par exemple, sur X-Men : Les enfants de l’Atome, il était accompagné de Steve Rude et Paul Smith, et ca a donné une des meilleures
Pour Avengers, c’est l’excellent Phil Noto qui s’y colle et une nouvelle fois c’est magnifique. Le dessinateur, souvent dans l’ombre nous offre son trait clair et propre, maitrisé en tout point, et donc des pages sublimes. Un vrai dessinateur à suivre qui travaille depuis des années dans les comics sans avoir encore atteint le status de star. On espère que cette série lui ouvrira des portes.
Découvrez Avengers : Les Origines par Joe Casey et Phil Noto.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 22 juillet 2012 à 13 h 00 min, et placée dans Actu V.F.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
oh mon dieu ! quel dessin moche ! comment voullez vous qu’un jeune normalement constitué abreuvé de trés bons dessins de manga par exemple;puisse ne serait ce que feuilleter ce truc ?!?
about 13 years ago
Pas d’accord. En allant voir sur google images ce que faisait le gars, je me suis dit « j’aime ce style ».
Goûts, couleurs (jugement de valeur), blablabla 😉
about 13 years ago
c’est vrai que mon jugement est totalement partial ! je le reconnais ! et je trouve cette couv statique et tristounette ! pourquoi ils sourient plus les super héros ? ils se prennent pour les Watchmen ?
about 13 years ago
tjrs excessif marcaggi !! lol !!
tu es quand meme reactionnaire ! on a l’impression que pour toi un bon dessinateur c’est soit du byrne, lee ou du lefield !! heureusement que l’art du comic book n’est pas aussi statique et qu’il evolue !
a chaque periode ses dessinateurs !!
avant c’etait jim lee et toute sa clique, auparavant c’etait byrne et kirby, aujourd’hui c’est bermejo, leinil yu, cassaday, mc niven et tant d’autres !!
le comics est un art qui evolu, marcaggi, et heureusement ! perso, je trouve les comics bcp plus riche et interessant aujourd’hui que dans les 80 avec de nouveaux styles de dessins variés (et pas que des clones de lee) et des scenarii bcp plus travaillé que ceux des comics de notre enfance !!
about 13 years ago
Le lectorat a pourtant fondu comme neige au soleil ( et ne me dites pas que c’est la concurrence des jeux : Marvel Capcom 3 et Batman Arkham Asylum cartonnent!tous les gosses ont un T shirt de comics;sans parler des films : le comic book lorsqu’il est dans l’époque (couleurs ;action; onomatopées) rencontre le succès! y a que le support papier qui croit faire du graphic novel tous les mois!(sic!)AVIS TOTALEMENT SUBJECTIF J’EN CONVIENT MES CHERS FRÈRES!
about 13 years ago
héhé marcaggi a encore frappé!
Il aun truc vrai dans ses arguments, c’est que dans les années 80, on prétendait pas réinventer la roue tous les six mois. Roy Thomas, Bill Mantlo et Roger Stern ou Chris Claremont assuraient un boulot régulier, qui sans vouloir se comparer au cinéma ou au roman puisait sa source dans les auteurs comme Heinlein, Hamilton, Howard etc… Les dessinateurs connaissaient les persos et leurs proportions sans forcément peindre comme Simon Bisley. Alors comme dit Sergio, c’est une autre époque et on a atteint depuis certains sommets (Planetary, 1602, Astro city) mais sorti du post-moderne, il n’ya pas grand-chose…
Et on a bel et bien perdu en spontanéïté, et on n’est plus là de voir Hercule tracter Manatthan sur son dos parce qu’elle dérive ou même de simples bons épisodes comme les vieux spider-man ou il affonte le fléau, puis le super-bouffon dont l’identité est le fil rouge de pas mal d’histoires, puis il se fritte avec Firelord le hérault de galactus à travers New york jusqu’à tomber d’épuisement (vous voulez de l’épique? Pourquoi attendre un crossover qui parce qu’il est mieux dessiné n’est pas plus fortiche que Secret War?).
Les stars et les events ont remplacé les artisans. Ma passion s’étiole au gré des crossovers au goût de prémaché.