Cyberforce revient sur Kickstarter !
Marc Silvestri relance Cyberforce mais ne va pas dans le mur comme pour tout ce qu’il a lancé depuis 10 ans, il a décidé de passer par Kickstarter, le site de Crowdfunding qui permet aux projets d’exister avec l’aide et le soutien des fans.
Son idée est simple : produire une mini-série en 5 parties sur le retour de Cyberforce, de l’écriture, à l’impression en passant bien entendu par le dessin, et l’offrir aux fans du monde entier au format papier. Pour celà il fait appel aux dons, et bien entendu, comme à chaque fois sur Kickstarter, chaque bon donne droit à des bonus exclusifs.
C’est l’excellent Koi Pham qui dessinera la mini-série, qui paraitra en single et sera distribuée gratuitement. Un relié en exclu pour Kickstarter est déjà proposé si vous misez $50 sur le projet.
Le 1er numéro sort en Novembre.
Il faut $75,000 dollars pour boucler le projet.
Une bien belle idée, qui sert au moins à ce qu’on parle de Top Cow, ce qui en ce moment est déjà un succès.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par Thomas le 19 juillet 2012 à 16 h 00 min, et placée dans Actu V.O.. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Bon, il est temps que Silvestri comprenne que de par son statut de superstar du comic-book, ce qui nous interesse, ce n’est pas de le voir faire des couvs ou 2 numeros d’une serie mais qu’il fasse couv et interieur d’une serie pour au moins 12 numeros sans fill-in
about 12 years ago
La couv’ est magnifique ! Dommage que Silv’ ne soit pas toujours aussi bon en « interior art » que comme cover artist
about 12 years ago
Waouh !! Sur des récents projets de production de DVD, j’ai vu des kickstarter visant les 15-20.000$… Il s’est prévu une belle marge Marco… peut-être pour offrir à son oublié de frère un job ?
about 12 years ago
Le projet consiste à produit un comics de 160 pages, donc payer ses auteurs, et à l’imprimer et le distribuer sans que celà ne coute un seul $ à l’acheteur. On ne connait pas encore les quantités qui seront distribuées, mais s’ils visent large, il faudra au moins ça. Après si tu connais les marges de chacun, ca nous interesse aussi.
about 12 years ago
Et bien si je ne suis pas au courant des salaires que se prévoit Silvestri pour son biz, je suis heureux en tout cas d’apprendre que produire 160 pages de BD revient à 3 fois plus cher qu’un documentaire en DVD (avec distribution, et tout le toutim…).
about 12 years ago
Bein ! C’est triste ! le comic book devient réellement du fanzine confidentiel !! Ça peut lui permettre de survivre mais….A notre époque de films de comics a plus de 500 millions ou 1 milliard de recettes : Je ne comprend pas ce paradoxe !( enfin c’est normal et sain que personne ne lise le Marvel actuel actuel par exemple !par respect pour ses personnages ….)